Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

intéret du portable pour les études

n°288453
stmalo
Posté le 25-08-2005 à 22:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il existe une version adobe payante qui permet de surligner faire des annotation faire des modifications mineures de suppression, extraire des pages des images
mais existe t il une version logiciel libre pour faire la même chose je souhaiterais avoir cela pour annoter les cours que jai au format pdf

---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0322-1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 22:21:06  profilanswer

n°288456
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 25-08-2005 à 22:24:37  profilanswer

Moi j'utilisais un soft *.pdf -> *.doc, je modifie tout puis je re *.doc -> *.pdf.  :hello:

n°288469
stmalo
Posté le 25-08-2005 à 22:35:43  profilanswer

comment tu transformes ton pdf en doc

---------------
n°288519
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 25-08-2005 à 23:09:23  profilanswer

J'utilise PDF converter, sinon il me semble qu'il y a un module sous open office ki te permet de faire des modifs aussi.

Sinon la question a déja été aborder ds software&réseau.  :)

n°288528
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 25-08-2005 à 23:19:35  profilanswer

Pour les études à moins d'avoir besoin de beaucoup de puissance (et donc de pas pouvoir dépenser dans un portable dernière génération) pour moi c'est portable sinon rien.

Le fait de pouvoir bosser n'importe où, pouvoir taper des rapports dans son lit, chez sa cops, n'importe où.
Le fait que les portables d'aujourd'hui sont très puissant grâce au centrino et autres petites bêtes.  
Important aussi > niveau silence c'est incomparable avec une unitée centrale, c'est vraiment agréable de bosser avec juste un leger souffle et pas un sèche cheuveux à côté de sois.

Perso maintenant si je pouvais, je me prendrais carrement un sub-ultra-portable style libretto U100 ou L5, Vaio C1 ou P1120, histoire d'avoir un truc encore plus portable qu'on peut mettre sur les genoux sans que ça dérange ni que ça chauffe trop, et qu'on peu ranger dans une grande poche. (quitte à avoir une vieille toure chez sois en plus pour un peu plus de puissance/stockage).

n°288550
stmalo
Posté le 25-08-2005 à 23:32:24  profilanswer

tu t'en sers pour quoi faire ?
 quelles types d'études fais tu ?

avec quelle autonomie le portable

---------------
n°288612
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 26-08-2005 à 00:49:16  profilanswer

un BTS IG, bon c'est pas de grosses études, mais il me sert absolument pour tout de toute façon... Quoique maintenant je le reserve exclusivement au boulot (marre des virus), mais donc programmation, sites web, office, lecture MP3/films etcetc... Avant je téléchargeais et jouais en Lan, mais bon je ne prends plus de risque.  

Là j'ai la batterie à 100% il me marque 2h36 ... elle doit fatiguer depuis le temps et elle n'est pas optimisée, je me rapelle avoir fait des scéances de plus de 3h je crois (à verifier).

Par contre un portable il faut vraiment prévoir assez de RAM (pas prendre 256) on swap vite fait, et avec un DD 4500 ou 5200 c'est galère.

En dehors de ça les derniers Sonoma DDR2 ont l'air vraiment bien question Bus qui équivaut enfin à un PC de bureau ... en ajoutant un DD 7200 on arrive à des performances extras :) (enfin j'ai juste testé un Sonoma chez un ami et effectivement il m'a semblé que c'était un peu mieux que mon Banias, mais bon j'ai pas tester de grosses applis donc c'est peut-être mon imagination...)

Enfin bon même sans aller jusque là c'est super agréable.
Là mon amie à pris un Packard-Bell (centrino Dothan 1,5ghz pour ses études aussi) elle n'a même pas pensée à prendre un ordi de bureau (pourtant je lui ai proposé de lui en donner un).
D'ailleurs il a un écran crytal Diamond je-sais-pas-quoi et c'est assez très agréable pour les yeux.

Perso à ce niveau là j'utilise un TFT de bureau + filtre GlareGuard (anti-UV anti-statique, avec verre de navette spatiale qu'ils disent :D) que je branche sur mon portable donc quand je suis à la maison. (Quand j'enlève le filtre ça me pête les yeux) Et bien je suis étonnament surpris par ces écrans de portable, ils sont aussi bien voir mieux pour les yeux que mon TFT + filtre, un bonheur.

Enfin bref si c'est pas pour de la 3D ou du jeu intensif (même si certains portables sont bien armés), perso je suis 100% portable.

Message édité par Gulien le 26-08-2005 à 00:59:45
n°288693
Paracyber_​_
Posté le 26-08-2005 à 09:14:46  profilanswer

bobby001 a écrit :

Oui mais enfin excuse moi mais si tu prends un mac pour installer linux dessus, à part l'aspect esthétique faut être dérangé :D
Un pote l'a fait (fan de linux) : dégouté d'apple à vie, fan d'IBM maintenant : parce que dans ces cas là on compare plus les OS mais le matos et apple est clairement perdant face à IBM :D

MacOSX : une très belle alternative à linux sans se prendre la tête...

Si c'est pour du linux prends un IBM, sinon prends un apple si tu est pas un gros joueur. Perso je garde les deux (j'en ai aucun pour le moment :D IBM en SAV, et powerbook je l'aurais dans 2 semaines) et je vais installer un dual boot linux/XP (ubuntu) sur l'IBM.

Si seulement je pouvais avoir un thinkpad avec MACOSX dessus :D, et windows en dual boot pour quelques applis, introuvables ailleurs.

Renseigne toi avant de parler ! L'intérieur d'un powerbook c''st encore du powerpc, distribué par .... IBM. Meme si les prochains gen, ca ne sera plus du ppc. De plus, installé linux sur un mac, ca a plus d'intéret que l'aspect esthétique. Rien que pour bénéficier de l'architecture ppc, ca peut avoir son intéret. Mais pou beaucoup d'autre chose, entre autre la qualité de GNU/Linux et les nombreux avantages de son noyau ... Consillier les deux est d'ailleurs une bonne solution.
Pour ce qui est pour plus tard, tu poura avoir osx, linux et windows le tout sur le meme mac :)

n°288710
bobby001
Posté le 26-08-2005 à 09:33:00  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Renseigne toi avant de parler ! L'intérieur d'un powerbook c''st encore du powerpc, distribué par .... IBM. Meme si les prochains gen, ca ne sera plus du ppc. De plus, installé linux sur un mac, ca a plus d'intéret que l'aspect esthétique. Rien que pour bénéficier de l'architecture ppc, ca peut avoir son intéret. Mais pou beaucoup d'autre chose, entre autre la qualité de GNU/Linux et les nombreux avantages de son noyau ... Consillier les deux est d'ailleurs une bonne solution.
Pour ce qui est pour plus tard, tu poura avoir osx, linux et windows le tout sur le meme mac :)

Joue pas sur les mots, je sais qu'IBM fabrique les PPC, je parlais de portable dans sa globalité ...

Linux sur MAC c'est se passer du wifi, de la consultation de site web en java, etc... Après si tu n'en as pas besoin certes ca ira sinon tu t'en mordras les doigts. Enfin je préviens les gens, je suis pas là pour détruire ta philosophie linux qui te met des oeillères. J'aime beaucoup Linux, mais sur un mac portable c'est pas adapté ...

n°288712
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-08-2005 à 09:37:45  profilanswer

De tte facon, mac, ils sont bon plus que pour faire des I-POD ou des portables pour se la peter...

:D :D :D

Message édité par Lycos5 le 26-08-2005 à 09:38:14
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 09:37:45  profilanswer

n°288718
bobby001
Posté le 26-08-2005 à 09:41:12  profilanswer

Lycos5 a écrit :

De tte facon, mac, ils sont bon plus que pour faire des I-POD ou des portables pour se la peter...

:D :D :D

+1 pour les l'ipod
+1 pour le hardware
-1 pour MACosx qui vaut vraiment la peine.

Ca a toujours été le créneau d'apple de faire du beau, et ça marche plutôt pas mal.

n°288741
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-08-2005 à 10:05:39  profilanswer

De tte facon, depuis que j'ai un portable, je vois plus l'interet du balladeur MP3... C'est tellement plus classe et plus excessif de deplier son portable pour choisir parmis ses 100 Go de MP3 :) :) :) .Mieu que les rappeurs et leurs BOOMBOX legendaire.

Message édité par Lycos5 le 26-08-2005 à 10:06:39
n°288759
Paracyber_​_
Posté le 26-08-2005 à 10:19:44  profilanswer

bobby001 a écrit :

Joue pas sur les mots, je sais qu'IBM fabrique les PPC, je parlais de portable dans sa globalité ...

Il fallait donc le préciser, ton message incitait une réponse, et si ca n'avait pas été moi c'eut été quelqu'un d'autres.

bobby001 a écrit :

Linux sur MAC c'est se passer du wifi, de la consultation de site web en java, etc...

Pour le premier argument, oui, si tu parles de l'airport, d'autres cartes pcmcia sont très bien supporté autrement. Je suppose qu'il est possible ( avec un achat sup je te l'accorde ) de les installer sur mac.
Pour le second argument, peut tu préciser, ppq j'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi tu parles ....

bobby001 a écrit :

Après si tu n'en as pas besoin certes ca ira sinon tu t'en mordras les doigts. Enfin je préviens les gens, je suis pas là pour détruire ta philosophie linux qui te met des oeillères. J'aime beaucoup Linux, mais sur un mac portable c'est pas adapté ...

Et tu as raison, ce n'est pas une chose aisée linux tout court, sur un portable, peut etre encore moins, et sur un mac :D
Mais c'est possible :) Je suis d'accord de toute facon avec toi pour dire que les gens achetant des macs, ce n'est pas pour desinstaller osx et mettre gnu/linux dessus, mais parfois en dual boot, ca le fait.
Sinon pour répondre à ta remarque, je n'ai pas de philosophie linux en particulier, j'utilise plusieurs systèmes en fonction de mes besoins, et je n'ai pas (encore) d'oeillères.

n°288763
bobby001
Posté le 26-08-2005 à 10:22:09  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Il fallait donc le préciser, ton message incitait une réponse, et si ca n'avait pas été moi c'eut été quelqu'un d'autres.

Pour le premier argument, oui, si tu parles de l'airport, d'autres cartes pcmcia sont très bien supporté autrement. Je suppose qu'il est possible ( avec un achat sup je te l'accorde ) de les installer sur mac.
Pour le second argument, peut tu préciser, ppq j'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi tu parles ....

Et tu as raison, ce n'est pas une chose aisée linux tout court, sur un portable, peut etre encore moins, et sur un mac :D
Mais c'est possible :) Je suis d'accord de toute facon avec toi pour dire que les gens achetant des macs, ce n'est pas pour desinstaller osx et mettre gnu/linux dessus, mais parfois en dual boot, ca le fait.
Sinon pour répondre à ta remarque, je n'ai pas de philosophie linux en particulier, j'utilise plusieurs systèmes en fonction de mes besoins, et je n'ai pas (encore) d'oeillères.

Il me semble je sais pas si c'est encore d'actualité mais ça l'était il y a quelques temps, mais il n'y a pas de machine virtuelle Java pour Linux PPC. Donc pas d'appli java, et certains site java inexploitable.

n°288772
Paracyber_​_
Posté le 26-08-2005 à 10:27:46  profilanswer

Autant pour moi si c'est le cas, je vais me renseigner :)

n°288868
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 26-08-2005 à 11:53:21  profilanswer

Etant en stage(M2) au CNRS toute l'année prochaine, y'a pas des offres de portables au CNRS  :whistle:  

n°289001
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 26-08-2005 à 13:53:56  profilanswer

Lycos5 a écrit :

De tte facon, depuis que j'ai un portable, je vois plus l'interet du balladeur MP3... C'est tellement plus classe et plus excessif de deplier son portable pour choisir parmis ses 100 Go de MP3 :) :) :) .Mieu que les rappeurs et leurs BOOMBOX legendaire.

pour se la raconter...
"j'ai un baladeur MP3 de 250GO...il est telement discret qu'il est pas dans ma poche regarde.....
 :whistle:  

il est sur mon dos" :D :lol:  :D  :lol:  :D

---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°289014
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 26-08-2005 à 14:05:50  profilanswer

C'est pas ce que je voulais dire et tu le sais tres bien... On trouve toujours une utilité mais l'utilisation du portable est plus ou moins flouée par la categorie d'etude.

Je vois plein d'etudiants en lettres qui pourraient avoir toujours sur eux une biblio, la recherche vers les cours anterieurs, une encyclopedie pour les references, etc, etc. Surtout qu'ils pourraient tapper leurs cours bien volumineux direct.
Mais non... quasi personne n'en a... Et certains profs refusent encore de voir des gens sortir le pc pendant le cours...

Dans ton cas c'est aussi probablement un peu pareil. Surtout que tes cours doivent s'appuyer sur beaucoup de schema/dessins/molecules (j'ai fait une fac de bio, rien que pour ca le portable etait inutilisable a moins d'avoir un tablet pc de fou) et donc ca peut restreindre a mort l'utilisation.

Au final, quand je compare avec moi, où le deroulement des cours rend indispensable un ordinateur "tiens le tp est sur l'intranet, a la fin de l'heure vous m'envoyez votre tp par mail, etc" et où l'utilisation d'un portable est presque motivée par les profs, je me dis que OUI, la filiere entre vachement en jeu :p

(NB : MST -> Maitrise des Sciences et Techniques ^^)

n°289038
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 26-08-2005 à 14:20:12  profilanswer

"pourquoi tu veux changer de chanson ? elle est trop bien cette chanson !!!" :o

:whistle:

---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°289075
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 26-08-2005 à 14:55:57  profilanswer

:D
C ets sur, le portable est un plus, et de plus en plus sont une alternative au pc de bureau, pour le jeux, la puissance, l autonomie,le poids, je pense que ça devient presque indispensable dans tous les cas d avoir au moins une ordinateur a la maison, et d ici quelques temps, peut etre 1 ou 2 ans qd les config de bureau auront cessée évolué, (sa sert a quoi d avoir un pentium D dual core de ouf si rien n est compatible ou ne suis,on a beau sortir des 7800 gtx et tout, pour le moment aucun jeux ne l exploite a fond :D), quand la folie des processeurs ULTA-PUISSANT sera passée, le portable deviendra plus que commun, c est quasi sur.
Mais pour toutes les études il est un vrai plus.
Mais jhe sais qu au lycée, il est impossible de prendre ses cours sur portable, j l ai fait une fois, allé hop, salut le portable , dans le bureau du directeur!

Message édité par rsbull88 le 26-08-2005 à 14:56:46

---------------
FEEDBACK  
n°289085
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-08-2005 à 15:02:59  profilanswer

Depuis quand il n'y a pas de portable Ultra puissant..?
Je connias dailleur des portables qui 'bouffent' du dekstop sans probleme. Pas a moins de 2000 €, c'est vrai. De plus cette course a la puissance est loin d'etre terminée a mon avis.
La pensée technique, amelliorer optimiser... Ca fait 2000 ans que ca marche comme ca, et dans le monde de l'informatique ca prend une ampleur incroyable. La course a la puissance est loin d'etre finie, et je pense que microsoft se fera un plaisir de sortir des OS qui necessitent au minimum 2 Go de ram pour s'executer (Je parle de kro$oft car ils equipent TOUS les PC grands publique).

n°289106
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-08-2005 à 15:29:14  profilanswer

Oui, enfin bon, n'utilise pas correctement linux qui veut...

n°289122
Eonwe
Posté le 26-08-2005 à 15:41:35  profilanswer

bobby001 a écrit :

Ca a toujours été le créneau d'apple de faire du beau, et ça marche plutôt pas mal.

"IBM cai pas moche, cai sobre, st'un truc de businessman et smieux que toute les autres machines clinquantes pour se la pétai" [:tartragnan]

(je caricature mais je suis certain de trouver un de tes vieux post s'y rapprochant :o)

Message édité par Eonwe le 26-08-2005 à 15:45:36

---------------
Flickr
n°289143
stmalo
Posté le 26-08-2005 à 16:05:02  profilanswer

Vous parlez machine OK super on voit que l'expérience parle et je commence à voir les enjeux, je recherche aussi des cas concrets d'usages pertinents pour les études, je suis alle sur le topic sur les pb de pdf

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2132309

suite au message d'ElfiK merci  

j'ai ete aussi en discussion sur un pb d'utilisation de word pour rédiger un rapport avez vous une méthode particulière faites vous tout à l'ordi ou aidez vous encore du papier crayon

---------------
n°289165
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-08-2005 à 16:26:37  profilanswer

JE fais tout a l'ordi en general, sauf les prises de notes rapides n° de telephone etc :D.

Et sinon, pour les crobard incroyable (jsuis dessinateur AutoCad), je reprend une belle feuille A4 (faut toujours avoir un cahier a spiral sur soi) je gribouille (en plus on est bien plus creatif avec un crayon) et je scan en rentrant chez moi le soir.

Pour les schema simple, tu peux dessiner en ASCII (jle faisait pour des modelisation de structure en mecanique, isostatisme, cinematik, etc...), sinon, paint mais ca rend tres tres mal, ou encore A.CAD (mais bon, au debut on va pas bien vite, une fois tous les raccourcis clavier apris par coeur on gagne enormement de tps par rapport a quelqu'un qui dessine.).

Voila voila.
Sinon, pour l'edition de PDF je ne me suis jamais posé la question, je ne conserve que mes source en SXW, et je converti en PDF a la fin pour les diffuser. Enfin, si ton prof te fourni les cours en PDF, c'est un enfoiré... (remarque si j'etais prof je le ferai aussi :D :D :D )

Ah oui, j'ai oublié, le fait de scanner tes crobars le soir en rentrant deja, 1 ne prend pas beaucoup de temps, 2 te force a editer ta prise de note pour inserer les images dedans(et donc tu es obliger de relire tout ou partie de ton cours, meme sans t'en rendre compte ca aide).

Message édité par Lycos5 le 26-08-2005 à 16:29:32
n°289908
stmalo
Posté le 27-08-2005 à 16:05:12  profilanswer

pendant la redaction d'un texte est ce que tu utilises les niveaux hierarchiques dans le mode plan de word ?, alors est ce que tu navigues avec l'explorateur de document, ce que j'aimerais savoir c'est le coté rédaction élaboration du document, comment vous faites evoluer votre texte,  

et puis on peut faire je crois une table des matières automatique ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix d'un portable silencieuxquestion ordinateur portable
Un portable polyvalent à moins de 1000euros, ça existe?portable dehors, possible ?
achat portable : besoin d'aide!recevoir la tnt sur son portable?
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu? 
Plus de sujets relatifs à : intéret du portable pour les études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR