Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment installer XP + Vista sur 2 disques durs différents ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer XP + Vista sur 2 disques durs différents ?

n°936549
bonk3
Posté le 10-08-2008 à 00:00:44  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Mon portable contient 2 disques durs de 160 go chacun.
 
Je souhaite sur le 1er, installer windows xp, et sur le 2e windows Vista (ou inversement, peu importe).
 
Précision, le portable était d'origine livré avec Vista, dont j'ai effectué la création des dvd de ré-installation.
 
Par ailleurs, alors que mon cd xp me propose de choisir sur quel disque dur je souhaite l'installer, les cd de vista eux s'installent tout seuls sur C: par défaut.
 
Le but final étant bien entendu de pouvoir au démarrage, booter soit sur XP, soit sur Vista !
 
Merci de votre aide  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 00:00:44  profilanswer
 

n°936593
Voloskay
Posté le 10-08-2008 à 09:47:04  profilanswer
 

Laisse Vista s'installer sur C: et installes Xp sur l'autre...non? :p

n°936710
bonk3
Posté le 10-08-2008 à 16:17:49  profilanswer
 

J'ai testé cette solution (Vista sur C: et Xp sur l'autre) mais une fois que l'ordi redémarre, je me retrouve sur Xp !
 
Pour l'instant je ne vois pas de solution.

n°936834
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 10-08-2008 à 19:30:20  profilanswer
 

Le MBR s'occupe de gérer le démarrage de chaque OS mais il se trouve sur les premiers octets du disque dur, dans le cas de deux disque dur c'est vrai qu'on pourrait etre un peu perdu!

n°937258
Voloskay
Posté le 11-08-2008 à 16:53:28  profilanswer
 

Si ta deux disque durs c'est pas dans le Setup du BIOS que tu peus forcer le démarrage sur le MBR?  

n°937293
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 11-08-2008 à 18:29:13  profilanswer
 

Dans le bios, tu peux simplement dire sur quoi booter et dans quel ordre, donc tel ou tel disque...
Une fois booter sur un composant, le disque dur à sur ses premiers octets le mbr qui permet de booter sur tel ou tel OS.
La solution la plus simple serait d'installer tous les OS sur un meme disque dur, à moins que ta carte mere et ton bios permette de le faire autrement...

n°937387
Voloskay
Posté le 11-08-2008 à 22:11:58  profilanswer
 

Attend mais physiquement il se trouve ou le MBR? Sur les premiers octet d'un des deux disque dur si je t'ai bien compris?
Donc si par défaut le MBR ne se lance pas c'est qu'il n'est pas sur le DD défini en premier pour le boot. Suffirait donc d'inverser l'odre de boot entre les 2 DD, non?

n°937534
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 12-08-2008 à 11:00:46  profilanswer
 

Le mbr est je crois sur les 512 premiers octet du disque dur, à vérifier, mais en tout cas booter sur l'autre pourrait etre la solution, sinon:
 
Tu devrais installer Xp sur C: et Vista ensuite sur l'autre. Ca sera le mbr de vista du coup qui va gerer le boot de tel ou tel OS...
C'est souvent un probleme d'ordre d'installation d'OS.
 
Tes disques ont leur cavalier à leur place ? l'un sur maitre, l'autre esclave ?  
ils sont reconnus dans le bios ? je pense que oui mais bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment installer XP + Vista sur 2 disques durs différents ?

 

Sujets relatifs
downgrade de vista a xpBesoin d'aide avec Asus eeepc 701 - Installation XP via cle usb boot
Enlever Vista PC neuf ?pilotes XP pour HP TX1137ea
Portable XPSONY VAIO VGN AR-61E driver pour XP
questions batterie-chargeurs??PC Portable ... sans vista ?
portable compaq bousille mes disques durProblème Win XP / batterie HP 6720s
Plus de sujets relatifs à : Comment installer XP + Vista sur 2 disques durs différents ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR