Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Etudiante cherche piste pour savoir ce dont elle a besoin...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiante cherche piste pour savoir ce dont elle a besoin...

n°671484
ambrinette
Posté le 29-06-2007 à 21:24:01  profilanswer
 

Boujour tout le monde! Après avoir lu quelques topic je me pose pas mal de questions et suis toujours aussi paumé. Je ne sais pas quoi choisir et bien sûr j'ai un petit budget (1000 euros), alors j'aimerais quelques conseils !  
 
Mon ordi me servira à > internet, photoshop, traitement info type word/xcel, films et musique... et à la rigueur quelques jeux(mais ça j'en suis pas sûr) !
J'aimerais un ordi rapide, qui rame pas dès que trois applications sont ouvertes, 15", que je puisse transporter facilement etc. J'avais pour idée le Inspiron 1520 de Dell mais voilà...  :??:  
 
Bref si pouviez me donnez quelques conseils de marques (j'ai cru comprendre qu'Acer était à éviter) et les caractéristiques importantes par rapport à mes attentes (tout les termes info sont pour moi incompréhensible, enfin, je ne comprend pas leur utilité, qu'est ce qui sert à quoi...)
 
Voilà, merci par avance de votre aide.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ambrinette le 29-06-2007 à 21:28:58
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 21:24:01  profilanswer
 

n°671504
tinenin
Posté le 29-06-2007 à 21:57:17  profilanswer
 

JE te conseil ce portable samsung un peu plus chere avec 2GO de ram
http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=clubic

n°671592
Icefaab
Posté le 29-06-2007 à 23:25:39  profilanswer
 

ambrinette a écrit :

(j'ai cru comprendre qu'Acer était à éviter)


Ce qui fait beaucoup de tort à Acer c'est le SAV.
Mais leurs portables ont l'avantage d'être abordables et pas nécessairement moins fiables que les autres.

n°671597
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2007 à 23:39:23  profilanswer
 

+1 acer c'est un pari :  
-si tous va bien il est moins cher a l'achat et t'as gagné  
-si tu a besoin du SAV la c'est le drame c'est DTC

n°671600
cartemere
Posté le 29-06-2007 à 23:45:54  profilanswer
 

Le Samsung au dessus n'est pas forcément donné pour son prix, il n'a aucun composant extravagant pouvant justifier 120€ de plus par rapport à ton budget de départ...
 

Icefaab a écrit :

Ce qui fait beaucoup de tort à Acer c'est le SAV.
Mais leurs portables ont l'avantage d'être abordables et pas nécessairement moins fiables que les autres.


Acer aujourd'hui j'ai tendance à dire que c'est la lotterie : si tu tombes sur un modèles qui n'a jamais de problème, alors c'est une super affaire : rapport configuration/prix presque imbatable... par contre si ta machine a le malheur de tomber en panne, alors là t'as tout perdu :(
 
 
A coté de ça, les applications que tu désires lancer sont plus ou moins sensibles à certains composants :

  • Photoshop : gros CPU (pour l'application des filtres) + beaucoup de RAM (éviter le swap lorsque de nombreux PSD sont ouverts)
  • bureautique : rien de spécial, même une machine à 600€ (HP notebook) ferait entièrement l'affaire
  • Jeu : certainement le point le plus critique, tout dépend les types de jeux que tu veux lancer, et avec quel niveau de détails, mais ça influencera certainement le choix de la carte graphique (et qui peut rapidement faire monter le prix de la machine :sweat: )
  • fluidité en multi-taches : processeur multi-core (les Core 2 duo comme les Turion64 le sont, pour mieux gérer les nombreux processus qui s'exécuteront en parallèle) + beaucoup de RAM (encore un fois éviter de surcharger la machine et de la faire swapper)


Grosso modo, niveau mémoire vive je pense que tu ferais bien de tabler sur 2Go de RAM, et sur un processeur relativement véloce (je ne m'avance pas sur la fréquence / cache embarqué, je ne sais pas exactement ce que l'on peut espérer pour ce tarif).
 
Dell semble tapper très fort sur le marché avec son 1520 :jap:, il me semble même qu'un topic dédié a été créé sur le forum ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Etudiante cherche piste pour savoir ce dont elle a besoin...

 

Sujets relatifs
Besoin conseil achat pc portableBesoin d'un conseil
Je cherche un portable pour mon frère...et chu perdu!Cherche carte graphique 6800GO neuf ou occaz
Cherche 15,4" entre 1000 et 1200€Aide au choix portable d'occasion 17" 500€ max.
Besoin d'aide pour choix d'ordi portable 
Plus de sujets relatifs à : Etudiante cherche piste pour savoir ce dont elle a besoin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR