Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Inspiron 17 Série 7000 , un Bon pc portable ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inspiron 17 Série 7000 , un Bon pc portable ??

n°1403407
chtichti
Posté le 15-02-2014 à 13:18:25  profilanswer
 

Je cherche un nouveau pc, pensez vous que celui ci est intéressant pour le prix et ses composants?
 
http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] &cs=frdhs1

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 13:18:25  profilanswer
 

n°1403530
p20
Posté le 16-02-2014 à 15:00:31  profilanswer
 

Salut
J'ai ce PC depuis 3 mois.
- Prix : pas donné quand même : 1300E avec 4 ans de garantie sur site.
- Qualité de construction : bof, le châssis est très souple. Pour un pc soit disant tout en alu ça fait pas très qualitatif (moins bien qu'Asus de la même gamme en tout cas et rien à voir avec un MAc qui est très très largement au-dessus... ça m'arrache la gueu... de dire ça mais faut reconnaître que les constructeurs au lieu de pomper les couleurs du Mac devraient plutôt s'inspirer de leur qualité de construction).
- Performances : j'ai la version i7 4700U avec 16Go de RAM. Je l'ai équipé d'un ssd et d'une baie pour un disque dur à la place du lecteur de CD + installation "propre" de Windows 8.1. En utilisation design graphique et bureautique le résultat est plutôt satisfaisant mais reste quand même inférieur à un portable Asus équipé d'un processeur i7 4 coeurs (Asus N76VZ avec ssd).
- Bruit : RAS j'entends seulement le disque dur et de temps en temps un souffle du ventilo pendant qq secondes.
- Ecran brillant fullHD : c'est le point que je craignais avant d'acheter, finalement, le côté brillant ne gêne pas et la finesse est vraiment sympathique. Aucune fatigue visuelle après 8-9 heures devant l'écran ! (contrairement à mon vieux portable avec écran mâte).
- Alimentation : super, elle est petite et légère.
- Clavier : les touches ont un course très courte, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait... vive les fautes de frappe !
 
Je me doutais que la qualité globale ne serait pas terrible. Et c'est le cas. La plaque brillante tactile de l'écran se décolle dans un coin !! Quand on saisi le pc d'une main, le fond s'enfonce sous la pression des doigts.
 
En fait, j'ai choisi cette machine pour la garantie sur site de 4 ans en option et le DVD de Windows avec l'opération étudiant / prof. C'est un des points forts de Dell. Sans cette garantie, j'aurais pris un Asus... par dépit, leur SAV est effrayant (je l'ai testé !).
 
Si tu as des questions, n'hésite pas.


Message édité par p20 le 16-02-2014 à 15:06:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Inspiron 17 Série 7000 , un Bon pc portable ??

 

Sujets relatifs
Conseil Pc Portable GamerPortable 15'' 500 à 600 euros
Portable Acer 7220Choix PC portable 17"-Photoshop Multimédia 800 euros (4 choix)
changer la carte graphique et le processeur sur un dell inspiron 6400Pc Portable Lent
conseil pc portableportable hp6730S m'a lachement abandonné !
MSI portable GE60 qui ne s'allume plus du temps en tempsConseil choix PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Inspiron 17 Série 7000 , un Bon pc portable ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR