J'ai acheté le nx 6110 il est très bien pour 589 sans OS.
Windows xp sp1 s'installe sans aucun problème et les drivers hp marchent parfaitement. Et on ne traine pas les multiples verrues logicielles que rajoutent sur les portables les ibm, les toshiba et autres sur leurs portables. Egalement, un des avantages de ce micro c'est qu'il est d'un profil professionnel. Par exemple il est très facile de changer des composants mémoire, disque dur, graveur, processeur etc. Il y a un guide de maintenance détaillé avec les pièces détachées et leurs référence, le démontage etc.
Le celeron 1,4 M dothan est très performant associé au chipset i910/915, le cpumark99 est à 164.
Je ne récapitule pas les nombreuses autres qualités , je citerais seulement deux bémols pour acheter en connaissance de cause:
- l'autonomie n'est pas du tout de 4h comme annoncé sur les sites mais plutôt de 2h30
- quand le micro est chaud, le ventilateur quoique discret fonctionne en permanence, c'est du à un réglage trop sévère des températures de déclenchement et d'arrêt du ventilateur(resp. 44° et 40°). C'est un problème connu de nombreux modèles HP si je me réfère aux forums. Le processeur reste à température de 42 ou 43° alors qu'il pourrait fonctionner à une température bien supérieure.
Message édité par Achille57 le 02-08-2005 à 23:22:20