Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible instaler Winxp sur MSI GX700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible instaler Winxp sur MSI GX700

n°823689
rich25200
Posté le 03-11-2007 à 12:56:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acquérir un portable MSI GX700 et il a Vista dessus bien sur...
 
J'aimerai installer WIndows XP mais lorsque je met le CD d'install et que je boot dessus il fait les différentes verif et lors de la detection du disque dur celui ci ne trovue rien....
 
Pourtant mon CD est bien un XP SP2....
 
Pouvez vous me dire comment procéder pour installer WIndows XP car la je comprend pas pourquoi il ne me detecte aucun disque dur...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 12:56:56  profilanswer
 

n°824971
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 06-11-2007 à 09:50:27  profilanswer
 

Vérifie dans le bios et s'il y a une option AHCI, désactive là.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°824974
damien2702
Posté le 06-11-2007 à 09:56:59  profilanswer
 

Manque des pilotes à mon sens, le même problème que je rencontre pour mettre XP sur mon Toshiba P200 193. Il faut fournir les pilotes SATA a XP car ils sont trop récents et manquent, même dans le SP2. Je cherche une solution pour moi en parallèle si jamais j'ai une solution je te dirai. Je te serais reconnaissant de faire de même si tu as une idée =) (j'ai aussi crée un topic juste au dessus du tien)

n°825005
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 06-11-2007 à 11:42:47  profilanswer
 

Perso, sur le PC by Surcouf que j'ai eu, j'ai désactiver l'AHCI et passer l'IDE en Native. C'est passé sans soucis sur un XP SP2.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°825094
rich25200
Posté le 06-11-2007 à 14:53:06  profilanswer
 

En fait, il faut mettre a jour le BIOS... j'ai mis à jour mon BIOS et la c'est passé mon CD de XP reconnait mon disque... Voila peut etre une solution pour vos problemes !!
 
Sinon maintenant je me bats avec le BCD de Vista pour faire mon dual Boot...... :-( Qui ne fonctionne tjrs pas !!

n°920051
Fabz49
Bouh !
Posté le 24-06-2008 à 01:53:46  profilanswer
 

rich25200 a écrit :

En fait, il faut mettre a jour le BIOS... j'ai mis à jour mon BIOS et la c'est passé mon CD de XP reconnait mon disque... Voila peut etre une solution pour vos problemes !!


 
Hey ! Je cherche aussi a mettre XP sur un GX700-046. Ça fais une plombe que je veux plus de ce Vista de m.... et j'en ch... pour trouver des solutions. J'en venais à la conclusion qu'il me fallait les driver sata pour y arriver mais en passant soit par un lecteur de disquette USB ou refaire un CD XP maison avec Nlite. Alors bon, si ça pouvais etre que le bios...
J'ai trouvé 2 bios sur le site constructeur, un pour XP et un pour Vista... Je trouve ça un peu ambigu alors je voulais savoir lequel tu as pris.
Faut mettre celui de Vista pour installer XP ?
 
Un grand merci ++

n°920426
rich25200
Posté le 25-06-2008 à 00:27:20  profilanswer
 

Fabz49 a écrit :


 
Hey ! Je cherche aussi a mettre XP sur un GX700-046. Ça fais une plombe que je veux plus de ce Vista de m.... et j'en ch... pour trouver des solutions. J'en venais à la conclusion qu'il me fallait les driver sata pour y arriver mais en passant soit par un lecteur de disquette USB ou refaire un CD XP maison avec Nlite. Alors bon, si ça pouvais etre que le bios...
J'ai trouvé 2 bios sur le site constructeur, un pour XP et un pour Vista... Je trouve ça un peu ambigu alors je voulais savoir lequel tu as pris.
Faut mettre celui de Vista pour installer XP ?
 
Un grand merci ++


 
 
Celui de Vista qu'il faut prendre...  
 
@++ et bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible instaler Winxp sur MSI GX700

 

Sujets relatifs
MSI GX700-046 cheval de course ou mulet ???GX700 problem t'instalation win xp pro
[MSI GX700-019 ou Shoot Again] HELP![ASUS A8JR ]Impossible de réinstaller windows xp ou vista ?
Quel portable ? 2go + C2D + 17" + WinXP ou pas d'osWebcam inconnue? (MSI VR600)
a propos du MSI M670MSI GX700 extrème > touches de raccourcis
Hésitation entre ASUS F9S, ACER Travelmate 6292, MSI PR200 
Plus de sujets relatifs à : Impossible instaler Winxp sur MSI GX700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR