Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Install Ubuntu OK.. mais Boot sur 5 Cds Windows NOK ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Ubuntu OK.. mais Boot sur 5 Cds Windows NOK ?!?

n°1186202
djousch
Posté le 22-11-2010 à 21:42:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis actuellement en possession d'un HP dv5-1130ef pavillion sur lequel je travaille depuis quelques jours pour réparation suite à grosse infection virale.
Je fais face à gros mystère.. et donc au moins pour tenter de résoudre cette énigme je m'adresse à vous !  
 
Étapes et historique du PC :
 
Installation en 2008 Windows Pro SP2 en lieu et place de Windows Vista Familial avec load des tous les pilotes pour windows XP.
Utilisation jeux et surf internet normale pendant 2 ans et infection virale cet été type manuelle suite à out of date de l'antivirus -avast 4 à l'époque- ( double clique volontaire sur fichier inconnu... )
 
- Propagations virales multiples.. Analyse avec Avast 5 + Spybot.. plus de 6000 fichiers infecté ( tous les exécutables évidemment y compris ) et divers autres..dont des fichiers systèmes Windows..
Et finalement je boote sur un CD officiel de Windows Pro SP2 pour terminer avec une réparation système ( pour restore des fichiers systèmes.. ou limite réinstall complète.. puisque de toute façon le pc est tout dégoutant...)
 
Au load des pilotes au CD de boot  : Écran bleu  :love:  type : windows s'est arrêté pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur... vérifier que vous n' avez pas de virus .. ou de nouveaux périphériques.. etc... puis éventuellement c'est vot' disque qui va plus ! ... puis CHKDSK /F..
 
- je change de disque dur ( contre neuf ) -> après check le disque est effectivement pourri ...  
- J'exécute des test RAM ( interversion etc..et check )--> pas de soucis
- je flashe et mets à jour le BIOS.. ça coute pas grand chose.
 
- je retente le coup de booter au CD :  windows XP Pro SP2 Officiel, Windows XP Pro SP2 SATA driver avec nlite, windows XP Pro SP2 Hp Restore CD.. enfin bref.. 5 CDs qui marchent très bien encore sur d'autres bécanes pour booter et faire une install.
Et il me remet toujours ce damned écran bleu pendant la phase de load des pilotes du CD !!  :(  Toujours le même message.
Je soupçonne le périphérique de liaison sata du disque dur.( pas d'options d'emulation AHCI ou IDE dans le BIOS... )  ou la carte graphique... car le disque pour le coup est bien vierge, le BIOS a été flashé et mis à jour à la dernière version.. je ne vois pas ou il resterais un virus kek part...en dehors de problèmes de tuyauteries..je vois pas trop !!  
 
Je tente un boot sous Ubuntu 8.10 ( oui un peu vieux mais bon.. ).. et là je boote pas de problème, j'ai installé le système.. aucun problème.
Tout fonctionne impeccablement avec cet OS !  
 
Pourquoi le boot de Windows ne marche t-il pas avec ce fameux message d'erreur écran bleu... type : c'est soit votre disque dur, soit un virus qui traine..( pendant le load des pilotes !! je ne peux même pas arriver au premier menu ! )  
 
Si vous avez une idée je suis toute ouïe !!  
 :pt1cable:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 21:42:47  profilanswer
 

n°1186215
Alkor2001
Posté le 22-11-2010 à 22:53:52  profilanswer
 

Tu as essayé de lancer l'installation de Window depuis un autre lecteur en USB, voire depuis une clé USB ?
J'ai déjà eu ce genre de problème avec un lecteur défectueux (qui ne posait pas de problème avec une install de Ubuntu).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1186257
saucissema​caroni
Posté le 23-11-2010 à 08:46:59  profilanswer
 

Je pencherais fortement pour un probleme SATA mais si t'as pu faire une installation de ubuntu sans probleme, ca doit surtout venir des drivers Sata integrés a tes CD de windows.
 
regarde si dans le bios t'aurais pas moyen de faire ca:
 
1. Turn on or restart the notebook.  
 
2. Press the F10 key when the "HP Invent" logo appears on the screen. This will open the BIOS menu.
 
3. Select the "System Configuration" tab.
 
4. Select "Disable" for the "SATA Native Support" item.
 
5. Press F10 to Save and Exit. Choose Yes for "Save configuration changes and exit now".
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1186308
djousch
Posté le 23-11-2010 à 13:27:47  profilanswer
 

@Saucissemacaroni : Une précédente install avec un CD Win XP Pro buildé avec nLite avait fonctionné impeccablement... je ne doute donc pas de mes pilotes SATA intégré sur le CD-ROM.
En revanche je n'ai pas cette option SATA dans le BIOS qui est pourtant bien à jour.
 
@Alkor2001 : Pour moi c'est l'heure de la dernière chance pour voir d'ou vient le problème !! je n'avais pas pensé à cette hypothèse !  :)  
Le boot via CD-ROM externe en USB est infructueux ! ( sur les 5 CDs que j'ai en possession dont un officiel et celui de nLite ).. il ne detecte pas le lecteur bizarrement ( le lecteur CD-ROM externe me sert pour beaucoup d'install via USB et marche bien )
 
Je tente donc via clef USB avec comme source le CD nLite ( fort heureusement il y a bien une option de boot sur USB Key dans le BIOS ) : ...et...ça fonctionne impeccablement !  :pt1cable: Merci beaucoup ;)  
 
Je n'arrive pas à comprendre en revanche pourquoi un lecteur CD-ROM accepte Ubuntu et pas Windows... c'est franchement curieux...  !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Install Ubuntu OK.. mais Boot sur 5 Cds Windows NOK ?!?

 

Sujets relatifs
Q9100 non compatible = bug avant chargement windows?Besoin d 'aide pour changer la langue de windows XP svp
Problème boot HP Pavillon DV7-1103ef (lecteur DVD qui gratte + 2 bip)Erreur conflit lors du boot
Pilotes windows seven HP ZV5000installer windows xp sur un 1015pe?
Drivers Windows 7 pour Dell Vostro 1500portable ecran bleu et boot
Windows ou Linux?restaurer pc asus apres installation Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Install Ubuntu OK.. mais Boot sur 5 Cds Windows NOK ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR