Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie

n°644276
matlau
Posté le 17-05-2007 à 16:50:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je remarque qu'on parle trop peu des garanties proposés par les fabriquant de PC portable.
 
1er question : Une garantie d'1 AN suffit pour un PC portable dit "de salon" (donc peu de déplacement) ?
2ème question : ASUS garantie souvent ses portables pour 2 ANS. Est ce que durant les 2 ans, y a possibilité de rajouter de la RAM sans la garantie soit caduc ? Y a pas de scellé ?
 
Dell et Asus sont réputés pour leurs garanties et SAV. Il existe d'autre marque aussi bien réputé ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 16:50:59  profilanswer
 

n°644404
matlau
Posté le 17-05-2007 à 20:46:06  profilanswer
 

petit up :)

n°644428
station
Serial Clicker
Posté le 17-05-2007 à 21:17:11  profilanswer
 

:hello: AMHA, 1 an de garantie est un poil juste, même pour une machine d'entrée de gamme, 2 c'est bien et plus le portable est cher plus on a intérêt à acheter de la garantie ; cela dit, après plus de 2 ans, la machine à une valeur résiduelle assez faible, surtout lorsqu'on voit les rapports prix/perfs actuels.
 
Pour la ram, en tous cas celle qui est accessible par l'utilisateur normal (majorité des cas), il n'y a aucun problème pour la changer  :jap:


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°644445
cartemere
Posté le 17-05-2007 à 21:44:18  profilanswer
 

Hello !
 
Pour ASUS la garantie est de 2 ans si tu l'achètes chez un revendeur ASUS, c'est à dire partout SAUF Fnac / Surcouf / quelques grandes surfaces.
 
Pour avoi déjà rajouté de la ram sur mon ancien ASUS : il n'y a pas de scellé sur la trappe pour accéder directement à la RAM, ni pour celle du disque, et après confirmation par mail d'ASUS france ces points ne font pas sauter la garantie (je parle d'un ASUS V6V qui date de plus d'un an maintenant donc la situation a peut être changé).

n°644464
phcj
Posté le 17-05-2007 à 22:09:34  profilanswer
 

Dans le même genre d'idée... donc 1 an semble limite pour des portables, certes, mais pourquoi ? Je pensais (tord ou raison) qu'il est probable que la panne survienne rapidement...
 
Rien à voir... mais j'ai acheté à la Fnac un écran ASUS donc, annoncé garantie 1 an par la fnac. Sauf que sur l'écran un autocollant fait état d'une garantie de 3ans. Donc, j'ai laissé l'autocollant en place en cas de panne hors de la garantie annoncée par la Fnac... je verrai si un soucis survient... je ferai savoir que ce n'est pas ce qu'annonce la pub collée sur l'écran.
 
Pour en revenir aux portables ASUS, c'est à priori ce que j'ai vu. En grande surface il est annoncé garantie 1 ans...

n°644485
cartemere
Posté le 17-05-2007 à 22:49:10  profilanswer
 

phcj a écrit :

Dans le même genre d'idée... donc 1 an semble limite pour des portables, certes, mais pourquoi ? Je pensais (tord ou raison) qu'il est probable que la panne survienne rapidement...


Soit le problème survient très rapidement du à un problème matériel direct (cramage d'un composant dans le premier mois), sinon on peut user prématurément certains composants qui supportent mal les contraintes issues du transport. Typiquement le disque dur, qui aime pas les vibrations ni les températures élevées qui règnent généralement dans un portable.
 

phcj a écrit :

Rien à voir... mais j'ai acheté à la Fnac un écran ASUS donc, annoncé garantie 1 an par la fnac. Sauf que sur l'écran un autocollant fait état d'une garantie de 3ans. Donc, j'ai laissé l'autocollant en place en cas de panne hors de la garantie annoncée par la Fnac... je verrai si un soucis survient... je ferai savoir que ce n'est pas ce qu'annonce la pub collée sur l'écran.


A priori l'autocollant apposé sur l'écran ou sur le portable n'a aucune valeur contractuelle, mais c'est ce qui est spécifié sur la facture / sur les conditions générales de vente.
Pour les écrans je ne sais pas, mais en tout cas pour les portables c'est un an. Donc c'est un peu dommage de passer à coté de la très bonne garantie par enlèvement sur Site ASUS... pour un tarif sensiblement identique
 

phcj a écrit :

Pour en revenir aux portables ASUS, c'est à priori ce que j'ai vu. En grande surface il est annoncé garantie 1 ans...

Oui : grande surface + Fnac + Surcouf = 1 an
Chez un revendeur sur le net (ldlc, 1000ordi, topachat, etc.) ou chez un "petit" revendeur, la garantie est de 2 ans  :jap:  

n°644512
matlau
Posté le 17-05-2007 à 23:45:16  profilanswer
 

Concernant les portables ASUS, j'ai remarqué que les modèles garanties 1 ans ont un nom commençant par Z.
 
En tout cas merci pour vos réponses.
Je pense que je vais acheter un ASUS...maintenant reste le choix du modèle pour un usage bureautique uniquement et avec un C2D si possible.

n°644516
chodaboy_
Posté le 17-05-2007 à 23:56:00  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00055075.html
 
Celui là est pas mal, pas cher, par contre c'est juste un Core Duo "normal"  :jap:

n°644578
matlau
Posté le 18-05-2007 à 09:06:16  profilanswer
 

En effet il est pas mal sauf qu'il est vendu uniquement avec Vista Basic.

n°644674
chodaboy_
Posté le 18-05-2007 à 12:17:46  profilanswer
 

Oui en effet, si tu n'as pas une vraie licence vista ou XP à coté, ce n'est pas interessant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 12:17:46  profilanswer
 

n°644704
matlau
Posté le 18-05-2007 à 13:10:56  profilanswer
 
n°644725
chodaboy_
Posté le 18-05-2007 à 14:04:46  profilanswer
 

A ce prix, je te conseille plutôt celui là:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055648.html
 
1 giga de ram en plus, un processeur un poil plus puissant, et tu bénéficiera de la garantie Asus de deux ans ;)

n°644938
matlau
Posté le 18-05-2007 à 20:11:39  profilanswer
 

Oui pas mal du tout.  
Sur celui que j'avais proposé, j'ai aussi la garantie 2 ans (chez Surcouf) + souris + sacoche. De plus j'ai une remise de 8% par mon CE...ce que je n'ai pas sur LDLC :-(

n°644956
chodaboy_
Posté le 18-05-2007 à 20:44:40  profilanswer
 

En effet, c'est à prendre en compte... mais la garantie Asus (Internationale + enlevement sur site) est quand même bien plus intéressante qu'une garantie Surcouf, qui n'est quand même pas connu pour la qualité et la rapidité de son SAV. Je croyais que la souris + sacoche était standard chez asus avec tout nouvel ordinateur, mais n'en voyant pas mention sur LDLC, il faudra vérifier.
 
A toi de choisir ;)
 

n°644981
matlau
Posté le 18-05-2007 à 21:21:09  profilanswer
 

Concernant le portable ci dessus vendu à Surcouf, c'est une garantie ASUS de 2 ans (et non celle de Surcouf) :)
C'est le seul portable vendu chez eux qui possède cette garantie.

n°645053
chodaboy_
Posté le 18-05-2007 à 23:04:29  profilanswer
 

Ah bah dans ce cas, si tu bénéficie de la garantie Asus, avec l'argent de tes 8% tu pourras racheter une barrette de 1024 pour arriver à 2048 de ram :D
 
Enfin, faudrait être sûr que dans le portable il y ait 1*1024 et pas 2*512  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Extension de garantie Dellgarantie rompue ou valide aprés E/S disque dur portable
[DELL Inspiron 6400] Charnière Défectueuse - Garantie ?Garantie batterie Darty
garantie asus : facture requise ? URGENTRéparation non prise en charge par la garantie/Achat portable occasion
Plus de sujets relatifs à : Garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR