Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Etudes. Architecture : budget 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes. Architecture : budget 1000€

n°614592
cartemere
Posté le 11-03-2007 à 10:24:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour une amie qui est en première année d'école d'architecture. Elle n'est pas calée en informatique et ne sait donc pas exactement les logiciels qui lui seront nécessaires. Elle sait tout de même que AutoCad est fréquemment utilisé, et je suppose des softs de rendu tels que 3Dsmax seront utilisés. Elle veut également pouvoir s'en servir pour des taches de bureautique classique et de la retouche photo.
Contrainte supplémentaire : pas question d'acheter la machine sur Internet ou loin de chez elle. Il est donc préfèrable de pouvoir trouver le portable dans les grandes surfaces (Auchan / Carrefour / Boulanger / Fnac).
 
Mes questions sont donc :

  • quels sont les supports de ce genre de soft ? accélération OpenGL ? nécessité de disposer de beaucoup de RAM vidéo dédiée ?
  • quel portable choisir pour un budget assez réduit (environ 1000€), qui reste facilement transportable (on oublie les 17" et supérieurs à 3Kg) ?


 
J'ai personnellement des vues sur le modèle suivant : HP DV 6242

  • Processeur INTEL Core 2 Duo  
  • Vitesse du processeur 1,6 Mhz
  • Mémoire cache (niv 2) 2 Mo  
  • Mémoire vive (RAM) 1024 Mo DDR2 (2 x 512 Mo)  
  • Disque dur 120 go  5400 tr/min
  • Nvidia GeForce Go 7400 256 Mo Turbo Cache dont 128 Mo dédiée  
  • Ecran WXGA BrighView  1280 x 800  15.4''  
  • Webcam intégrée
  • Graveur DVD Super Multi (+/-R +/-RW) double couche  
  • Windows Vista Home Premium authentique  
  • 35,70 cm (L) x 25,70 cm (l) x 2,54/3,96 cm (H)  
  • 2,99 Kg

le tout pour 1000€ chez Carrefour.
Il dispose d'une carte nVidia qui même sans être une foudre de guerre dispose d'une accélération matérielle OpenGL, utile pour les rendu 3D pro. Les 1Go seront peut être juste (quid du passage à 2Go ?), mais le reste à l'air correct.
 
 
j'attends vos conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 10:24:33  profilanswer
 

n°614684
sylver8
"Less is more"
Posté le 11-03-2007 à 13:36:47  profilanswer
 

Je suis a la fin de mes etudes d archi et j ai un hp nw 8240: aucun soucis avec tout fonctionne correctemet!
Les log frequement utilisé sont autocad, adt, revit 9 (2go de ram recommandé) archicad 10 (1go) allplan, arc+ (quasiment plus utilisé) vectorworks et sketchup
Pour les rendus en general les ecoles dispose d artlantis car la license n est pas trop chere ou d'un moteur intégré (lightwork pour archicad: qui marche correctemet d ailleurs) et de photoshop pour la post production.
En general tout ces log disposent d une license a 100€ pour les etudians (gratuite pour archicad 10)
Pour l acceleration opengl elle nest pas obligatoire, mais ca peut servir dans le cas ou elle veut utiliser 3ds max ou autres modeleur
Je privilegerais donc la ram et le proco et si elle a les moyen une CG avec memoire dedié (pas turbcache et co) mais c est pas indispensable


Message édité par sylver8 le 11-03-2007 à 13:38:05
n°614815
cartemere
Posté le 11-03-2007 à 17:57:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour :jap:
 
Bizarre en tout cas : j'ai vu en me renseignant pour AutoCad qu'il disposait d'un support OpenGL... et logiquement le fait de dédier le rendu 3D à une carte dédiée fait exploser les performances.
 
D'ailleurs en regardant ta config la FireGL te sert pour ton travail ou pas ?
 
Merci d'avance :hello:

n°614901
sylver8
"Less is more"
Posté le 11-03-2007 à 19:55:23  profilanswer
 

Je n utilise autocad que pour faire des plans alors l opengl...ne me sert pas ici, sinon il est clair que pour la 3D temps reel c est un plaisir, meme pour les rendu meme si le proco et la ram y font bcp...

n°614950
cartemere
Posté le 11-03-2007 à 22:09:37  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

Je n utilise autocad que pour faire des plans alors l opengl...ne me sert pas ici, sinon il est clair que pour la 3D temps reel c est un plaisir, meme pour les rendu meme si le proco et la ram y font bcp...


OK je comprends mieux, parce que sur le forum infographie 3D j'ai retrouvé des posts d'étudiants en école d'archi qui devaient faire des rendus... et dans ce cas la carte graphique rend de bon services  :jap:  
 
Merci en tout cas de ton expérience là dedans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Etudes. Architecture : budget 1000€

 

Sujets relatifs
[avis] 12" Core Duo, Budget 1000€Choix de 17" pour 1000 à 1300 euros ( config montage / gamer moy )
le bijou multimédia du moment à 1000 eurosQuel portable pour un budget de 900€
1000 € : quel portable pour jouer a ce tarif la ?[Terminé, merci] Quel laptop pour un budget de 700€ ?
[Achat Portable] Quel Toshiba pour 1000 € ?Bientôt la nouvelle gamme ?Cherche portable à moins de 1000 € Acer et ?
Plus de sujets relatifs à : Etudes. Architecture : budget 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR