Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc étudiant? Linux ou mac?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc étudiant? Linux ou mac?

n°956091
Orchrist
Life is a war
Posté le 11-09-2008 à 19:18:15  profilanswer
 

Bonjour à vous!
 
Voila je rentre en fac de droit, et l'ordinateur sur le campus me parait indispensable... En effet tout se déroule sur les nouveaux ENT et de multiples documents à télécharger etc. Bref, je dois m'acheter un ordinateur portable, qui me servira d'ailleurs à d'autres usages... Avec un budjet de +- 1000€ (prêt de ma banque à 0%, je n'ai que ça à acheter tout le reste m'étant payé par les bourses).
 
J'ai donc deux question:
- Mac ou linux? Je suis prêt, après maitenant deux ans à travailler sous linux, à basculer totalement dans le système Unix et m'affranchir de Windows. Je sais que je vais motiver ici les débats des adpetes de mac et ceux de linux, mais je voudrais une réponse objective, sachant que je fais (outre la fac) aussi beaucoup de développement web (programmation, désigns etc).
- Si mac => ok macbook, y'a pas trop le choix ^^
- Si linux => je voudrais acheter mon ordinateur à la Fnac ou sur Rueducommerce.fr (aucune intention de pub, simples gouts personnels), quel portable 15 pouces (pas plus sinon ça rentre plus sur les tables ^^) robuste, polyvalent me conseilleriez vous?
 
Merci d'avance pour vos remarques et conseils!
 
A bientôt et bonne soirée à tous!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 19:18:15  profilanswer
 

n°956146
SkadiIsSad​ik
Posté le 11-09-2008 à 20:33:47  profilanswer
 

Déjà je te conseillerais les offres étudiantes :) Des prix très très attractifs et sur des PC de la gamme pro :)
 
Cf : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0370_1.htm
 
Pour des DELL
 
Cf : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8332_1.htm
 
Pour des HP
 
Sinon je te conseillerais plus un Linux sur ton PC, l'investissement en terme de prix pour les MAC me parait excessif pour ce que ça peut apporter par rapport à un PC de la gamme pro moins cher la plupart du temps.
 
Mais ton choix est un peu erronné, si tu veux un PC avec directement Linux dessus, oublie la FNAC et rueducommerce. Il y aura un Windows de pré-installé de façon quasi-systématique. Mais rien ne t'empêche de formater tout et faire une ré-installation propre. Renseigne toi aussi sur des forums Linux sur la compatibilité du matériel si tu prends un PC récent.


Message édité par SkadiIsSadik le 11-09-2008 à 20:34:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc étudiant? Linux ou mac?

 

Sujets relatifs
Rentrée 2008 Portable pour jeune étudiant. Toshiba ou HP ?Conseil, achat d'un portable polyvalent (Etudiant)
[pc < 1000E] 100% compatible linuxQuel ordinateur choisir pour étudiant en commerce ?
[PC >15" <1000€] Pour étudiant mobile[PC >17" ~1500€] pour les jeux et linux
[Conseil vaio] Longue autonomie, sous linux ?ordinateur étudiant
Conseil D'achat, Portable pour Etudiant[CONSEILS] samsung r60 plus xev 2390 / Sony VGN-NR38E/S (Linux + Jeux)
Plus de sujets relatifs à : pc étudiant? Linux ou mac?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR