Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Le HP NX9105 athlon64 3400+ /wsxga+/pro/à -de 1000?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le HP NX9105 athlon64 3400+ /wsxga+/pro/à -de 1000?

n°245734
ziblerows
Posté le 16-06-2005 à 05:04:35  profilanswer
 

salut,
toujours à la recherche d'un portable, je tombe là-dessus :
http://www.rueducommerce.fr/mobile [...] ct_id=4777
 
Résumé :
- Processeur AMD Athlon 64 3400+ à 2,2 GHz  
- Ecran TFT 15.4'' WSXGA+ -->1600x1200  :love:  
- Disque dur 60 Go
- 512 Mo  
- Graveur de DVD Dual  
- Carte graphique NVIDIA GeForce4 420 Go  
- Modem  
- LAN  
- WiFi G  
- Bluetooth
Moins de 1000 Euros!!!
 
Pour tout dire j'hesite avec le pavillon dv4000, aux perfs moins costaudes et à l'ecran 1280x800, plus cher aussi, mais extremement silencieux et avec un ecran Brightview;
j'en ai besoin surtout pour editer des images sous shop ou gimp ou illustratoréàtravers ou inkscape ou dot-trucs, c pour ça que la qualité de l'ecran m'importe beaucoup;
 
Si je savais que çui là est ok niveau qualité de l'ecran et bruit, j'hésiterais déjà un peu moins;
"Seulement un peu? "me direz vous...
Oui car ce qui me dérange aussi c'est que c pas un pentium mobile, et j'ai lu beaucoup de mal des athlons64; trops récents, mal supportés,... Et quelque part ça m'etonne d' hp qui propose ce portable ds sa gamme pro;
 
Perso, il me semble excellent, mais voilà: faut-il avoir peur des athlons64 à cause de xp, des logiciels qui vont pas marcher dessus sous windows, de ma machine qui va me mordre violemment avant de fondre comme neige au soleil...
 
Alors que fais-je?
Me ruer dessus, "tout ça c que des mechancetés méchantes que des méchants racontent méchamment sur athlon" :pfff:  
ou voir si je peux me trouver un autre portable avec un pentium parce qu'athon c'est pas beau vilain bouh! :na:  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 05:04:35  profilanswer
 

n°245786
zen nouvea​u
Posté le 16-06-2005 à 10:16:47  profilanswer
 

rassures toi, c'est du bon matos. tu as aussi chez hp , des modeles dans cette gamme de prix  avec ecran bright view et athlon 64
ils chauffent peu (bonne conception) tournent parfaitement avec xp.
il y a beaucoup d'inexactitudes sur l'athlon 64.
ceci dit "besac" va certainement venir t'en parler , c'est un ardent defenseur des hp  athlon 64
il devrait faire un topic sur ces modeles, esperons qu'un jour...

n°245799
besac
Posté le 16-06-2005 à 10:43:38  profilanswer
 

:pt1cable: coucou c'est moi !  
disont que je corrige quelques erreures sur l'athlon 64,  
mais bon je ne suis ni pro-A64, Ni Hp ( quoi que j'ai un grosse préfèrence pour le Turion  :love:  )  
j'essaie d'etre objectif pour l'utilisation de chacun.
j'aime le Centrino, j'aime AMD, j'aime Intel, bref Je vous aimes tous  :wahoo:  
 
 
 
 

zen nouveau a écrit :

rassures toi, c'est du bon matos. tu as aussi chez hp , des modeles dans cette gamme de prix  avec ecran bright view et athlon 64
ils chauffent peu (bonne conception) tournent parfaitement avec xp.
il y a beaucoup d'inexactitudes sur l'athlon 64.
ceci dit "besac" va certainement venir t'en parler , c'est un ardent defenseur des hp  athlon 64
il devrait faire un topic sur ces modeles, esperons qu'un jour...


Message édité par besac le 16-06-2005 à 10:54:09
n°245802
besac
Posté le 16-06-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

pas de probleme A64 suporte les O.S 32bit et 64bits  
pas de probleme de bruit de  ventilation, ( tester sur un HP et un ACER 1522 ) sur un gericom moins sûr ?  
Windows Xp 64 existe, une version de Windows Longhorn en 64 bits, les drivers des grandes marque sont déja dispo en 64bits
pour l'autonomie l'athlon 64 sans sort plutot bien 2H30 +/- en DVD, mais c'est pas l'idéal si tu recherche de la mobilitée
le Centrino et le Turion fond " péter " les scores d'autonomie. et offre de bonne performance également.  
 
 
 
"Si je savais que çui là est ok niveau qualité de l'ecran et bruit, j'hésiterais déjà un peu moins;
"Seulement un peu? "me direz vous...
Oui car ce qui me dérange aussi c'est que c pas un pentium mobile, et j'ai lu beaucoup de mal des athlons64; trops récents, mal supportés,... Et quelque part ça m'etonne d' hp qui propose ce portable ds sa gamme pro;
 
Perso, il me semble excellent, mais voilà: faut-il avoir peur des athlons64 à cause de xp, des logiciels qui vont pas marcher dessus sous windows, de ma machine qui va me mordre violemment avant de fondre comme neige au soleil... "

n°245803
besac
Posté le 16-06-2005 à 10:56:33  profilanswer
 

je suis pas sûr que mon " petit HP pavilion ZV6026EA " interesse beaucoup de monde  :D  
de plus je ne sais pas poster des  photos  :(  
 
 
" c'est un ardent defenseur des hp  athlon 64
il devrait faire un topic sur ces modeles, esperons qu'un jour... "

n°245839
ziblerows
Posté le 16-06-2005 à 11:49:53  profilanswer
 

merci pour vos posts, du coup à côté on parle des procs amd- ça répond carrément à ma question;
Le  " petit HP pavilion ZV6026EA " est egalement tres bien, avec une resolution qd meme pas aussi bonne; cela dit je vais peut etre flacher malgrès tout sur un écran Brightview.  
J'hésite...

n°245890
besac
Posté le 16-06-2005 à 13:21:28  profilanswer
 

pour les Brightview, perso je trouves ca superbe, les couleures trés intenses,le noir vraiment noir, un belle luminositée,
en revanche des reflets, qui peuvent etre génant pour certain,  
moi je ne fait plus marche arriere maintenant, c'est le Brightview ( certain model on un anti-reflet )  
regarde un dvd en brightview et un en mat c'est flagrant, pour le travaille le Bright et plus discutable,  
moi ca me gene pas ( un portable c'est mobile ! ) c'est vraiment à toi de te fair une idée !  
 
 
 
 

ziblerows a écrit :

merci pour vos posts, du coup à côté on parle des procs amd- ça répond carrément à ma question;
Le  " petit HP pavilion ZV6026EA " est egalement tres bien, avec une resolution qd meme pas aussi bonne; cela dit je vais peut etre flacher malgrès tout sur un écran Brightview.  
J'hésite...


n°245913
ziblerows
Posté le 16-06-2005 à 13:54:56  profilanswer
 

ouais, en fait j'ai lu pas mal de commentaires élogieux sur le brightview, (la majorité en anglais d'ailleurs, il vient de sortir du four, encore tout chaud), tout le monde trouve ça génial; le seul hic c'est les reflets, mais je vais pas l'utiliser ds le train de toutes façons; c sera + un "desktop replacement" comme on dit, qui restera sur mon vrai "desktop" la plupart du temps(et qd je voyage:prend moins de place ds le coffre, voir ds l'avion)
T'aurais pas une tite'photo de l'ecran du zv que je vois ça?
Est ce que les reflets peuvent etre limités voir nuls en fonction de l'endroit où tu poses ton portable et/ou de l'eclairage de la pièce?

n°246194
ziblerows
Posté le 16-06-2005 à 20:31:50  profilanswer
 

pitié Besac, réponds-moi!
ou quelqu'un d'autre qui connaisse les hp brightview, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas légions...

n°246210
besac
Posté le 16-06-2005 à 20:55:07  profilanswer
 

tu sais le hp Brightview sont les memes que les sony,acer,asus etc...' enfin à gamme égale  
ce sont des écrans " brillant "
effectivement " les reflets peuvent etre limités voir nuls en fonction de l'endroit où tu poses "
pour les pros qui passent 8heures par jours devant ca peux peut etre génant je supose... quoi que  
pour le traitement de la video et de la photo, ils doivent plus s'eclater sur un brillant.  
définition oblige ( la vraiment c'est toi de te faire un avis ) moi je suis convaincu !  
certain sony sont anti reflet ,c'est un vrai galère pour les traces de doigts mais c'est éfficace !  
 
 
 
 

ziblerows a écrit :

pitié Besac, réponds-moi!
ou quelqu'un d'autre qui connaisse les hp brightview, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas légions...


Message édité par besac le 16-06-2005 à 20:55:44
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 20:55:07  profilanswer
 

n°246270
ziblerows
Posté le 16-06-2005 à 22:29:30  profilanswer
 

Ok,
Donc le mieux c que je me trouve un revendeur assez cool pour m'allumer le portable, que je puisse voir ce que ça donne;
En attendant je vais fouiner ds les forums de graphistes, ça peut aider..(meme si ils sont tous -ou presque- sous mac :D )
en tous cas merci pour ta réponse;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Le HP NX9105 athlon64 3400+ /wsxga+/pro/à -de 1000?

 

Sujets relatifs
Cherche portable avec bon écran à 1000 euros maximumAthlon 64 3400 + contre Centrino 1,6 Ghz
Choix d'un portable avec CG dedié de +/- 1000 eurosAchat Acer 8104 WLMI a 1000 euro par Western Union en Angleterre
sony vaio VGN-FS215E à - de 1000 €Avis sur HP Compaq nx9105
[topic unique]acer ASPIRE 5014WLMI Athlon 64 3400 x700HP Pavillon ZV5456EA (carrefour) 999€
portable de jeu(avec video 128mo ) 1000-1200 euros 
Plus de sujets relatifs à : Le HP NX9105 athlon64 3400+ /wsxga+/pro/à -de 1000?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR