Bonjour,
Un portable GERICOM BlockBuster, acheté il y a un an et demi à Auchan, s'est éteint brusquement après 5 minutes d'utilisation, et ne démarre plus.
Il était sur secteur, étant donné que la batterie a rendu l'âme il y a bien longtemps...
Quand on essaye de le rallumer, le voyant de disque dur est éteint, et les autres sont allumés, sans qu'aucun affichage n'apparaisse ou que le ventilateur ne se déchenche.
J'envisage un problème de carte mère ou processeur grillé, d'alimentation ou de transfo (ce que je vais tester rapidement).
Avant de l'envoyer en garantie, j'aimerais sauvegarder des données très importantes présentes sur le disque dur. Savez-vous s'il est possible de récupérer le disque dur avant de l'envoyer sans casser la garantie ? Il y a un sceau en plastique sur l'emplacement du disque dur, mais je ne suis pas sûr que ça concerne la garantie globale de l'ordinateur, ou celle du disque dur seulement.
Si vous avez des infos, ou des conseils avant d'envoyer ce type d'ordinateur en garantie, d'avance merci.