Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Garantie DELL CompleteCare vous en pensez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie DELL CompleteCare vous en pensez quoi ?

n°8883
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 26-08-2003 à 11:22:18  profilanswer
 

 Et bien alors quoi ? Avec le nombre de psersonnes qui achètent des portable de chez DELL, personne pour témoigner...  :bounce:  
 


Message édité par the_white_rabbit le 27-08-2003 à 10:11:58

---------------
Follow the white rabbit !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 11:22:18  profilanswer
 

n°111857
elixx
Posté le 18-09-2004 à 23:52:54  profilanswer
 

Up du soir.. je suis aussi intéréssé par la question...
 
personne n'a jamais eu affaire avec sa CompleteCare???
 
@+
 
Lx

n°111864
CharlesT
Posté le 19-09-2004 à 00:44:49  profilanswer
 


C'est vikande [:itm]  
 
Sinon, pur la complete care, je l'ai pris associé à la garantie J+1 3 ans.
 
En résumé, la complete care prends en charge quasiment tout ce que ne prend pas la garantie. La complete car est une ASSURANCE, pas une garantie...
 
Les cas qui ne seront jamais pris en charge :  
 
- vol
- perte
- dégâts des eaux ou incendie (assurance habitation dans ce cas)
- dégâts ou catastrophes naturel(le)s
 
Je ne sais pas s'il y en a d'autres. Je crois qu'il y a aussi une question de localisation. Par exemple une complete care valable uniquement pour l'Europe (comme la garantie en fait). A vérifier...


Message édité par CharlesT le 19-09-2004 à 00:45:54

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°111866
tigrou007
Posté le 19-09-2004 à 00:59:39  profilanswer
 

Après tout est une question de budjet il faut rappeler que la complet care  
coute plus de 300€ ...  :cry:  

n°111868
CharlesT
Posté le 19-09-2004 à 01:07:14  profilanswer
 


Il y a encore peu de temps, Dell faisait un "pack" garantie 3 ans J+1 ET complete care, pour 300e l'ensemble... Mais ils ont l'air d'avoir arrêté :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°111892
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 19-09-2004 à 09:27:20  profilanswer
 

quand g acheté mon inspiron, la garantie J+1 4 ans etait offerte, et la complete care 4 ans fallait payer mais ct remboursé :)

n°712657
tibo-wan
Posté le 18-08-2007 à 12:40:02  profilanswer
 

Je ressort ce vieux topic dsl pour ne pas en créer un nouveau répétitif :)
 
Je ne comprend pas trop ce qu'y gagne DELL avec cette assurance "dommages accidentels"?
 
S'ils te rembourses ou te change les composants cassés, pourquoi au bout de 3 ans et 11 mois (pour qq'un ayant acheté l'assurance 4ans) le possesseur du portable ne casse pas volontairement son portable en le faisant tomber du 20ème étage d'un immeuble?
 
Tout le monde ferait ça si ça marchait; je ne vois pas trop l'interêt.
QUelqu'un peut-il m'expliquer brièvement ?
 
merci :)

n°753290
CharlesT
Posté le 18-08-2007 à 13:20:36  profilanswer
 

Il faut que ce soit des dommages accidentels ;)  
 
Et un portable entièrement pété à 1 mois de la fin de l'assurance sera évidemment suspect ;)  
 
Et dans la pratique, 9 interventions sur 10 en complete care sont pour des boissons renversées sur le clavier, etc.  
 
Ensuite, dans le lot, il y a une partie des ordinateurs qui ne retourneront jamais en complete care. Donc c'est comme pour toute assurance. Parmi tout ceux qui prendront la complete care, il y en peut-être 5 ou 10% qui l'utiliseront.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°766504
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-08-2007 à 13:21:53  profilanswer
 

honnetement, l'assurance est vraiement trop chere. A déconseiller.

n°784828
CharlesT
Posté le 18-08-2007 à 13:24:47  profilanswer
 

Honnêtement l'assurance est vraiment bon marché quand tu en as besoin... :D  
 
Si ton portable reste sur un bureau à longueur d'année, c'est sûr que c'est inutile.  
 
Quand tu transportes ton portable tous les jours pendant 3 ans, ce type d'assurance n'est vraiment pas superflu :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 13:24:47  profilanswer
 

n°785684
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-08-2007 à 13:45:37  profilanswer
 

à mon avis à comparer avec des assurances privées (je pense à certaines banques qui proposes des assurances domestiques)

n°785687
CharlesT
Posté le 18-08-2007 à 13:48:01  profilanswer
 

Ce type d'assurance couvre surtout les dégâts des eaux, le vol ou ce type d'incidents.  
 
En ayant lu les détails de ces contrats, je n'en ai par exemple vu aucun assurant le thé renversé sur le portable ou l'écran cassé car qqun s'est assis sur le portable sans faire attention...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°798974
capitaine ​choc
Posté le 06-09-2007 à 10:30:33  profilanswer
 

Le vol et le feu ne sont apparemment pas couverts http://www1.ca.dell.com/content/to [...] l=fr&s=dhs
 
ça couvre:
- Liquide renversé sur ou dans l'unité
- Chutes et d'autres collisions  
- Montée subite électrique  
- Affichage à cristaux liquides endommagé ou cassé dû à une chute
- Dommage accidentel (multiples morceaux)
 
Après je me demande si ça couvre la personne qui s'assoie sur l'ordi, ou le stylo oublié en refermant l'écran (truc qui a failli m'arriver plusieurs fois!!)
 
EDIT: http://www1.euro.dell.com/content/ [...] ries=latit


Message édité par capitaine choc le 06-09-2007 à 10:44:48

---------------
.
n°799009
CharlesT
Posté le 06-09-2007 à 11:12:11  profilanswer
 

"s'asseoir sur l'ordi" est couvert par la complete care... testé et approuvé :whistle:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°799021
capitaine ​choc
Posté le 06-09-2007 à 11:27:17  profilanswer
 

D'accord.
 
Sinon plus complet, le contrat http://www.dell.com/downloads/emea [...] act_fr.pdf


---------------
.
n°799044
antac
..
Posté le 06-09-2007 à 12:09:32  profilanswer
 

Le vol est couvert mais il faut qu'il soit avéré et avec effraction ou violence.
 
Un autostoppeur m'a fauché mon X51V dans ma voiture en sortant, je ne l'avais pas remarqué. La completcare m'a évidemment renvoyé dans mes cordes en me précisant qu'il n'était pas caché et qu'il n'y avait pas eu de violence

n°799058
CharlesT
Posté le 06-09-2007 à 12:36:56  profilanswer
 

Et ne pas oublier de prendre la complete care vols... vu que c'est scindé en 2 complete care maintenant...

 

Cela étant, pour la partie vol, c'est généralement possible de le faire passer sur son assurance normale ;)


Message édité par CharlesT le 06-09-2007 à 12:37:34

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°799173
capitaine ​choc
Posté le 06-09-2007 à 14:43:08  profilanswer
 

antac a écrit :

Le vol est couvert mais il faut qu'il soit avéré et avec effraction ou violence.
 
Un autostoppeur m'a fauché mon X51V dans ma voiture en sortant, je ne l'avais pas remarqué. La completcare m'a évidemment renvoyé dans mes cordes en me précisant qu'il n'était pas caché et qu'il n'y avait pas eu de violence


Mouais les assurances c'est toujours ça: Quand tu t'inscris ils te garantissent tout mais quand y'a un sinistre ils trouvent toujours LA clause d'exclusion. L'exemple est pas mal: T'es assuré vol seulement si tu te fait casser la gueule. T'es dans la rue, on te choppe ton portable à l'arrachée, faut que tu rattrapes le voleur pour qu'il te file un poing dans la gueule. Vraiment n'importe quoi!
Et puis si ils ne trouvent pas de clauses d'éclusion, alors ils demandent les preuve d'achat, puis traînent en longueur, puis ils vont une évaluation du bien à leur saucé, puis ils vont une dévaluation pour vétusté, et ils retirent encore la "franchise". Bref tu touches 3 kopecs.
 
Y'en a marre des assureurs de merde. Moi aussi je peux "assurer" et ne rien rembourser.


---------------
.
n°799178
CharlesT
Posté le 06-09-2007 à 14:45:02  profilanswer
 

en tout cas pour la complete care "dommages accidentels", je n'ai jamais eu à m'en plaindre, à chaque fois ils sont intervenus rapidement sans me faire chier :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°802184
Duditz
Posté le 12-09-2007 à 13:42:55  profilanswer
 

Petite question : l'assurance CompleteCare peut elle etre contractée _après_ avoir acheté son ordinateur portable ? (à l'instar de la Garantie J+1 qui peut etre reconduit avant la fin des 1an de garantie de base)

n°802186
CharlesT
Posté le 12-09-2007 à 13:48:24  profilanswer
 

Duditz a écrit :

Petite question : l'assurance CompleteCare peut elle etre contractée _après_ avoir acheté son ordinateur portable ?


non, il faut la prendre obligatoirement à l'achat du portable  :jap:


Message édité par CharlesT le 12-09-2007 à 13:48:31

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°807328
Duditz
Posté le 24-09-2007 à 12:58:13  profilanswer
 

Dernière petite précision : est ce limité a 3 accidents pour _toute_ la durée du contrat ? (bruit que j'ai entendu)

n°807370
CharlesT
Posté le 24-09-2007 à 15:09:14  profilanswer
 

Dans mon cas, c'était limité à 3 interventions... mais comme j'avais une complete care de 3 ans, je ne sais pas si c'est une moyenne annuelle proportionnelle à la durée du contrat, ou 3 interventions pendant la durée du contrat quelle que soit sa durée... :??:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°811010
capitaine ​choc
Posté le 02-10-2007 à 13:18:15  profilanswer
 

J'en ai marre de l'incompétence et de la mauvaise foi du SAV de Dell. C'est le deuxième Dell que j'ai, c'est aussi le dernier. Je paye à chaque fois des garanties gold complete care et au final je me retrouve avec des ordinateurs peu fiable et un SAV minable.
- Premier PC, un Latitude C610. Problème de clavier. Il a fallu des mois d'éssais stupide du genre flasher le bios ou essayer un clavier externe pour que Dell prenne enfin en compte le problème. La solution: m'envoyer un clavier que j'ai du monter moi-même
- Second PC, un Latitude D610. D'abord un problème de souris. Dans un premier temps j'ai dû changer le clavier moi-même avant qu'ils envoient enfin quelqu'un pour changer le touchpad.
Aujourd'hui j'appelle pour plusieurs problèmes, hé bien ils s'en foutent royalement:
- Un pixel mort: Bah c'est pas assez, il en faut 6.
- Le PC qui chauffe trop quand on joue avec: Dell me dit que mon pc n'est pas fait pour le jeu.
- Un bruit dans la prise casque: Dell me dit que le problème n'exite pas! Apparemment ils sont les seuls au monde à ne pas être au courant http://www.google.fr/search?q=d610 [...] =firefox-a
 
J'avais déjà constaté depuis quelques années que la finition Dell n'était plus ce qu'elle était. Aujourd'hui je constate que leur SAV a sombré dans la médiocrité la plus totale. Comme en plus la garantie légale européenne est passée à 2 ans. ça n'a plus aucun interêt d'acheter un Dell.


---------------
.
n°974185
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 22-10-2008 à 12:04:40  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

J'en ai marre de l'incompétence et de la mauvaise foi du SAV de Dell. C'est le deuxième Dell que j'ai, c'est aussi le dernier. Je paye à chaque fois des garanties gold complete care et au final je me retrouve avec des ordinateurs peu fiable et un SAV minable.
- Premier PC, un Latitude C610. Problème de clavier. Il a fallu des mois d'éssais stupide du genre flasher le bios ou essayer un clavier externe pour que Dell prenne enfin en compte le problème. La solution: m'envoyer un clavier que j'ai du monter moi-même
- Second PC, un Latitude D610. D'abord un problème de souris. Dans un premier temps j'ai dû changer le clavier moi-même avant qu'ils envoient enfin quelqu'un pour changer le touchpad.
Aujourd'hui j'appelle pour plusieurs problèmes, hé bien ils s'en foutent royalement:
- Un pixel mort: Bah c'est pas assez, il en faut 6.
Normal, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de SAV qui te changent ton écran pour ça
 
- Le PC qui chauffe trop quand on joue avec: Dell me dit que mon pc n'est pas fait pour le jeu.
Encore normal, ils ont plutôt raison je trouve. Au pire tu crames ta carte graphique en jouant, et ils te la changent...tu devrais au contraire taire le fait que tes problèmes sont liés au jeu. Ex: "je fais de la retouche photo/video sur mon PC, et il chauffe beaucoup trop". C'est nettement plus convaincant présenté comme ça.
 
- Un bruit dans la prise casque: Dell me dit que le problème n'exite pas! Apparemment ils sont les seuls au monde à ne pas être au courant  
http://www.google.fr/search?q=d610 [...] =firefox-a
 
 
J'avais déjà constaté depuis quelques années que la finition Dell n'était plus ce qu'elle était. Aujourd'hui je constate que leur SAV a sombré dans la médiocrité la plus totale. Comme en plus la garantie légale européenne est passée à 2 ans. ça n'a plus aucun interêt d'acheter un Dell.


 

n°1498781
guillou31
Posté le 03-09-2016 à 10:40:35  profilanswer
 

Up  :hello:  
 
J'arrive au bout de ma garantie et je me demande si ça serait pas le moment pour moi de la faire jouer. (quelques pixels en moins, batterie faible, traces d'usure, ventilateurs bruyant etc...)
 
Y'en a déjà qui ont fait marcher l'assurance complete care ici ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Garantie DELL CompleteCare vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette configuration?Toshiba: garantie légale devrait être gratuit, non ?
Que pensez vous de cette config dell?Dell et les SmartPC
Avis dellque pensez de l'offre auchan avec le portable ACER ?
Plus de sujets relatifs à : Garantie DELL CompleteCare vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR