Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [choix achat] HP DV9000 vs Amilo Xa 1526-5012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[choix achat] HP DV9000 vs Amilo Xa 1526-5012

n°566773
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 16-12-2006 à 10:39:24  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterais faire l'acquisition d'un PC portable avec une carte graphique correcte ( type GO 7600 - X700...) et ne pas mettre plus de 1000€.
Je pensais à celui la : Hewlett-Packard Pavilion Media Center DV9000
---> http://www.conforama.fr/C-201-139328.html
mais depuis peu j'ai vu aussi celui là: Fujitsu-Siemens Amilo Xa 1526-5012
---> http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-17.htm
Qu'en pensez vous, ou que me conseillez vous d'autre?
 
Merci


Message édité par sti2m1a1 le 16-12-2006 à 16:35:45

---------------
En informatique il y a 10 sortes de personnes: Celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas
mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 10:39:24  profilanswer
 

n°568539
973
Posté le 19-12-2006 à 16:05:11  profilanswer
 

salut,
Une préférence pour le second. vas voir celui là: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm bien que la carte graphique n'est pas aussi puissante que ce que tu recherche. j'ai celui là et oblivion tourne correctement dessus. Mais quelle sera l'utilité de ce portable: jeux ou pas?

n°568547
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 19-12-2006 à 16:18:58  profilanswer
 

merci 973, je pensais n'avoir plus de reponse..

973 a écrit :

salut,
Une préférence pour le second. vas voir celui là: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm bien que la carte graphique n'est pas aussi puissante que ce que tu recherche. j'ai celui là et oblivion tourne correctement dessus. Mais quelle sera l'utilité de ce portable: jeux ou pas?


Jeux et lecture dvd de temps en temps pour ma fille, bureautique et traitement photos/vidéos pour moi.  
je précise pour l'écran: 15,4 ou 17,10
Avec pavé numérique éventuellement, mais ce n'est pas vital


---------------
En informatique il y a 10 sortes de personnes: Celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas
n°568624
jbordeau
Posté le 19-12-2006 à 18:58:53  profilanswer
 

Tout depend ce que tu veux
J'ai un HP DV 9083 et un AMILO 3438 G (un peu le meme que le Xi)
1 - sur les fujitsu, tu as une grosse, grosse alimentation qui pese son poids comparé a un HP.  Elle chauffe beaucoup comparé a celle du HP qui est en plus minuscule en taille. Tres bon point de HP  
2 - En terme de performance graphique : Fujitsu premier, HP en deuxieme. Mais cependant la carte graphique est correct pour faire tourner des jeux récents.
3 - Batterie : Sur mon Amilo, j'avais apres avoir eteint mon portable, la batterie qui se vide de 2 a 3 % par jour. Alors que sur un HP, elle est stable et ne se decharge pas n'importe comment.
4 - Finition : Avantage HP car je suis passé d'un NX 7000 a un Amilo et ensuite, je repasse sur HP. La finition est importante et on sent que l'esthétisme et la finition, ben hp, loin devant. La serie amilo pour ma part, manque de finition que ce soit au niveau de la qualité des plastiques.  
5 - Ecran : Avantage Fujitsu : Belle ecran que le Xi. Le HP est un peu derriere car moins brillant. Bon, faut aimer les ecrans brillants.
6 - Autonomie : Avantage HP : Le mode economie du Fujitsu est parfois bizarre...
7 - Chauffe du portable : Avantage HP car carte video moins puissante. Mais bon, a comparaison, il chauffe beaucoup moins et epargne les poignets.....
Voila ce que je peux en dire actuellement.
Bon courage

n°568642
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 19-12-2006 à 19:21:31  profilanswer
 

Merci, donc avantage HP apparament!
J'avais vu le HP à Confo et je le trouvais très brillant, si tu me dit que l'amilo est encore plus brillant cela doit devenir gènant! Deplus j'aurais apprécié qu'il existe la même version en 15'4  
Maintenant je pense que mon choix va se porter sur le 9001 car le 9000 est en rupture et que je prefere choisir un magasin qui propose une garantie de 2ans au lieu d'une même si'il est un peu plus cher. Je lorgne tout de même chez Asus qui fait d'office une garantie de 2ans, mais à config egale ils sont beaucoup plus cher.
Merci encore jbordeau.


---------------
En informatique il y a 10 sortes de personnes: Celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas
n°568653
roboc
Posté le 19-12-2006 à 19:42:08  profilanswer
 

Perso, j'ai acheté en direct chez HP un DV9083 le 6 décembre. Le PC avait un problème : clavier défectueux.
 
A part ça la machine est pas mal, mais le service HP  :fou: Ca fait 15 jours que j'essaye d'avancer, j'ai envoyé des mails sans réponses...des coups de fils avec des attentes interminable (2h30 aujourd'hui) pour tomber sur des personnes à qui je devais tout réexpliquer (apparement le suivi des dossiers n'existe pas).
 
Donc, pour la machine, ce que j'en ai vu, écran, clavier...pas mal, pour ce qui est du service...indigne d'une telle marque. Je doute de la qualité du SAV dans ces conditions. Donc moi je serai plutôt partisant de prendre le moins cher des deux sachant que Fujistu reste une bonne marque...sinon il y a Dell.
 
Dernier point, j'ai annulé ma vente le 12, pris 1/2 journée de congés pour attendre un transporteur qui n'est pas venu malgré mon appel à la hotline pour confirmer le rdv...et là j'attends qu'on me prévienne pour l'enlèvement (apparement demain AM mais personne ne m'a informé officiellement...)...après vérification du produit que j'aurai retourné..je serai remboursé sous 10aine...sympa le cadeau de Noël.

n°568725
Xeror
Posté le 19-12-2006 à 21:29:49  profilanswer
 

Pourquoi toujours se fier à HP :o ... Les Fuji sont certes moins bien finis, mais la qualité du SAV est reconnue (pour l'avoir vécu), surtout les possesseurs de Xi 1526/1546 :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par Xeror le 19-12-2006 à 21:30:23
n°568797
jbordeau
Posté le 19-12-2006 à 23:50:03  profilanswer
 

Xeror a écrit :

Pourquoi toujours se fier à HP :o ... Les Fuji sont certes moins bien finis, mais la qualité du SAV est reconnue (pour l'avoir vécu), surtout les possesseurs de Xi 1526/1546 :jap: !


 
ouaiss.... sans faire polémique :
regardez sur google : lag 3438G
Cette serie a des lags et Fujitsu a refermé le dossier, pas tres tres commercial... bref, un peu ridicule comme attitude. Au final, les super jeux en 3D ont des temps d'attente a certain moment.... euh...
HP a l'air pas mal. Je viens de finir la reinstallation de mon HP DV sous XP pro. Un peu de temps passé car galere a mettre en condition mais vraiment pas mécontent !
Et surtout, il ne chauffe pas et le ventilo ne se declenche pas, bref, fujitsu, mon 3438G, ben, j'en suis revenu
Bon courage pour le choix  

n°581541
roboc
Posté le 11-01-2007 à 22:20:16  profilanswer
 

Enfin pour HP, il suffit d'appuyer sur l'arrière de l'écran légèrement pour se rendre compte que l'écran risque de prendre de sacrés coups si le haut du capot prend un choc (fujitsu aussi d'ailleurs).
 
Si on regarde SONY (je sais c'est plus cher, sinon ASUS) pas de risque avec les 17'.
 
Moi à choisir, rapport qualité/prix je préfère fujitsu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [choix achat] HP DV9000 vs Amilo Xa 1526-5012

 

Sujets relatifs
Choix portable[Achat] Portable entre 3000 et 4000 €
[ACHAT] Un Ultraportable autour de 1500€ mais ... ?choix double tuner TV pour portable
[ACHAT] Achat portable budget 1200-1500€ - Help pleaseChoix PC jeu (entre 1.000 et 1.400€)
Choix entre 2 portable... Acer Ou HP autres ?hp dv9000 batterie
Plus de sujets relatifs à : [choix achat] HP DV9000 vs Amilo Xa 1526-5012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR