Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Faux contact prise d'alimentation d'un HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faux contact prise d'alimentation d'un HP

n°292116
mac soke
Posté le 30-08-2005 à 16:57:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ca fait un petit moment que j'ai un problème avec mon HP ze4407. Il est âgé de deux ans et depuis 5 mois, j'avais de plus en plus de mal à le mettre en charge car devant jouer avec la prise sur laquelle je branche l'adapateur secteur au niveau du portable. Depuis peu, ça relève carrément du challenge car je dois forcer à fond sur la prise pour que le contact se fasse. N'en pouvant plus de devoir sans cesse caler un bouquin derrière le PC pour opbtenir la charge, j'ai démonté le tout et finalement, je n'ai rien pus faire car le problème viendrait d'un bloc d'un cm cube sur la carte mère, bloc constituant la prise défaillante. Ma question est simple : pensez-vous que faire réparer ce truc par un électronicien est possible ? Avez-vous de bonnes adresses sur Paris ? Cela m'éviterait de faire appel à HP qui me facturerait le changement complet de la carte mère.
 
Je vous remercie d'avance !
 
@+
macsoke

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 16:57:21  profilanswer
 

n°292123
taykoubou
Posté le 30-08-2005 à 17:05:04  profilanswer
 

J'ai eut le mem pb avec mon HP. La premiére fois sous garantie =>changement de CM. Apres j'avais plus la garantie, j'ai démonté et ressoudé le truc moi-meme (le connecteur d'alim est un bloc de 1cm cube souté via 3 pates sur la CM, et l'une d'elle ne tenait plus). J'ai du recommencé 4 ou 5fois, mais au bout de la 5ème la CG a rendue l'ame  :sweat: ..... En tout cas j'ai fait ca avec un fer à souder et de la soudure classique, et ca a marchait, pendant quelques temps...

n°292267
Oriane
Posté le 30-08-2005 à 19:46:06  profilanswer
 

même question pour mon ordi ECS G551
Une boutique par contre à éviter c'est média system rue de charenton à paris 12ème
ils me l'ont gardé 3 semaines pour me le rendre hors d'usage alors que j'arrivais en tripatouillant la prise à le faire fonctionner
"la soudure n'a pas tenu" voilà ce que m'a sorti le type.... :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Faux contact prise d'alimentation d'un HP

 

Sujets relatifs
option d'alimentation et ventilateurACER Travelmate 422DLC : Problème de gestion de l'alimentation
Gestion de l'alimentation - MDK 10.2l'alimentation peut elle tuer?
Presario R 4000 pas assez de luminosite sans alimentation secteur 
Plus de sujets relatifs à : Faux contact prise d'alimentation d'un HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR