Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aidez un étudiant en detresse ! Gl502VS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez un étudiant en detresse ! Gl502VS

n°1528132
xSops
Posté le 11-11-2017 à 00:38:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je poste un sujet ici dans l'espoir d'avoir une reponse, ayant fait l'acquisition d'un GL502VS il y a un an pour mes études afin d'être tranquille niveau performance.
Je me suis rendu compte il y a maintenant 6 mois que ses performances étaient vraiment en dessous de ce qui est vraiment escompté et que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec cette gamme là, le fait est que je suis un étudiant en école d'informatique et je ne peux pas me passer de mon ordinateur..
 
Effectivement, en jeu, sur tout ou n'importe quoi, mon pc ( même avec une plaque refroidissante ) atteint 90 a 98° CPU et GPU compris. Ceci est arrivé a pas mal de personne ( il suffit de googler Asus gl502vs overheating ).  :sweat:
 
Sauf que voilà je commence à ne plus pouvoir supporter de ne faire tourner aucun jeux avec des gros freeze toutes les 2 secondes dût à la température trop haute qui bloque tout le PC.
J'aimerai m'en débarrasser ou faire jouer de l'assurance qui est normalement de 1 ans pour materiel.net et 2 ans pour asus ( ou l'inverse ?) enfin voilà je ne peux plus du tout utiliser cet ordinateur convenablement et j'aimerai avoir vos avis sur la façon d'agir pour me sortir de ce pétrin, à ce rythme là la cg va cramer dans 6 mois... :(  
 
Je suis ouvert à tous vos avis ainsi que vos conseils et j'espère vraiment pouvoir trouver une solution.. Avoir balancer 1800e ( 2 mois de salaire de mon père ) comme ça pour qu'un pc n'ai aucune performance et soit inutilisable me rend réellement dépressif. :kaola:  
Merci encore pour ceux qui auront la gentillesse de m'aiguiller. :hello:  
 
PS : j'ai déjà pensé a un formatage ainsi que le démonter pour remettre de la patte thermique, nettoyage etc, qu'en pensez vous ? Cela ne réglera le problème que temporairement et ce n'est pas vraiment ce que je souhaite.


Message édité par xSops le 11-11-2017 à 00:45:19
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 00:38:51  profilanswer
 

n°1528143
patrick220​00
Posté le 11-11-2017 à 12:05:22  profilanswer
 

Le ventilateur se déclenche-t-il correctement ? Je tenterais d'abord de contacter le SAV : la garantie est faite pour ça.  
 Éventuellement un bon nettoyage sans démontage à cause de la garantie, la ventilation se colmate très vite sur un portable.

n°1528176
xSops
Posté le 11-11-2017 à 16:24:57  profilanswer
 

Oui le ventilo tourne au max, merci pour ces conseils !

n°1528180
dablon
Posté le 11-11-2017 à 16:41:04  profilanswer
 

Alors j'étais prêt à te répondre dans le détail, puis je me suis souvenu que sur un autre forum auquel je participe un membre a déjà fait tout le taf !
 
https://forum.portables4gamers.com/ [...] 502v/30616
 
A essayer, tu ne risques rien, et puis le SAV ASUS a très mauvaise réputation.  
 
Bonne lecture et bon courage :jap:  

n°1528189
xSops
Posté le 11-11-2017 à 18:26:28  profilanswer
 

Merci beaucoup dablon je te dois beaucoup si ça marche !!

n°1528261
xSops
Posté le 12-11-2017 à 18:38:12  profilanswer
 

Re ! Alors pour l'info ça marche à peu près, seulement je dois refaire ces manip à chaque démarrage du pc, et des fois apparaît des bsod random.
Ma CG et mon CPU sont passés de 95-100 degrés a ~90 sans plaque grâce a ces "tweek" , cela reste pour moi une solution temporaire..
Merci dablon en tout cas pour cette aide précieuse ! :)


Message édité par xSops le 12-11-2017 à 18:38:19
n°1528281
dablon
Posté le 13-11-2017 à 05:38:19  profilanswer
 

Tu peux lancer l'undervolt par un script sans passer par XTU à chaque fois, c'est expliqué sur le post que je t'ai indiqué. Perso je ne l'ai pas fait car je ne possède pas du tout la même machine, donc je ne pourrais pas t'en dire davantage.
 
Après il semble que ton PC nécessite un repast. C'est long et faut être méticuleux car l'Asus n'a pas la même facilité d'ouverture qu'un portable MSI, mais c'est la seule solution.
 
Le renvoi SAV risque de ne rien faire d'autres, et peut-être même moins bien, que ce que tu ferais toi-même, si c'est bien juste un problème de pâte thermique. Et ton PC sera bien entendu immobilisé un certain nombre de jours pour ça. Mais tu peux l'essayer quand même si tant est que la demande de renvoi soit acceptée à ce motif. A toi de voir.
 
Tu surélèves bien ton ordi et laisses libre les grilles d'aération arrière ? Les ventilos peuvent être encrassés aussi, mais faut ouvrir pour vérifier et éventuellement nettoyer, parce que l'aspirateur ou la bombe à air sec, c'est assez superficielle et provisoire comme solution je trouve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aidez un étudiant en detresse ! Gl502VS

 

Sujets relatifs
Mon Setup Aidez moi SVP[AIDE] Choix PC étudiant
Pc portable pour etudiant à moins de 400€Choix ordi portable pour étudiant
Ordinateur étudiant 300€ maxChoix PC étudiant
Ordinateur portable polyvalent pour étudiantASUS ASUS R541UA-GO1216T pour etudiant ?
Aidez-moi à choisir un pc portable :)Aidez moi pour mon achat je suis perdu :/
Plus de sujets relatifs à : Aidez un étudiant en detresse ! Gl502VS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR