Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [CONSEILS] samsung r60 plus xev 2390 / Sony VGN-NR38E/S (Linux + Jeux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEILS] samsung r60 plus xev 2390 / Sony VGN-NR38E/S (Linux + Jeux)

n°938548
Az06
Posté le 13-08-2008 à 19:23:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable, le voulant essentiellement pour la bureautique, mais j'aimerais pouvoir faire tourner quelques jeux dessus si possible.
 
--Jeux--
 
(1) Selon la fnac, ce laptop Samsung est "fait" pour jouer (Voir ici)
Celui-ci a bien évidemment Vista, mais est-ce possible de faire tourner un comme comme Roller Coaster Tycoon 3, pas gourmand certes, mais optimisé pour XP (Config conseillée : P 1.2 GHz, 256 Mo de RAM).
Ensuite, pourrait-il faire tourner "correctement" les jeux les plus récents tels que Call Of Duty 4 (Config minimum : Win XP/Vista, PIV 2.4 GHz, 512 Mo de RAM (XP) 1 Go de RAM (Vista), carte 3D 128 Mo compatible DirectX 9.0c, 8 Go d'espace libre sur le disque dur) ?
 
(2) D'un autre côté, ce Vaio a l'air pas mal, aparemment il n'est pas optimisé pour les jeux, mais pourrait-il faire tourner Roller Coaster Tycoon 3 parfaitement ?  :)  
Pour CoD 4 je doute que non...
 
--Linux--
 
(3) Concernant Linux, ces deux machines pourraient-elles le faire tourner ? J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec certains Dell, mais j'aimerais tourner sous Linux en parrallèle de Vista.
 
(4) Une fois Linux installé, au demarrage de l'ordinateur il est possible de choisir sous quel OS tourner ? Ou alors faut-il à chaque fois effectuer un reboot de l'OS ?
 
(5) Une fois des logiciels/Jeux XP/Vista installés, n'est-il pas possible de les lancer à partir de Linux ou alors faut-il passer sous Vista ?
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront très précieuses avant mon achat.  :)  
 
Au revoir.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 19:23:42  profilanswer
 

n°938610
istery
Posté le 13-08-2008 à 21:14:29  profilanswer
 

Linux tourne facilement. Il n'est pas trop gourmand. Je te conseil ubuntu. Biensûr une fois linux installé, tu peux choisir sur quel Os booter : c'est le principe du multi boot. La plupart des jeux windows sont incompatible avec linux.


---------------
Mon Feed-back
n°938745
Az06
Posté le 14-08-2008 à 08:47:22  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse, mais un jeu (comme RCT3) pour XP tourne bien sur Vista ?
Et tournerait-il sur le Vaio vu la config. qu'il demande ?
 
Merci

n°938749
grotius
Posté le 14-08-2008 à 08:59:19  profilanswer
 

Installer 3OS sur portable c est un poil galere, faut que tu choisisses Linux/vista ou linux/xp. Tu m a pas l air de connaitre grand chose en linux prend donc ubuntu c est le plus simple et tu peux l installer depuis xp/vista et choisir au boot ce que tu veux. Avant de faire quoi que ce soit grave le dvd de restauration. Pour savoir si ces modeles fonctionnent bien sous linux va sur les forums ubuntu ou alors va a la fnac, qui ne connait pas grand chose en general, avec un cd de ubuntu sans installation et demande une demo.

n°938793
Az06
Posté le 14-08-2008 à 10:17:02  profilanswer
 

Non je ne connais pas beaucoup Linux, je l'ai installé sur Playstation 3 mais c'est autre chose...
J'ai commandé le CD d'ubuntu sur leur site, mais je ne comptes pas avoir 3 OS, seulement Linux/Vista, mais ce que je voulais savoir c'est si un jeu de 2ans optimisé XP tourne sous Vista :)
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [CONSEILS] samsung r60 plus xev 2390 / Sony VGN-NR38E/S (Linux + Jeux)

 

Sujets relatifs
G1Sn Asus : avis, conseils[PC 17" ~1500€] Qosmio X300-123 VS X200-24Z pour jeux et graphisme
Problème rajout mémoire sur portable Sony...Conseils achat Toshiba Satellite P300 ou DELL VOSTRO
Conseils d'achat budget 650 700€[Transportable] 17" 900€~1000€ pour jeux et multimédia
comment activer la touche FN sur Samsung Q45Portable pour école d'ingé/jeux [ ~2000 €]
Avis Samsung Q310 X2V 8400[PC 15,4" 1200€] Jeux + bureautique
Plus de sujets relatifs à : [CONSEILS] samsung r60 plus xev 2390 / Sony VGN-NR38E/S (Linux + Jeux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR