Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  LE portable à 1500€ du moment?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

LE portable à 1500€ du moment?

n°219195
tonio105
Posté le 28-04-2005 à 16:47:09  profilanswer
 

Pour vous lequel est-ce?
 
Asus M6?
Acer 1693?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 16:47:09  profilanswer
 

n°219200
nidje
Posté le 28-04-2005 à 16:55:24  profilanswer
 

Salut  
fait un sondage ,lol  
sinon M6 pour moi .


---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°219205
Persarabi
Posté le 28-04-2005 à 17:02:50  profilanswer
 

Et pour 1200€ :
Asus A6

n°219207
titou-13
Posté le 28-04-2005 à 17:05:06  profilanswer
 

voici
tout y est ASUS M6BV17-RWDL
 
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=282


Message édité par titou-13 le 28-04-2005 à 17:59:37
n°219210
JeJe ML
Posté le 28-04-2005 à 17:08:23  profilanswer
 

+1 avec Titou 13 :jap:  
Un pc pas très connu mais qui mérite de l'être :sol:

n°219225
gagaches
Posté le 28-04-2005 à 17:35:06  profilanswer
 

+1 pour le M6 !

n°219253
karim94
Posté le 28-04-2005 à 18:27:04  profilanswer
 

+ 1 POUR LE M6 : offre etudiante garantie 3 ans
http://www.asus.fr/etudiant/over_m6bna.htm  

n°219255
bozz
Posté le 28-04-2005 à 18:33:09  profilanswer
 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif pour le M6 (mon +1 il est plus beau que le votre et toc'! http://yelims2.free.fr/Forum/Forum55.gif)

n°219262
gtodin
Posté le 28-04-2005 à 19:02:21  profilanswer
 

Moi niveau perf je dirais Acer 1693 sans hésiter, le asus a un métro de retard, après reste à voir le SAV, là ça se discute.

n°219267
JeJe ML
Posté le 28-04-2005 à 19:11:29  profilanswer
 

OUi mais niveau services et matos offert Asus passe devant comme d'hab

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 19:11:29  profilanswer
 

n°219280
titou-13
Posté le 28-04-2005 à 19:40:48  profilanswer
 

quelle est la difference entre le 1693 et le m6bv17

n°219286
gtodin
Posté le 28-04-2005 à 19:55:05  profilanswer
 

Je dirais Pentium M750 sur le Acer contre M740 sur le Asus, Radeon X700 128 DDR sur le Acer ,X600 64Mo sur le Asus, l'écran type miroir sur le Acer que j'aime beaucoup mais ça c'est une affaire de gout, sinon il vrai que niveau garantie je donne le plus à Asus.
 
Edit : l'autre modèle proposé sur ce post le M6BNA17 est lui d'une génération précédente basé sur le Intel 855, pas le nouveau coeur sonoma, c'était surtout de lui que je parlais quand je disais un metro de retard.


Message édité par gtodin le 28-04-2005 à 19:57:55
n°219287
high-tech_​man
Posté le 28-04-2005 à 19:57:16  profilanswer
 

tonio105 a écrit :

Pour vous lequel est-ce?
 
Asus M6?
Acer 1693?


Sans hésiter le acer car en plus il est livré avec une ati x700 maintenant et puis tu peux facilement l'overclocker a 2.13 ghz.
Asus peut se cacher avec son ati x600 et ses 64 ridicules de ram.


Message édité par high-tech_man le 28-04-2005 à 19:58:40
n°219291
Zipzzap
Posté le 28-04-2005 à 20:00:35  profilanswer
 

Faut voire ce que tu attends de ton nb, si c'est juste pour voire des films/surfer je te conseils l'Asus sans hesiter pour la qualiter et le SAV.  
Par contre si tu cherche un nb plus orienté "gamer", essaye de trouver un 1693/94 avec un x700, j'en ai eu un 1694 à 1500€ à surcouf (efin 1599 - 5% de reduc via la création de la carte de fidélité) voilà ;)
 
http://nestor.neuf.fr//temp_tempo_tmp/3dmark2001.jpg
 
http://nestor.neuf.fr//temp_tempo_tmp/3dmark2003.jpg
 
http://nestor.neuf.fr//temp_tempo_tmp/3dmark2005.jpg
 
http://nestor.neuf.fr//temp_tempo_tmp/codecreature.jpg
 
Edit: tout ces testes sont effectué sans oc, avec 512 de ram, en mode qualité et toutes options texturing de la cg à fond ;)


Message édité par Zipzzap le 30-04-2005 à 16:28:47
n°219297
Frigwin
Posté le 28-04-2005 à 20:09:48  profilanswer
 

Mouais les benchs ya pas 2 machines qui ont les mêmes :sweat:
C'est comme passer une caisse au banc de puissance, ça veut jamais trop rien dire.
 
A toi de voir si tu veux une bonne garantie ou non

n°219298
titou-13
Posté le 28-04-2005 à 20:09:50  profilanswer
 

gtodin a écrit :

 
Edit : l'autre modèle proposé sur ce post le M6BNA17 est lui d'une génération précédente basé sur le Intel 855, pas le nouveau coeur sonoma, c'était surtout de lui que je parlais quand je disais un metro de retard.


 
 
ha je comprend mieux ,  
 
pour le M750 contre M740 heuuuu suis pas certain que cela soit une si grande difference , par contre les ddr 2700 contre ddr2 pour asus là peut etre c 'est mieux

n°219300
gtodin
Posté le 28-04-2005 à 20:16:34  profilanswer
 

Pour la mémoire vive oui c'est mieux, mais vu la différence au niveau carte graphique pour moi y a pas photo,je trouve que pour mettre 1500 € dans un portable, il faut au moins qu'il 128 Mo pour pouvoir ne pas être obsolête avant même d'être acheté. Je pense que 128 maintenant c'est vraiment la norme et prendre moins sur une nouvelle machine me generait, à moins que tu n'es absolument rien à faire des perfs graphiques dans ce cas là prend l'asus.
 
Edit pour info : avec mon 1693 je fais 6025 pts à 3dmark03.


Message édité par gtodin le 28-04-2005 à 20:18:32
n°219307
Zipzzap
Posté le 28-04-2005 à 20:22:01  profilanswer
 

@Frigwin entièrement d'accord avec toi ;) par contre, SI tu veux jouer avec ton nb, et que tu vois des scores +/- suppérieur de 100%, même si les benches ne sont pas tres fiables dans leurs mesures, cela te donne une idée quand même...  
Mais je pense que pour quelqu'un qui ne s'interresse pas au jeux (a part des oldies qui d'ailleurs sont toujours exellent :)  
ce serait jetter de l'argent par la fenêtre, et prendre un risque avec la qualité et le sav : faut avoir conscience qu'un nb c'est pour un certain temps ^^
concernant la mémoire vive : je pense que pour la décompréssion/enccodage/montage vidéo c'est l'asus qu'il faut prendre...
Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire...


Message édité par Zipzzap le 28-04-2005 à 20:27:15
n°219317
titou-13
Posté le 28-04-2005 à 20:34:23  profilanswer
 

bien oui , je pense que bcp de personne comme moi , n ont pas une priorité de jeux sur portables , je ne joue jamais sur mon portable sauf a tetris  :lol: (hihihiiiii)
non sans rire il y a pas mal de jeux qui tournent sur une x600  
quant aux progres une 128 sera vite depassée quand je vois ou ils en sont deja


Message édité par titou-13 le 28-04-2005 à 20:35:51
n°219321
Frigwin
Posté le 28-04-2005 à 20:37:25  profilanswer
 

Pff moi avec ma X600 64mb (bouhhhhh) Far cry tourne comme une horloge en haute résolution alors jme dit que j'ai de la marge :lol:


Message édité par Frigwin le 28-04-2005 à 20:37:58
n°219324
gtodin
Posté le 28-04-2005 à 20:40:20  profilanswer
 

Ton choix est fait !!! Je crois que si je n'avais pas voulu une solution graphique un peu performante j'aurai pris asus, seul l'écran m'aurait peut être mis le doute, celui de l'acer me rappel les CRT point de vue rendu et angle de vision (très large) reste à voir celui de l'asus.
 
Edit : pour Frigwin, essaye voir doom3..... (je sais un portable n'est pas fait pour ça)


Message édité par gtodin le 28-04-2005 à 20:41:48
n°219325
titou-13
Posté le 28-04-2005 à 20:41:02  profilanswer
 

ca fait plaisir  Frigwin est de mon avis (hihi)

n°219326
Zipzzap
Posté le 28-04-2005 à 20:42:45  profilanswer
 

C'est claire, ya beaucoup de jeux qui passe avec le x600, perso je joue à EQ2, et je suis pas près de changer de jeux online, donc pour moi le x600 c'était un peu juste, mais pour un joueur de DAOC/counter/MOO/UT2K3/D2(lol pas les jeux qui manque)  le X600 c'est largement suffisant...  

n°219327
Frigwin
Posté le 28-04-2005 à 20:47:14  profilanswer
 

Pff doom 3 même sur les bêtes de courses d'un cyber café ça peine en 800X600 alors bon....
 
Ce jeu est mal foutu, trop gourmand. :cry:  Quand on voit la beauté et la profondeur de champs de F Cry qui tourne super bien on se dit que ya une c.. quelque part au niveau de doom.

n°219330
gtodin
Posté le 28-04-2005 à 20:49:53  profilanswer
 

Là tu exagères, sur ma bécanne de bureau en 1024x768 (tout à fond)j'obtiens près de 50 images/sec, et c'est franchement sublime, et elle n'est pas dernier cri (7700 pts sous 3dmark03, on fait largement mieux maintenant), ton cyber cafe fo qu'il change ses PII 500  :D

n°219332
Sim3
Posté le 28-04-2005 à 20:52:43  profilanswer
 

Excusez moi mais où est-ce que vous avez trouvé des 1693 avec une x700 ? J'ai beau chercher je n'en ai pas encore trouvé !

n°219333
gtodin
Posté le 28-04-2005 à 20:54:41  profilanswer
 

Surcouf de Belle Epine (Thiais).


Message édité par gtodin le 28-04-2005 à 20:54:52
n°219334
Frigwin
Posté le 28-04-2005 à 20:55:53  profilanswer
 

gtodin a écrit :

Là tu exagères, sur ma bécanne de bureau en 1024x768 (tout à fond)j'obtiens près de 50 images/sec, et c'est franchement sublime, et elle n'est pas dernier cri (7700 pts sous 3dmark03, on fait largement mieux maintenant), ton cyber cafe fo qu'il change ses PII 500  :D


 
Zon des athlon 3200 je crois.
En tout cas tout tourne sauf celui là....

n°219335
gtodin
Posté le 28-04-2005 à 20:57:06  profilanswer
 

Ils doivent avoir quelque chose qui cloche, ou alors les cartes graphiques suivent pas, doom3 est très exigeant niveau carte graphique.

n°219336
Zipzzap
Posté le 28-04-2005 à 20:57:35  profilanswer
 

Mais bon ya pas que D3 et FC hein << puis perso, même si mon fixe est moins puissant que mon portable pour jouer, je prefert quand même le fixe pour son confort clavier/souris/écrant :p mais je me déplace souvant et je suis accros au MMORPG =)  

n°219339
Frigwin
Posté le 28-04-2005 à 21:02:37  profilanswer
 

Quand meme des références...
J'ai entendu dire que certains jeux avaient des partenariats avec Nvidia ou ATI et que selon, ça tournait + ou moins bien.
 
(ATI pour F Cry et Nvidia pour Doom3) :sweat:

n°219340
gtodin
Posté le 28-04-2005 à 21:04:33  profilanswer
 

Effectivement j'ai une Geforce 6600GT sur celui de bureau, ceci explique peut être celà.

n°219342
Frigwin
Posté le 28-04-2005 à 21:05:35  profilanswer
 

ouais et c'est pas le modèle entrée de gamme non plus :lol:  :D  
Normal que ça tourne en 1024

n°219422
zante1
Posté le 29-04-2005 à 08:42:50  profilanswer
 

heu...vous etes gentil.Mais si c'est la puissance qu'il recherche.Je me suis fais une petite config Dell 9300 avec ecran 17" 1920*1200 type Sony X-black + Go9800 256Mo + 512 RAM + graveur + centrino 1.73Ghz.
 
je suis désolé mais la niveau perf, c'est la claque comparé a vos config.Et le petit bonheur, c'est que cette config, je l'ai eu pour -> 1478€ (hé oui, dsl)

n°219426
titou-13
Posté le 29-04-2005 à 08:48:04  profilanswer
 

aillé un dell encore mais dell c la loterie sur le prix  
ca varie entre +/- 30%  
tt depend sur qui tu tombe , si c est une fille si elle a ou pas ses ragnanana

n°219429
zante1
Posté le 29-04-2005 à 09:03:25  profilanswer
 

 :lol:  tu es mechant avec ma commerciale

n°219494
Sim3
Posté le 29-04-2005 à 11:06:04  profilanswer
 

Citation :

17" 1920*1200 type Sony X-black + Go9800 256Mo + 512 RAM + graveur + centrino 1.73Ghz.


 
Comment t'as fait pour avoir tout ça ? Avec 3 ans de garantie ?

n°219502
gtodin
Posté le 29-04-2005 à 11:17:04  profilanswer
 

Et ils t'ont filé le petit chariot pour le transporter  :D  ? Le Acer et le Asus reste dans la catégorie portable, le tien c'est transportable limite pc de bureau...
Il est performant mais sort du contexte.


Message édité par gtodin le 29-04-2005 à 11:18:19
n°219509
bing2000
Posté le 29-04-2005 à 11:26:24  profilanswer
 

zante1 a écrit :

:lol:  tu es mechant avec ma commerciale


 
pourtant c'est la vérité  
 
 :jap:

n°219513
Zipzzap
Posté le 29-04-2005 à 11:28:32  profilanswer
 

Exacte, d'ailleur, sur certain site de renvendeur, il y a parfois un avertissement qui explique la différence entre portable et transportable, afin que le client puisse prendre conscience de ses besoins en terme de mobilité...
acer = - de 3 kilos  :D


Message édité par Zipzzap le 29-04-2005 à 11:29:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  LE portable à 1500€ du moment?

 

Sujets relatifs
achat d'un ordinateur portable pour la pratique de CMAO 1500 € maxQuel portable avec une grosse CG pour 1500 euros???????
choix d'un ordi portable? prix max 1500 euroquel portable pour 1500 euros max
Quel portable pour -1500 euros ?Portable 1500 euros
Portable - de 1500 €Y a t il un portable qui sorte du lot? 1500-2000€
Quel portable pour 1500 €aide choix portable pour environ 1500-1600&#8364;
Plus de sujets relatifs à : LE portable à 1500€ du moment?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR