Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hésitation entre deux ordinateur help achat ce week-end de prévus

 


Lequel choisiriez-vous ?


 
50.0 %
 1 vote
1.  Toshiba
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Asus
 
 
50.0 %
 1 vote
3.  Un autre ! Le quel ?
 

Total : 4 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre deux ordinateur help achat ce week-end de prévus

n°1332060
BadmaxXx
Posté le 08-12-2012 à 17:18:28  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je souhaite acheter un ordinateur ce weekend et j'hésite entre deux ordinateurs. Or le Toshiba est en vente flash ce weekend donc il ne faut pas que je tarde.
 
Pour mon utilisation il m'en faut un de très polyvalent. En effet, je vais l'utiliser pour surfer sur le net, mater des séries, de la bureautique, je vais l’emmener en amphi pour les cours et aussi jouer de temps en temps mais assez rarement.  
 
Voila les deux bêtes que j'ai sélectionné  :sol: .
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 65198.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 84013.html
 
Alors étant étudiant je souhaite qu'il me tienne aussi assez longtemps. Le Toshiba est un peu moins chère mais moins bien équiper. La différence de prix en vaut-elle le coût ?
 
Et avec le quelle j’aurai le moins d'ennuis ?
 
Merci de vos réponse !
 
Cordialement BadmaxXx

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 17:18:28  profilanswer
 

n°1332070
vinck8
Posté le 08-12-2012 à 18:01:03  profilanswer
 

Un quadcore est inutile dans ton cas, à part chauffer et consommer, il ne t'apportera rien. La carte graphique est plus importante.
 
Dans un style gamer tu as le MSI GE60 qui est garanti 2 ans. Et sinon un ultrabook, le Asus S56 c'est plus fin, plus autonome et plus rapide avec le SSD mais la carte graphique est moins bonne.

n°1332071
uninc
Posté le 08-12-2012 à 18:08:05  profilanswer
 

apparement le toshiba serait à 689 euros avec la réduc et le asus à 797 c'est cà? bon le asus a un billet d'avion offert mais bon on s'en fout non? :)
 
Les deux configs sont très proche, le asus a juste 2go de ram en plus (mais bon 8 go de ram ca coute 30 euros donc c'est pas un critère déterminant) et une 635m qui est d'après les bench 15% plus performante que la 7670 qui équipe le toshiba.
 
Je vois pas d'autres différences, perso vu que tu joues rarement je te conseillerais le toshiba, il te permettra quand même de faire tourner les titres les plus récents moyennant quelques concessions sur la qualité.
 
Le moins d'ennui c'est assez aléatoire :) on va dire que les deux marques se valent a peu prés.
 
edit: je viens de voir le post de vinck, j'étais en train d'écrire peut être le S56 sera plus adapté à ton usage, déplacement pour les cours donc meilleure autonomie et plus léger.
Pour moi d'après tes critères la carte graphique sur tous les modèle suffirait à ton usage occasionnel.


Message édité par uninc le 08-12-2012 à 18:10:20
n°1332087
BadmaxXx
Posté le 08-12-2012 à 19:13:59  profilanswer
 

Ok merci de vos réponse les gars.  
 
Je n'avais pas gardé le S56 car j'avais pensé que le processeur basse consommation de celui ci serait moins fiable que le i7 3630QM qui est super bien classé niveau performance.
 
De plus j'ai pu lire d'après certain test que le S56 avais un petite autonomie par rapport au autre ultrabook. Donc je ne sais pas si le Toshiba aura une moins bonne autonomie que le Asus.

n°1332129
uninc
Posté le 09-12-2012 à 01:07:00  profilanswer
 

sur le net je viens de voir au moins 5h pour le S56, le toshiba ca doit être du niveau N56 je penses (j'en possède un je dois durer sur batterie avec les réglages adaptés 2h30 voire 3h maxi je penses)

n°1332132
BadmaxXx
Posté le 09-12-2012 à 01:38:24  profilanswer
 

ok ok je prend en compte ton avis. C'est dur enfaîte d'accepter la proposition d'un autre ordi quand on en a déjà choisi deux et qu'on pense que sais les meilleurs.
 
Du coup si vous pensez qu'un ultra-portable est mieux pour mon utilisation pourquoi ne pas m'avoir sugéré celui ci :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] ef003.html
 
d'après ce test :
 
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 391.0.html
 
Il a l'air très bon, un touchpad agréable et une super autonomie car apparemment c'est surtout sa qui est important. Et il est quasiment équipé comme le Asus.
 
Et une petite question supplémentaire :p. Un ultrabook n'est il pas moins solide qu'un PC portable ? ( je veut dire par la qu'il a moins de chance de dépasser les 3 ans d’espérance de vie par rapport à un PC portable non ? )

n°1333175
hatchi
Posté le 15-12-2012 à 01:29:38  profilanswer
 

Benh ça c'est la question mystère car quand c'est tout  soudé ;  enfin moi je fais pas trop confiance
 
Par contre si tu as choisis ton pc ça serait bien de faire un retour pour aider les autres à choisir  ;)

n°1333182
BadmaxXx
Posté le 15-12-2012 à 04:58:42  profilanswer
 

J'ai commandé le Asus S56 finalement. Apparemment plus adapté à mes besoin.
 
Je vous donnerais des nouvelles dès que je l’aurais reçus.

n°1333228
hatchi
Posté le 15-12-2012 à 17:55:12  profilanswer
 

bonne nouvelle  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hésitation entre deux ordinateur help achat ce week-end de prévus

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable 500€[urgent(promo week end)] Choix portable polyvalent
Problème allumage d'ordinateur portableVos avis pour un achat pc portable
Onduleur ordinateur portable?Choix ordinateur portable 900-950e max.
Avis achat pc portablePerdue dans la recherche du portable ideal, Help!
[AVIS] Achat Ultrabook - de 600€HELP ! J'ai besoins d'aide pour mon PC qui fais des écrans bleu
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre deux ordinateur help achat ce week-end de prévus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR