Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros probleme Médion P4 à 2,8 (carrefour )à l'aide!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme Médion P4 à 2,8 (carrefour )à l'aide!!!!!!!!!!

n°18242
Nassnas
Posté le 12-10-2003 à 23:47:19  profilanswer
 

Exposé
 
Détenteur d'un médion P4 qui tourne à 2,8, j'ai été véritablement déçu par ce modèle bon marché.Explication  
Un portable trés instable je pensais que j'avais  un vérus, mais je me suis rapidement rendu compte aprés avoir formaté mon disque dure que c'était pas un vérus. Le problème:
lorsque je joue aux jeux un certain temps ou connecté à intrnet, le Médion beug,un écran bleu avec un message type DOS que je ne peux lire car l'ordinateur rédémarre trés rapidement avce un scan disk carl'ordinateur a été arrêté anormalement.  
 
Des jeux comme command conqueur generals ou sim city 4 ne fonctionne pas ou partielement, alors que le portable possède une carte graphique Geforce FX 5200 comment cela est il possible!!!!!!!!!  
 
Y a t'il une surchauffe du portable ou une autre expliccation je ne suis pas assé expérimenté en informatique pour solutionner la situation.  
 
J'aurais un besoin de bon conseil, ou bien connaître si des  personnes possèdes le même modéle avec les mêmes symptomes, et songer ensemble à des solutons techniques.  
 
 
 
Merci beaucoup par avance  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 23:47:19  profilanswer
 

n°18244
Eonwe
Posté le 12-10-2003 à 23:53:13  profilanswer
 

Symptôme d'une surchauffe.
Désactives le reboot auto ->
 
Propriété système/Avancé/Démarrage et récupération: décoche "Redémarrer automatiquement".
 
PS: dure = dur, Médion = Medion et vérus = virus [:aloy]

n°18270
did69
Posté le 13-10-2003 à 11:20:54  profilanswer
 

çà sent en effet la surchauffe à plein nez. J'ai possédé un medion avec un P4 de bureau à 2,6 GHz (grave erreur que je ne recommencerais pas de sitôt, maintenant j'ai un pentium M). Avec les applications gourmandes en ressources processeur comme l'encodage divx ou les jeux (la CG était une GeForce4 488 64 Mo dédiés) il y avait d'énormes ralentissemnts dûs à une surchauffe du proc qui coupait sa fréquence nominale de moitié pour sa propre suivie pendant environ une minute. Ensuite çà repartait normalement pendant qq min et çà recommençait. Passe encore pour l'encodage, mais pour les jeux (quelq qu'ils soient d'ailleurs) c'était injouable. Visiblement c'est un problème récurrent sur les medion possèdant un P4 de bureau (à 2,8 GHz çà doit être encore pire évidemment). Donc si medion n'a pas amélioré son système de refoidissement (qui d'après certains qui avaient ouvert le PC était vraiment merdique et tordu) y a pas de raison que çà ait changé. J'espère pour toi que le problème est différent du mien parce que sinon y a pas grans chose à faire (à part revendre le PC à qq qui se fout des jeux comme j'ai fait et prendre un pentium M qui lui ne chauffe pas).

n°18301
fabouxe
Posté le 13-10-2003 à 14:54:48  profilanswer
 

did69 a écrit :

çà sent en effet la surchauffe à plein nez. J'ai possédé un medion avec un P4 de bureau à 2,6 GHz (grave erreur que je ne recommencerais pas de sitôt, maintenant j'ai un pentium M). Avec les applications gourmandes en ressources processeur comme l'encodage divx ou les jeux (la CG était une GeForce4 488 64 Mo dédiés) il y avait d'énormes ralentissemnts dûs à une surchauffe du proc qui coupait sa fréquence nominale de moitié pour sa propre suivie pendant environ une minute. Ensuite çà repartait normalement pendant qq min et çà recommençait. Passe encore pour l'encodage, mais pour les jeux (quelq qu'ils soient d'ailleurs) c'était injouable. Visiblement c'est un problème récurrent sur les medion possèdant un P4 de bureau (à 2,8 GHz çà doit être encore pire évidemment). Donc si medion n'a pas amélioré son système de refoidissement (qui d'après certains qui avaient ouvert le PC était vraiment merdique et tordu) y a pas de raison que çà ait changé. J'espère pour toi que le problème est différent du mien parce que sinon y a pas grans chose à faire (à part revendre le PC à qq qui se fout des jeux comme j'ai fait et prendre un pentium M qui lui ne chauffe pas).


 

n°18302
fabouxe
Posté le 13-10-2003 à 14:56:51  profilanswer
 

did69 a écrit :

çà sent en effet la surchauffe à plein nez. J'ai possédé un medion avec un P4 de bureau à 2,6 GHz (grave erreur que je ne recommencerais pas de sitôt, maintenant j'ai un pentium M). Avec les applications gourmandes en ressources processeur comme l'encodage divx ou les jeux (la CG était une GeForce4 488 64 Mo dédiés) il y avait d'énormes ralentissemnts dûs à une surchauffe du proc qui coupait sa fréquence nominale de moitié pour sa propre suivie pendant environ une minute. Ensuite çà repartait normalement pendant qq min et çà recommençait. Passe encore pour l'encodage, mais pour les jeux (quelq qu'ils soient d'ailleurs) c'était injouable. Visiblement c'est un problème récurrent sur les medion possèdant un P4 de bureau (à 2,8 GHz çà doit être encore pire évidemment). Donc si medion n'a pas amélioré son système de refoidissement (qui d'après certains qui avaient ouvert le PC était vraiment merdique et tordu) y a pas de raison que çà ait changé. J'espère pour toi que le problème est différent du mien parce que sinon y a pas grans chose à faire (à part revendre le PC à qq qui se fout des jeux comme j'ai fait et prendre un pentium M qui lui ne chauffe pas).


 
 
salut,
 
j'ai exactement ce portable MD6451 et c la merde en effet...il est tout neuf je l'ai acheté le 4 octobre 2003, garantie 3 ans...comment le revendre? et à quel prix? merci de tes précieux conseils.

n°18348
did69
Posté le 13-10-2003 à 18:19:35  profilanswer
 

je l'ai vendu à qq qui n'était pas intéressé par les jeux (pour le reste y avait pas de problèmes). Comme je voulais le vendre vite j'ai été obligé de sacrifier le prix (1000 euros + les frais de port à la charge de la personne). Mais bon c'est un moindre mal, j'ai perdu de l'argent c'est sûr mais j'ai trouvé un acer travelmate 290 LCI avec pentium M à 1299 euros. Terminé les problèmes de surchauffe (et le silence en plus). je croyais que medion était moins bon que les grandes marques pour la finition mais que pour le hardware çà allait, ben je me suis gouré. Etant donné qu'il s'agit d'un problème de conception( y un forum qui est consacré à ce PC tout le monde a le même problème) c'est scandaleux de vendre ce PC. Y a peut-être d'autres modèles medion qui sont bien, mais pour moi medion c'est fini je prndrais plus le risque.

n°18389
mxh
Posté le 13-10-2003 à 21:40:24  profilanswer
 

did69 a écrit :

Etant donné qu'il s'agit d'un problème de conception( y un forum qui est consacré à ce PC tout le monde a le même problème) c'est scandaleux de vendre ce PC.

peux-tu donner l'url de ce forum ? Merci !

n°18431
did69
Posté le 13-10-2003 à 23:50:37  profilanswer
 

va voir sur le site tt-hardware.com dans la section "portable". y a un test sur le medion 6100 (le même que le 6451 en belgique). à la fin du test y a un lien "commentaires" et là y a plein de posts sur le PC et les problèmes qu'on a tous eu (quand je pense qu'ils lui ont mis 8/10 au test, à qui se fier vraiment). Tu verras y a vraiment des trucs au niveau du SAV carrefour ou medion qui me font rigoler maintenant que je l'ai vendu mais qui m'aurait pas fait rire du tout avant, du genre " mais mon pauv monsieur on peut rien faire si vous avez acheté ce PC pour les jeux c'est que vous n'y connaissez rien!!". Ben voyons un P4 2,6 GHz, 512 Mo et une GeForce4 gonflée c'est pour la bureautique c'est bien connu!! Bon pour être sérieux, dans les derniers posts qq a réussi à se faire rembourser l'intégralité du portable par cerrefour mais çà doit être miraculeux. Enfin, si carrefour te sort comme à d'autre qu'ils n'ont pas eu vent du problèmes tu peux imprimer tous les posts y a de quoi faire et faut vraiment être de mauvaise fois (pour pas dire escroc) pour ne pas reconnaître qu'il y a un problème après çà. Bonne chance, je suis avec toi de tout mon coeur!!!

n°18433
mougwai
I.C.A.
Posté le 14-10-2003 à 00:02:07  profilanswer
 

il me semble avoir lu sur le forum TT que c'etait une fine couche de chez plus trop quoi sous le clavier censée conduire la chaleur qui empechait la dissipation de la chaleur, le gars a enlevé cette couche et son portable n'avais plus de probleme de surchauffe.


Message édité par mougwai le 14-10-2003 à 00:05:36
n°20278
supermath1
Posté le 25-10-2003 à 00:11:55  profilanswer
 

did69 a écrit :

çà sent en effet la surchauffe à plein nez. J'ai possédé un medion avec un P4 de bureau à 2,6 GHz (grave erreur que je ne recommencerais pas de sitôt, maintenant j'ai un pentium M). Avec les applications gourmandes en ressources processeur comme l'encodage divx ou les jeux (la CG était une GeForce4 488 64 Mo dédiés) il y avait d'énormes ralentissemnts dûs à une surchauffe du proc qui coupait sa fréquence nominale de moitié pour sa propre suivie pendant environ une minute. Ensuite çà repartait normalement pendant qq min et çà recommençait. Passe encore pour l'encodage, mais pour les jeux (quelq qu'ils soient d'ailleurs) c'était injouable. Visiblement c'est un problème récurrent sur les medion possèdant un P4 de bureau (à 2,8 GHz çà doit être encore pire évidemment). Donc si medion n'a pas amélioré son système de refoidissement (qui d'après certains qui avaient ouvert le PC était vraiment merdique et tordu) y a pas de raison que çà ait changé. J'espère pour toi que le problème est différent du mien parce que sinon y a pas grans chose à faire (à part revendre le PC à qq qui se fout des jeux comme j'ai fait et prendre un pentium M qui lui ne chauffe pas).


 
 
Je possède le même medion que tu avais avant et j exactement le même prob que toi. Si je f un échange de la machine. Crois tu que ca va résoudre le prob?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros probleme Médion P4 à 2,8 (carrefour )à l'aide!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Probleme de Ram...Probleme sortie video SIS m650
le Medion en promo courte chez Carrefour :999E avec graveur,quel avis?HP ze4234s => Probléme BIOS
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme Médion P4 à 2,8 (carrefour )à l'aide!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR