Galak_ a écrit :
je réagissais uniquement au premier message, je vais réagir au 2e :
je prendrais meme pas d'un portable avec p4 si on m'en donnait, l'interet d'un portable, c'est l'autonomie, la taille réduite, la légereté et le silence, tout ce que le p4 ne connait pas
en plus 2200 pour une portable, pour moi et sauf exception c'est de l'argent jeté par les fenetres.
De plus, pour 2231 il n'a en plus absolument rien d'exceptionnel en dehors de son écran (c'est surtout ca qu'on paye), et ca fait cher l'écran.
L'acer de ma soeur acheté 999 a un graveur double couche, un tuner tv c'est pas ce qu'il y a de plus cher et on peut le rajouté sur les autres portables sans pb (ce sont au mieu des cartes pcmcia)
Ce portable est surement un bon portable, mais mettre plus de 2000 dans un p4 je ne trouve pas ca trés logique. Je suis sur qu'on peut avoir un portable aussi bien équipé, avec technologie centrino, et le tout pour moins cher, le plus dur étant de trouver des 17'
Je ne sais pas si tu tiens a avoir un 17', mais si c'est le cas sache qu'a l'heure actuelle tu vas surement payer le passage d'un 15/15.4 a un 17' plus cher que le prix d'un écran TFT 17' additionnel, en plus d'avoir beaucoup moins de choix (et donc de possibilité de bonnes affaires) au niveau de la quantité des modeles disponibles.
Pour finir, et ca n'angage que moi, le pentium-m est un si bon proc qu'il fait envi aux pocesseurs de desktop car il est bien plus performant (en rapport puissance/consommation, au niveau de la puissance brute il est trés bon mais pas meilleur) que n'importe quel autre proc pour une consommation et une dissipation de chaleur ridicules, au point de voir des cartes desktop pour pentium-m. A contrario, et meme si le processeur en lui meme est assez cher, les portables centrino ne sont finalement pas plus cher que les autres pour des perfs comparables voire meilleures (il ne faut pas oublier qu'un pentium-m 1.7-1.8GHz est comparable a un p4 2.8-3GHz niveau puissance), et une autonomie, une légereté et un niveau sonore infiniment meilleurs.
Tout ca pour dire que pour ma part, je concoi difficilement l'achat d'un portable sans passer par le pentium-m, je n'ai encore jamais vu personne en dire vraiment du mal (et pourtant je suis tout sauf un pro intel, je suis plutot AMD)
|