Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DD non détecté à l'install XP (BIOS et Gparted le voit)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD non détecté à l'install XP (BIOS et Gparted le voit)

n°845784
JeanJeanJe​anJeanJean
Posté le 02-01-2008 à 18:32:14  profilanswer
 

Bonjour
 
(c'est mon premier poste sur un forum informatique...)
Je viens d'acquérir  un ordinateur portable PACKARD BELL Easynote MB87-P-001 T7500
Avec Windows Vista à la base
DD: 200Go SATA 7200trs/mn
CM: Intel Core2Duo CPU T7500 2,20Ghz
RAM: 3Go
 
J'ai rencontré le même problème que beaucoup pour partitionner mon disque, à savoir le système de partition de Vista ne voulait pas réduire ma partition principale à moins de 120Go environ ce qui n'est pas intéressant.  
Du coup j'ai choisi la solution Partition Magic et j'ai lancé la partition qui m'intéressait, à savoir (50Go pour la principale et 150Go pour l'étendue)
Et en relançant mon ordi, ben mon système d'exploitation a disparu...
 
Je me dis "pas grave, vista ca ne me plaisait pas de toute facon, je vais réinstaller un bon xp". J'achète un xp sp2. Et quand je lance l'installation de xp, après la seconde fenetre ou il scanne mon ordi, ben il me dit que je n'ai pas de DD dans mon ordi.
 
Je me dis que la partition n'a pas marché. Je me procure Gparted en live CD. Je formate et partitionne le DD en une partition en NTFS et je relance et rien à nouveau. Je réitère l'opération plusieurs fois sans succès.
 
Je check alors le BIOS pour voir s'il le détecte et c'est le cas. Il est écrit "Internal HDD "200GB SATA1"  
 
Je ne sais plus trop quoi faire là et j'ai pas envie de renvoyer mon produit chez le constructeur.
Je commence à me dire qu'il est impossible d'installer autre chose que Vista sur ma bécane
 
Pourriez vous m'aider ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 18:32:14  profilanswer
 

n°845788
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 02-01-2008 à 18:38:58  profilanswer
 

Tu as verifier dans le BIOS que ton controleur SATA est en mode compatible ?


---------------
TonTon Feed-back
n°845791
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-01-2008 à 18:43:38  profilanswer
 

Tu as aussi la solution "restauration du système" tel qu'à l'achat ?
Avec le dvd que tu as bien sur créé avant de commencer des manips hasardeuses ?
 
Sinon, et si bien sur au cours de tes manips tu n'as pas effacé la partition de restauration, en activant la restauration au démarage. (voir ce p..ain de manuel).
 
 :jap:
 
PS: Packard Bell est un des constructeurs en pointe pour le tatouage des disques, difficile d'installer un os non maison avec ça.


Message édité par ilien83 le 02-01-2008 à 18:46:06

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DD non détecté à l'install XP (BIOS et Gparted le voit)

 

Sujets relatifs
Reset du BIOS sur un Compaq PresarioFare une install propre de Windows Vista ?
Cherche solution pour biosprob d'install de windows xp pro
[Dell Latitude] Supprimer l'authentification BIOSbios
FLASHAGE DE BIOS : Mon ordi ne s'allume plus !!!!!!!!!Differentes fréquences de proc dans le bios et sous windows
[recherche] drivers et bios pour amilo-d P4 P2000 
Plus de sujets relatifs à : DD non détecté à l'install XP (BIOS et Gparted le voit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR