Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gestion mémoire SSD/disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion mémoire SSD/disque dur

n°1480368
broddok27
Posté le 24-12-2015 à 13:55:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un nouveau PC portable (ASUS N551VW) qui comporte deux espaces de stockages : le SSD (128Go) où est installé Windows 10 (lecteur C donc) et un disque dur (D: "Data" ) de 1To.
 
Mon problème vient de l'espace limité de la SSD.
Je ne pourrais pas installer la totalité de mes jeux dessus alors je penser les installer sur le disque dur.
 
Je pense que la solution la plus simple serait d'organiser la mémoire de la manière suivante :
-Sur le SSD, uniquement les OS (Windows 10 et prochainement Ubuntu en dual boot)
-Tous les autres programmes et données sur le disque dur HDD (D:).
 
1/Est-ce que installer les programmes dans une partition différente de l'installation système posera problème?
Par exemple, si l'installation d'un nouveau programme nécessite l'installation de nouveaux pilotes, dois-je m'attendre à des problèmes?
2/Installer un dual boot Ubuntu sur une SSD marche t'il bien?
3/ Si vous avez des conseils pour gérer simplement la combinaison SSD/HDD, je suis preneur.
 
Merci d'avance.


Message édité par broddok27 le 24-12-2015 à 14:00:11
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 13:55:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gestion mémoire SSD/disque dur

 

Sujets relatifs
Conseil bon PC Portable 17' mat - i7 - SSD - 1500€ maxErreure Mémoire 1Go samsung sur Toshiba Portégé R200
toshiba Portégé R200. Mémoire 2GO: Est-ce Possible?Portable SSD -500€
Disque dur MacBook ProBesoin d'aide pour installation OS et SSD sur pc portable
Compatibilité SSD norme NVMRecherche portable 13" ou 15"double disque dur (SSD + HD): max 600 EUR
Boot OS sur SSD mSATA 
Plus de sujets relatifs à : Gestion mémoire SSD/disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR