|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HP à faire évoluer (maman nulle en info) |
Publicité | Posté le 09-05-2018 à 13:30:29 |
jennypl | Cela semble si compliqué après avoir regardé des vidéos sur YouTube pour atteindre ce ventilateur
|
jennypl | D'accord, et comment récupérer le windows de mon disque dur pour le mettre dans le ssd ?
|
Supral | La méthode (2) pour passer de Windows 8.1 à 10 (licence numérique) a l'air de marcher encore avec une clé produit: https://lecrabeinfo.net/beneficier- [...] ws-10.html Attention, elle demande l'installation propre de Windows 10 préalablement (iso), et la méthode n'est pas garantie à l'heure H (du coup il faudra réinstaller le précédent Windows). Message édité par Supral le 10-05-2018 à 19:20:14 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 13:36:12 |
jennypl | Merci pour toutes vos réponses.
|
Supral | Question de préférence mais aussi qualité/prix, je dirais Crucial BX300 (MLC3D) ou MX500 (Garanti 5 ans). C'est l'occasion de faire coup double, le changement de stockage n'est pas facile ici. Pour l'ouverture, en gros il faut:
Bis repetita en sens inverse. Support: http://h22235.www2.hp.com/hpinfo/g [...] 557421.pdf NB: Le HP ayant un lecteur DVD, tu pourrais suivre l'exemple de budeta pour conserver ton disque dur (HDD) dans un caddy. Message édité par Supral le 12-05-2018 à 17:07:10 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Je sais pas si c'était clair (malgré le message de Wic): le SSD ne fera pas tourner le ventilo moins. Le dépoussiérage (surtout juste à la sortie du ventilo, avant le radiateur) est déjà une bonne chose de faite. Le ventilateur ne fait pas de bruit suspect? Il est juste plus bruyant qu'avant? PS: Il y a un BIOS plus actuel datant de 2016 mais c'est juste une MAJ sécurité. Message édité par Supral le 14-05-2018 à 18:20:10 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Pour le BIOS (en fait UEFI) il est disponible avec les instructions sur le support HP. Il faut faire gaffe, c'est délicat. Pour la RAM, je pense pas ici. Quel est ton paramètre d'alimentation? A l'arrivée sous Windows, qu'en est-il de la ventilation (à défaut d'avoir un utilitaire qui renseigne sa vitesse)? Message édité par Supral le 13-05-2018 à 16:12:42 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Alors oui, "always on" c'est ça. A enclencher. La gestion d'alim. est en paramètre équilibré ok. Dans "Modifier les paramètres... avancés", qu'est ce que ça dit sous Gestion du processeur? L'UEFI est en F.1A: pas de MAJ intermédiaire entre la version actuelle et la nouvelle (F.1B). Je vois bien le moyen de faire baisser la température, ou limiter le CPU mais c'est du rafistolage. Mais reste toujours à savoir si c'est pire qu'avant. La gestion du refroidissement est peut être mauvaise de base (emballement puis repos) ou même le design que ça métonnerait pas. Message édité par Supral le 14-05-2018 à 18:57:45 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Les éléments ne sont pas éternels Je pense que ça dépanne toujours en bureautique, aisément avec un SSD. Mais la nuisance est inconfortable à mon goût. Pour du mieux, le budget devant suivre, tu peux cibler plus nomade (consommation, autonomie), multimédia (dalle, son), SSD etc En attendant, voici quelques astuces:
Enfin, un connaisseur pourrait recourir à d'autres techniques plus avancées: NBFC et autres repast, undervolting etc ou même modder (boitier/refroidissement). Pour l'UEFI, en temps normal oui. Mais rien n'indique de changement positif. Alors à faire après avoir tenté quelques solutions. NB: Message édité par Supral le 15-05-2018 à 18:59:16 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Tu ne sens pas de différence au démarrage Windows, chargements du navigateur etc comparé à un HDD SATA2? Le bench (1) est peut être faussé par le cache DRAM*, essaie sans (pour le transfert & bench). Ouais sur du séquentiel-gros transfert en tout cas en écriture, c'est environ 450MB/s, puis grosse réduction quand le tampon/cache SLC est saturé (mais il en faut plus). *La fonction Momentum Cache utilise la RAM du PC. Message édité par Supral le 17-05-2018 à 00:29:42 --------------- CES 2023 CPU GPU |
jennypl | Je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'expliquer ? |
Supral | Désactiver le Momentum Cache sur l'utilitaire (au moins pour tester). Petit oubli. J'ai rajouté l'explication. Je laisse la main à d'autres sinon pour le SSD. Message édité par Supral le 17-05-2018 à 00:17:55 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Publicité | Posté le |