Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus G56JR, Upgrade SSD impossible, HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus G56JR, Upgrade SSD impossible, HELP !

n°1418202
Astaro7h
Steam ID: A5T4R07H
Posté le 17-07-2014 à 14:27:24  profilanswer
 

Hello tout le monde,

 

Je suis actuellement à court de solutions et mon problème n'est toujours pas résolu après avoir passé plusieurs dizaines d'heures sur internet à chercher des solutions. Voila la situation :

 

J'ai acheté un G56JR de Asus il y a 1 mois et souhaite virer le HDD par défaut avec Win8 et le remplacer par un SSD Crucial MX100 250Go et faire une installation fraiche de Win7. J'ai une clé USB bootable fonctionnelle avec Win7 et mon code d'activation Win7 mais pas de CD d'installation.

 

Lorsque je boot sur la clé USB, le programme d'installation se lance, je peux sélectionner la langue, et au choix de destination d'installation, le SSD et sa partition est bien reconnu mais je ne peux pas installer dessus. Message d'erreur : Le disque doit être au format GPT. Mais j'ai déjà fait la manip en suivant des tutos pour convertir le disque en GPT via shift+F10, diskpart etc.. Dond je suis bloqué.

 

Mode BIOS : UEFI
Version SMBIOS : 2.7
Verison du BIOS : G56JR.201, date du 11/02/2014

 

Je n'ai pas énormément d'options dans le BIOS, j'ai configuré comme suit : Secureboot OFF, Legacy mode OFF, Launch CSM OFF.

 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur parce que là je suis perdu !

 

Merci d'avance

 

Cdt


Message édité par Astaro7h le 17-07-2014 à 16:23:19

---------------
Mon topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 14:27:24  profilanswer
 

n°1418220
tazprs
Posté le 17-07-2014 à 17:02:01  profilanswer
 

pour passer le problème du GPT, il faut faire "echap" au démarrage, ensuite choisir de booté sur le cd en UFEI.  
pour le bios il faut faire comme pour les autres N56.
 
sinon il y a ça aussi
 
http://www.forum-des-portables-asu [...] ddy.10705/
 
je n'ai eu aucun problème pour le mien mais je suis resté en 8.1


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1418253
Astaro7h
Steam ID: A5T4R07H
Posté le 17-07-2014 à 21:25:17  profilanswer
 

Problème finalement enfin résolu. Ca fait 2 semaines que j'essayais...
 
Plusieurs problèmes en fait :  
 
1) Ma clé USB bootable etait pas au bon format : J'ai remis mon windows sur du GPT.
 
2) Aucun disque reconnu à l'installation de windows 7, j'ai du télécharger les drivers SATA et les mettre sur une partition que j'ai créée temporairement sur le SSD pour les récupérer depuis l'option "browse". Disque enfin reconnu, il faut créer une partition depuis l'installateur de windows 7 pour pouvoir installer.
 
Si cela peut aussi servir : Il faut régler le BIOS (UEFI) comme suit :
 
- "Launch CSM" OFF
- "Legacy Mode" OFF
- "Secure Boot" OFF
 
Attention une fois windows 7 installé, j'ai du redémonter le SSD pour le brancher a un autre PC pour ensuite mettre les drivers ethernet dessus. Remontage du SSD, installation du driver puis passage par TLD et tout roule ensuite.  
PS : Pour les rétroéclairages (clavier et logo asus), passer par le site asus via le support et les pilotes dispo du constructeur.
 
En espérant que ça aide ceux qui se retrouvent dans le même cas que moi !
 
A bientôt

n°1418276
narpa72
Posté le 18-07-2014 à 07:41:22  profilanswer
 

ben pourquoi tu as mis un ssd en GPT


Message édité par narpa72 le 18-07-2014 à 07:42:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus G56JR, Upgrade SSD impossible, HELP !

 

Sujets relatifs
ASUS G750JM-T4103H BON PC GAMER PORTABLE ?ASUS G750JM-T4103H BON PC GAMER PORTABLE ?
Choix pc portable ASUS ou MSIPortable 13"-14" : Lenovo Flex 2 ou Asus Vivobook ?
pc portable asuspc portable asus
Driver Asus S200E touchscreen avec windows 7portable asus qui boote mais que manuellement
demonter mon ordi portable asus k55vdAssociations de touches ne marchent pas Asus
Plus de sujets relatifs à : Asus G56JR, Upgrade SSD impossible, HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR