Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide pour installation windows propre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour installation windows propre

n°1306956
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Posté le 05-08-2012 à 11:07:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de commander un alienware M17 et a la reception je voudrais en profiter pour faire une installation propre de windows , j'ai trouve un tuto assez complet sur P4G  mais une question demeure :  
 
A quel moment dois je formater le disque dur ? avant de reinstaller windows ou apres , je suis quasiment sur que ca doit etre avant mais j'ai un vieux doute....
 
Pour info , pas de ssd juste un disque dur traditionel .

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 11:07:46  profilanswer
 

n°1306970
jacpeus
Posté le 05-08-2012 à 12:07:44  profilanswer
 

Attention, formatage veut dire "suppression" des données (système ou doc) présentes sur une ou plusieurs partitions donc si tu formates après l'install de Windows, tu n'aura plus de Windows installé.
 
Pour t'aider, je pense qu'un peu de lecture te fera du bien. ;)
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
http://www.astucesinternet.com/mod [...] toryid=450

n°1306977
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Posté le 05-08-2012 à 12:40:24  profilanswer
 

Merci .

n°1306988
uninc
Posté le 05-08-2012 à 13:09:25  profilanswer
 

Ca fait toujours peur la première fois mais je crois qu'il n'y a rien de plus simple qu'installer un windows propre sur un pc.
 
Tu sauvegardes ce que tu souhaites garder, tu lances ton install de windows au rédemarrage tu formates , tu installes l'OS et les drivers et voilà en moins de 2 h c'est fait :)

n°1306992
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Posté le 05-08-2012 à 13:16:01  profilanswer
 

Merci Uninc, donc le formatage se fait apres avoir boote le cd windows ?

n°1307097
uninc
Posté le 05-08-2012 à 19:17:04  profilanswer
 

Bah en fait quand tu auras sauvegarder tes données enfin ce que tu veux conserver, tu met ton cd ou ta clé usb de l'installation de windows avant de redémarrer, normalement automatiquement il devrait boot dessus sinon je crois que si tu appuie sur echap au démarrage il devrait t'ouvrir un menu pour choisir quel périphérique tu veux sélectionner.
 
En fait l'installation de windows ne se fait que sur une partition vierge,donc lors du menu d'installation il va automatiquement te proposer de formater puis aprés cela il lancera l'installation!

n°1307367
gun809
Posté le 06-08-2012 à 20:40:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je profite de ce topic pour demander un conseil sur les antivirus. On sait tous que cela est indispensable à la sécurité d'un pc en plus d'un pare-feu et de Windows mais savez-vous quel est le "meilleure" antivirus ou du moins le plus pratique entre AVG et Avast ?  
Voilà simple question, peut-être qu'il y a des connaisseurs qui pourront donner leur avis.
Merci d'avance

n°1307373
uninc
Posté le 06-08-2012 à 21:05:51  profilanswer
 

il me semble que d'aprés les comparatifs les deux étaient relativement équivalent avec un léger mieux pour Avast!

n°1307382
FastReboot
Like a monkey !
Posté le 06-08-2012 à 21:27:25  profilanswer
 

Je te propose l'antivirus Microsoft Security Essentials.
 
Il est simple d'utilisation pour une personne lambda, il est léger (consommation mémoire, interface) et généralement assez efficace.
 
Je l'utilise et je l'ai installé sur tous les postes à mon domicile.
 
L'antivirus est une sécurité mais une bonne d'attention reste meilleure.

n°1307384
gun809
Posté le 06-08-2012 à 21:34:43  profilanswer
 

FastReboot a écrit :

Je te propose l'antivirus Microsoft Security Essentials.
 
Il est simple d'utilisation pour une personne lambda, il est léger (consommation mémoire, interface) et généralement assez efficace.
 
Je l'utilise et je l'ai installé sur tous les postes à mon domicile.
 
L'antivirus est une sécurité mais une bonne d'attention reste meilleure.


Microsoft Security Essentials ? Je ne connais pas mais si tu dis qu'il est bien je veux bien te croire. Il est gratuit j'espère ?
Sinon pour AVG et Avast, il semblerait que pour AVG, il n'y ait pas besoin de le renouveler chaque année contrairement à Avast... Mais beaucoup de gens ont avast j'ai l'impression pourtant ce n'est plus un antivirus gratuit je crois non ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 21:34:43  profilanswer
 

n°1307417
uninc
Posté le 07-08-2012 à 00:07:10  profilanswer
 

en fait tu as pour les deux soft je crois une version "pro" avec des options en plus et des fonctions supplémentaires mais les versions basiques sont suffisantes.
 
Pour Avast oui je crois qu'il faut annuellement renouveler la licence enfin pour moi c'est anectodique, les deux sont assez proches: http://www.clubic.com/article-7707 [...] virus.html

n°1307435
FastReboot
Like a monkey !
Posté le 07-08-2012 à 07:22:46  profilanswer
 

Microsoft Security Essentials est entièrement gratuit.
 
Les MàJ des définitions sont fréquentes tout en gardant la légèreté et il est discret lors de son utilisation.

n°1309479
gun809
Posté le 15-08-2012 à 18:59:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurais une question peut être un peu niais à poser mais j'espère que vouas allez m'aider.
Alors voilà, on sait tous que lorsqu'on a un nouveau pc devant soi, la 1re chose à faire est de sauvegarder le système. J'ai un nouveau pc mais je ne sais pas comment sauvegarder le système de mon pc, il n'ya aucune indication... Et ça prend combien de Mo ou Go en moyenne la sauvegarde d'un système ? Peut on le faire sur une clé au lieu de de DVD par exemple ?
 
Voilà j'espère que vous allez m'éclairer si jamais vous vous y connaissez en informatique.
 
Merci d'avance

n°1309515
uninc
Posté le 16-08-2012 à 00:05:33  profilanswer
 

Généralement sur un pc neuf tu as un utilitaire pour graver des dvd de sauvegarde, ca en consomme pas mal (moi il m'en demandé 6 donc entre 20 et 30 go je penses) aprés je ne l'ai pas fait tout simplement parce que la première chose que j'ai faite c'est réinstaller un windows propre et que le cd de pilotes était fourni !
 
Je ne sais pas si tu peux le faire sur clé mais généralement ca prends pas mal de place!
 
 
 

n°1309593
gun809
Posté le 16-08-2012 à 10:46:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
 
Le problème c'est que les DVD ne m'ont pas été fourni lors de l'achat de mon pc...il faudra donc en acheter si on ne peux pas faire de sauvegarde de système sur clé...
D'ailleurs, il faut aller ou dans l'ordi pour sauvegarder le systeme ? Dans panneaus de configuration ? Je ne vois rien pourtant et il n'y a aucune indication...:(

n°1309730
uninc
Posté le 16-08-2012 à 19:54:35  profilanswer
 

Oui maintenant en général les dvd ne sont pas fournis tu dois acheter des dvd vierge et tu dois normalement avoir un logiciel spécifique pour créer ces dits disques, c'est automatisé tu as juste à changer les dvd quand il te le demande!
 
De quel constructeur est ton pc? cherche dans le menu démarrer des soft du genre restore, sur seven tu as aussi une option dans maintenance créer des disques de sauvegarde mais je ne connais pas trop leur fonctionnement/utilité enfin les limites de leur utilisation en cas de soucis!

n°1309734
gun809
Posté le 16-08-2012 à 20:10:35  profilanswer
 

Encore merci de ta réponse uninc.  
C'est dommage que les DVD ne sont pas fourni, car je crois que le prix d'un dvd c'est 10-15 euros, donc si on en achète 4, c'est un budget de 40-59 euros quand même...
Le constructeur de mon pc c'est acer...vu qu'il n'y a pas d'indacation apparente pour une chose aussi importante que sauvegarder le système, ce n'est peut être pas une si bonne marque finalement...
 
Mais ceux qui ont un netbook, comment peuvent-ils sauvegarder leurs systèmes vu qu'on ne peut pas insérer de DVD sur netbook ? C'est bizare quand même lol...

n°1309784
uninc
Posté le 16-08-2012 à 23:54:49  profilanswer
 

Non pour 10-15 euros tu as 10 dvd, j'ai payé les miens 15 euros les 10 et c'était pas franchement bon marché donc tu peux trouver un peu moins cher!
 
C'est bizarre généralement tu es plus ou moins harcelé de messages te demandant justement de créer tes disques,comme je te l'ai dit à la limite rien ne vaut un cd de windows (tu as seven?) et des pilotes que tu as peut être pour refaire une installation propre! tu as le soft emachines (il semblerait que ce soit çà sur les acer pour créer la sauvegarde)
 
Pour les netbooks je viens de voir sur le net apparemment il propose quand même de créer des dvd même si il y en a pas,du coup il faut passer par un graveur/émulateur de dvd virtuel pour graver tes fichiers d'image dvd...
 

n°1309831
gun809
Posté le 17-08-2012 à 11:13:12  profilanswer
 

Oui j'ai windows 7 mais que veux tu dire par le cd de windows ? Je n'ai pas de cd de windows, en tout cas, on m'a pas passé de CD de windows lorsque j'ai acheté mon pc...
Et qu'est ce que c'est les soft emachines ? Désolé mais je m'y connait pas grand chose en informatique...
 
Sinon pour les netbook, c'est vrai que c'est pas pratique vu qu'on peut pas insérer de DVD, j'ai bien fait de choisir un 15,6 pouces lol...
 
Et sinon ou est ce que tu as acheté tes DVD(quel magasin) sans vouloir être indiscret ? Parce que moi je pense  acheter dans le magasin ou j'ai eu mon pc à savoir Auchan mais il parait que c'est pas donné...


Message édité par gun809 le 17-08-2012 à 11:18:05
n°1309947
uninc
Posté le 17-08-2012 à 18:50:27  profilanswer
 

Alors pour le cd de windows je voulais dire que tu as un site ou tu peux télécharger une image cd légale de ta version de windows (je peux te passer le lien si jamais) te permettant de réinstaller ton système, une image cd c'est un fichier qui est une copie intégrale du contenu d'un cd et que tu peux regraver à l'identique sur un support (ou utiliser un lecteur virtuel pour l'ouvrir).
 
Le soft emachines c'est une série de logiciel fournis avec les pc ACER normalement plus ou moins utile mais tu dois en avoir un te permettant de créer les cd dont on parle!
 
Tu peux créer aussi des cd de sauvegarde avec windows 7 depuis le menu démarrer/maintenance/sauvegarder-restaurer mais je ne l'ai jamais fait.
 
Pour les Dvd je suis en belgique donc je ne penses pas pouvoir te conseiller mais la Fnac ou carrefour c'est bon : http://www.fnac.com/Verbatim-DVD-R [...] 678100/w-4  par exemple!
 
Ne prends pas des doubles couches ou des RW ca ne servirait à rien si ce n'est payer plus! 15 euros c'est le max pour 10 dvd et encore comme je le disais c'est pas bon marché!

n°1309979
gun809
Posté le 17-08-2012 à 20:43:47  profilanswer
 

uninc a écrit :

Alors pour le cd de windows je voulais dire que tu as un site ou tu peux télécharger une image cd légale de ta version de windows (je peux te passer le lien si jamais) te permettant de réinstaller ton système, une image cd c'est un fichier qui est une copie intégrale du contenu d'un cd et que tu peux regraver à l'identique sur un support (ou utiliser un lecteur virtuel pour l'ouvrir).
 
Le soft emachines c'est une série de logiciel fournis avec les pc ACER normalement plus ou moins utile mais tu dois en avoir un te permettant de créer les cd dont on parle!
 
Tu peux créer aussi des cd de sauvegarde avec windows 7 depuis le menu démarrer/maintenance/sauvegarder-restaurer mais je ne l'ai jamais fait.
 
Pour les Dvd je suis en belgique donc je ne penses pas pouvoir te conseiller mais la Fnac ou carrefour c'est bon : http://www.fnac.com/Verbatim-DVD-R [...] 678100/w-4  par exemple!
 
Ne prends pas des doubles couches ou des RW ca ne servirait à rien si ce n'est payer plus! 15 euros c'est le max pour 10 dvd et encore comme je le disais c'est pas bon marché!


Ca y est j'ai enfin trouvé le logiciel qui pemet de sauvegarder le système, il s'agit de Acer erecovery Management ! Le logiciel indique que pour sauvegarder le système, cela prend 15,11 Go, soit 4 dvd ! C'est beaucoup donc...
 
Sinon oui, je veux bien que tu mettes le lien où on peut télécharger une image de CD légale, car j'en avais jamais entendu parlé...
 
En tout cas, ce que je constate c'est que le prix réel d'un ordinateur est un peu pus élevé que celui indiqué sur l'étiquette, car il faut prendre en compte le prix des DVD pour la sauvegarde du système, la clé d'activation pour le Pack office de Microsoft et que sais-je encore... Par exemple pour un pc qui coûte 400 euros, en réalité il coûte un peu plus à cause des dvd, des logiciels etc...

n°1310095
uninc
Posté le 18-08-2012 à 13:57:15  profilanswer
 

http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/     pour l'iso et choisis ta version!
 
Oui bah pour le prix aprés c'est un peu comme une voiture et son entretien, les soft fournis avec du genre pack office doivent être payés et les dvd tu devrais t'en sortir pour 6 euros!  
 
 

n°1310174
FastReboot
Like a monkey !
Posté le 18-08-2012 à 20:57:53  profilanswer
 

Sinon, tu achètes une clé USB (minimum 4 Go), tu as un utilitaire qui se nomme Windows 7 DVD/USB Tools qui permet de copier l'ISO vers ta clé usb afin de faire une installation propre.


---------------
Ordinateur portable : Dell Inspiron 15R Special Edition - Intel Core i7-3612QM / 8 Go @ 1600 Mhz / Radeon HD 7730 @ 2 Go DDR3 / 1 TO @ 5400 trs/min / Ecran FHD 1080p (1920x1080)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide pour installation windows propre

 

Sujets relatifs
besoin aide Portable MAO budget 800-1200euroAide choix pc portable
A l'aide!!!Installation SSD sur HP Pavilion dv4
Aide pour choix de portableEn ai-je vraiment besoin !!!
[AIDE] N56 + Questions diverses. 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour installation windows propre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR