tarteens a écrit :
j'ai tjrs entendu de la part de mes profs d'info qu'Asus était dépendant de Toshiba...on m'aurait menti ?
|
Un de mes profs d'atelier, m'a toujours dit, écoute jamais ce que l'on te dis nous les profs
edit wikipédia
Histoire [modifier]
L'entreprise a été fondée en 1989 à Taïwan par TH Tung, Ted Hsu, Wayne Hsieh et MT Liao - tous les quatre ingénieurs chez Acer. Puis en 1994, Jonney Shih a rejoint l'entreprise. Durant une interview qui s'est déroulée en Biélorussie en octobre 2003 (Interview en russe), Alexander Kim, le responsable des ventes de l'entreprise, a expliqué que le nom de l'entreprise ASUS provenait du nom du cheval ailé de la mythologie grecque Pegasus (en français Pégase), symbole de la réussite et du renouveau. Les trois premières lettres du nom ont été retirées pour donner au final un nom qui soit classé parmi les premiers dans l'ordre alphabétique. Le nom de l'entreprise a ensuite été complété en ASUSTeK Computers Incorporated.
Catégorie de produits [modifier]
Le PC Portable Asus A6VAElle produit une grande variété de composants et de périphériques pour PC :
Cartes mères (Asus en assure un quart de la production mondiale)
Cartes graphiques
Assistants personnels
Barebones
Serveurs
Périphériques Wi-Fi
Périphériques optique (lecteurs et graveur CD-ROM et DVD-ROM)
Ordinateurs portables
Mini PC
Une part très importante de son activité est l'assemblage d'ordinateurs portables pour son compte et pour d'autres constructeurs, ainsi, Dell, Apple, Sony Corporation, Samsung Electronics et Hewlett-Packard lui sous-traitent une partie de leurs productions bizarre à pas toshiba ^^
Asus une sous marque de toshiba ?? mouais ..;
Message édité par balrogmorgoth le 10-10-2007 à 23:53:18