Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  charge batterie PC portable SAMSUNG V25

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

charge batterie PC portable SAMSUNG V25

n°99980
dinguo7
Posté le 22-08-2004 à 09:22:09  profilanswer
 

Bonjour
 
mon probleme est le suivant j'utilise une alimentation secteur d'une autre marque suite a la perte de mon alim.Mais si le PC fonctionne tres bien sur le secteur impossible de charger la batterie (j'en ai deux que j'arrive a charger avec une alimentation stabilisée).L'alimention est une 19 volts 4.75A comme demandé sur la plaque du PC mais pas de charge.
 
Donc voici ma question est que quelqu'un sait ou a de quoi faire un test.L'alimention SAMSUNG a t'elle une spécificité????
Si j'achete l'alim SAMSUNG est que ca va charger??
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 09:22:09  profilanswer
 

n°99998
unhunter
TP forever
Posté le 22-08-2004 à 10:52:20  profilanswer
 

garantie restante ? si oui, tu peux acheter l'alim samsung, et si elle fonctionne pas, retourner le pc entier chez samsung.
 
sinon je vois pas pourquoi ça charge pas, essaye de demander à samsung, mais ils risquent de te dire d'acheter une alim samsung car l'autre ne sera pas reconnue, meme si avec la meme intensité/voltage je vois pourquoi ça marche pas :??:


---------------
feedback ^_^
n°101717
song
Posté le 25-08-2004 à 12:00:40  profilanswer
 

Salut dinguo7,
 
L'alimentation SAMSUNG n'a rien de spécifique...
 
Seulement voila, la batterie LI-ION de ton portable demande un voltage extremement précis pour son chargement, 1/100 de volt en plus ou en moins n'est pas toléré.
 
L'alim alternative dont tu utilises n'est probablament pas suffisamment stable pour la batterie de ton portable.
En d'autres termes. Achete toi une alim Samsung dédié au modele de ton portable et le probleme sera resolu !!!!

n°102223
song
Posté le 26-08-2004 à 10:27:51  profilanswer
 

Tres important.
Evitez de charger une batterie LI-ION avec un alim. non conforme. Risque d'explosion...
 
Notre ami dinguo7 est tjs la, j'espere !!! lol

n°102383
dinguo7
Posté le 26-08-2004 à 15:11:12  profilanswer
 

oui je suis toujours la
je remercie unhunter et song pour leurs reponses
Mais cela n'eclaire toujours pas vraiment ma lanterne
:-)

n°102397
song
Posté le 26-08-2004 à 16:01:32  profilanswer
 

SI, mon ami,...
fo acheter une alim appropriée pour ton portable...
 
Ton alim alternative ne peut pas charger ta batterie, parce qu'il ne fournit pas un voltage suffisamment precis pour ta batterie...
Ton portable marche certes (car il n'est pas sensible à une petite variation de voltage), mais pas le chargement de la batterie qui necessite un voltage extrement precis que ton alim de remplacement ne peut pas fournir....
 
 
Compris.. ou pas ?

n°102435
dinguo7
Posté le 26-08-2004 à 17:45:34  profilanswer
 

mon alim est liteon 19v 4.5A  
comme prcese au dos du portable mesuré elle fait 19V pil poil
essayer aussi avec une alim HP 19V 3.16A et jamais un poil de charge
 
donc sauf si l'alim Samsung fourni un signal suplementaire pour declenché la charge je comprend autrement ...
 
de toute facon je vais tester avec la vrai alim vu que personne ne peut faire un test
 
Merci @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  charge batterie PC portable SAMSUNG V25

 

Sujets relatifs
J'ai pété mon portable Toshiba ... AU SECOURS !!!/!\ etudiant cherche un portable pour 1100€ /!\
une config pour un portable??Graveur Ordinateur Portable Hp pavilion zv 5214 ea
portable compaq armada 1592dtCout de réparation d'un ecran d'ordinateur portable.
Recherche un bon portable avec budget de 1400 €question sur la ram de mon pc portable : est-ce dangereux ? LISEZ !
Bonjour à propos des portable et du web 
Plus de sujets relatifs à : charge batterie PC portable SAMSUNG V25


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR