Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  IBM thinkpad T20

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IBM thinkpad T20

n°389280
poody
Posté le 08-02-2006 à 17:13:42  profilanswer
 

kikou  
 
voila j'ai une connaissance qui m'a file un Portable IBM thinkpad T20-type 2647-95G qui trainait ds une armoire (ou il travaille; pc plus utilisé).
Il me dit il s'allume mais fait ecran noir, donc il me le donne plutot que de le jeter à la poubelle directement.
 
Ibm Thinkpad T20.
P III 700Mhz  
Ram 256 (2x128)
hDD ibm de 4.8 G(qui f claqclaq d'ailleurs) (me semble byzarre car sur ce modele je croyais que cetait un 12 ou 20 giga min , qlqun a deja peutetre changer le hdd!?)
Lecteur Dvd  
Sortie Tv et VGA
1 port Usb  
2 ports PCMCIA  
une batterie (qui semble chauffait bcp)
et un lecteur de disquette (a mettre a la place du lecteur dvd)
adaptateur secteur
 
bon je l'allume ,bien sur voyant batterie s'allume vert et rien en effet.
J'ouvre le compartiment ram ,les retirent et les remet en place , ensuite retire le hdd resserre les visses d'attache du dit hdd et remet le tout.
Je rallume et hop miracle  ibm apparait a l'écran.
 
Hdd f claq claq mais pas trop, j'installe un ubuntu (car yavait rien byzarrement sur le hdd) et il a fonctionne un  soir et un jour sans problemes.
Mais j'ai eu le malheur de le laisser allume et le refermer croyant qu'il y avait une mise en veille comme sur les autres laptop.
 
Et depuis ce moment plus moyen de le "reveiller" , je le rallume ecran noir, j'ai essaye de reinstaller rien a faire , pas possbile d'installer quoi que ce soit (mandriva suse linux, meme essayer windows xp) a chaque fois, l'instal commence puis se bloque.  
 
J'avoue que je suis plutot neophyte en informatique alors dois me resoudre a jeter lepc a la poubelle ou alors , pouvait vous me conseiller sur le probleme eventuel qu'il ya?????
 
Si je dois donner plus de precision n'hesitez pas a me le demander!!!!
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 17:13:42  profilanswer
 

n°389299
poody
Posté le 08-02-2006 à 17:42:01  profilanswer
 

heu ok mais depuis tantot jai essaye deux autres vieux hdd et tjrs meme prob (bon les hdd essayes sont vieux mais fonctionnaient encore sur dautre machines) et qlqun pourrait il me renseignait ou je pourrais trouver endroit ou acheter hdd pas cheres ou d'occasion  en belgique?

n°389335
hartinak
même pas mal !
Posté le 08-02-2006 à 18:20:31  profilanswer
 

dessous tu dois avoir un bouton bleu reset inseré dans la coque
 
prends une bille de stylo bic par exemple et appuit un bon coup
 
 
remet les params par défaut dans le bios
 
et si c'est le dd ... ben  :sweat:  faut changer et peut être avoir le cd de restauration pour la partition cachée


Message édité par hartinak le 08-02-2006 à 18:34:43
n°389490
poody
Posté le 08-02-2006 à 21:19:17  profilanswer
 

merci pr vos reponses
 
mais j'ai bien ragarde et je vois aucun boutonbleu grrrr je m'arrache cheveux, serais sous coque??? en plus si jai besoin du cd de restauration et bien je suis mal barrée car je neles ai pas. Bon unpc a la poubelle ou pr piece alors si je trouve rien d'autre!!!

n°389698
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-02-2006 à 00:33:16  profilanswer
 

c'est plus un trou qu'un bouton

n°389731
poody
Posté le 09-02-2006 à 07:31:30  profilanswer
 

heu merci encore mais je dois avouer que je n'ai pas assez de connaissances pr ouvrir le pc et y trouver qlqchose d'anormale. Tantpis
poubelle ou piece. J'ai encore essayer rallumer au demarrage ram, hdd et lecteur dvd vu pas pro, qd je passe avec touche F12 dans le "tempory boot device" ,rien n'apparait et il faut faire faire touches Fn+f4(miseen vielle pc) et  attendre assez lgtps pour que le liste de boot s'affiche. La je boot un cd ubuntu sans prob mais l'installation s'arrete en me mettant se message d'erreur:"ACPI PCI interrupt 0000:00.03.1[A]-> Link [LNKC]-> GSI 10 (level,low) -> IRQ 10"
 
J'ai essaye de lancer en faisant no acpi ou acpi=off en commande mais rien n'y fait l'installation bloque toujours au meme endroit.
Je pense donc qu'il s'agit d'un probleme materiel evidemment puisque d'autre distribution comme suse ou linux ne demarre pas non plus. De meme pour winXP qui plante a la 34 minutes de l'installation.
Et comme je ne pense pas trouver quoique ce soit en ouvrant la bete ,il servira pr piece si je trouve despersonnes interressées.
 
Merci encore pr vos reponses et coneils

n°389733
poody
Posté le 09-02-2006 à 07:33:04  profilanswer
 

heu excuse encore pr les fautes d'orthographes

n°389804
dann
Posté le 09-02-2006 à 10:54:33  profilanswer
 

Au cas si tu souhaites t'en debarrasser pour pièces ça m'interresse car j'ai un modèle proche. Au cas passe moi un MP (message privé).

n°390089
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-02-2006 à 18:40:39  profilanswer
 

pareil  
 
l'écran suivant la dimension
 
peut m'interesser

n°390305
poody
Posté le 09-02-2006 à 22:38:34  profilanswer
 

heu excusez moi, j'ai deja trouve un acquereur de mon entourage.
 
encore merci pr vos conseils et bonne continuation à ce forum
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  IBM thinkpad T20

 

Sujets relatifs
DELL C610 ou IBM T23[portable] IBM T22 pour bureautique et PDF?
IBM Thinkpad R50ePartitionner un Portable IBM R40
[Thinkpad] Installation drivers réseauchanger de disque dur sur un ibm t20?
Flashage de mon BIOS sur un IBM R40 Centrino[Recherche] Thinkpad Active WallPaper [Trouvé]
SAV IBM - feedback 
Plus de sujets relatifs à : IBM thinkpad T20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR