phcj a écrit :
Dans le même genre d'idée... donc 1 an semble limite pour des portables, certes, mais pourquoi ? Je pensais (tord ou raison) qu'il est probable que la panne survienne rapidement...
|
Soit le problème survient très rapidement du à un problème matériel direct (cramage d'un composant dans le premier mois), sinon on peut user prématurément certains composants qui supportent mal les contraintes issues du transport. Typiquement le disque dur, qui aime pas les vibrations ni les températures élevées qui règnent généralement dans un portable.
phcj a écrit :
Rien à voir... mais j'ai acheté à la Fnac un écran ASUS donc, annoncé garantie 1 an par la fnac. Sauf que sur l'écran un autocollant fait état d'une garantie de 3ans. Donc, j'ai laissé l'autocollant en place en cas de panne hors de la garantie annoncée par la Fnac... je verrai si un soucis survient... je ferai savoir que ce n'est pas ce qu'annonce la pub collée sur l'écran.
|
A priori l'autocollant apposé sur l'écran ou sur le portable n'a aucune valeur contractuelle, mais c'est ce qui est spécifié sur la facture / sur les conditions générales de vente.
Pour les écrans je ne sais pas, mais en tout cas pour les portables c'est un an. Donc c'est un peu dommage de passer à coté de la très bonne garantie par enlèvement sur Site ASUS... pour un tarif sensiblement identique
phcj a écrit :
Pour en revenir aux portables ASUS, c'est à priori ce que j'ai vu. En grande surface il est annoncé garantie 1 ans...
|
Oui : grande surface + Fnac + Surcouf = 1 an
Chez un revendeur sur le net (ldlc, 1000ordi, topachat, etc.) ou chez un "petit" revendeur, la garantie est de 2 ans