Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  N56VZ : l'écran s'éteint et se rallume intempestivement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

N56VZ : l'écran s'éteint et se rallume intempestivement

n°1319740
azertyuiop​24
Posté le 03-10-2012 à 21:48:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a peu un N56VZ, et j'en suis ravi sur bien des points, mais malheureusement je rencontre un souci :
l'écran s'éteint et se rallume intempestivement durant quelques millisecondes de temps en temps.
J'ai bien cherché des faits générateurs à ce problème mais je n'en ai pas vraiment trouvé qui permette de reproduire cela à chaque fois : il arrive qu'un périphérique que je connecte génère ce problème, mais pas automatiquement. Il arrive aussi qu'en reposant simplement mes poignets à côté du touchpad cela créé le problème. C'est dire si c'est aléatoire!
 
J'ai regardé la piste du bon vieil optimus, en réglant les paramètres 3D (autosélection ou processeur nvidia hautes performances) ==> sans amélioration notable.
Idem dans "définir la configuration PhysX" (autosélection conseillée ou Geforce GT 650m) ==> sans amélioration notable.
 
Les pilotes sont à jour : Nvidia du 30/08/2012 version 9.18.13.623
Intel HD Graphics 4000 de intel corp, du 14/02/2012, version 8.15.10.2653.
 
Le phénomène est aussi répétable sur batterie que sur secteur.
 
Si quelqu'un a une idée avant que j'abandonne et ne ramène le PC chez le vendeur...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 21:48:16  profilanswer
 

n°1319754
uninc
Posté le 03-10-2012 à 23:35:45  profilanswer
 

essaye une version plus récente des pilotes nvidia la 306.23 du 28/09 je crois est la dernière en date, peut être regarde du coté de la gestion de l'alimentation et de l'écran mais bon ca ressemble plus à un soucis matériel pour le SAV tout çà...

n°1319917
azertyuiop​24
Posté le 04-10-2012 à 21:17:47  profilanswer
 

Je viens de faire une mise à jour complète de tous les pilotes via touslesdrivers.com et ce n'est pas mieux.
J'arrive à reproduire le phénomène assez facilement, en branchant une clé USB ou la souris sur un port USB en particulier. Sur les autres ça le fait moins systématiquement.
Je crois que je vais le ramener samedi matin!

n°1319928
uninc
Posté le 04-10-2012 à 22:32:37  profilanswer
 

ramène le alors, je ne vois pas comment cela peut venir d'un conflit de pilote retour magasin :)

n°1322523
azertyuiop​24
Posté le 21-10-2012 à 00:08:52  profilanswer
 

Mon N56VZ vient de revenir du SAV Asus : dalle LCD changée.
Ça ronronne.
Je n'avais jamais testé le SAV, mais c'est pas mal : prise en charge des frais de ports, suivi efficace, et réparation rapide.
Malgré cette petite panne, je continue de préférer Asus aux autres!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  N56VZ : l'écran s'éteint et se rallume intempestivement

 

Sujets relatifs
Problème écran ACER Ecran cassé ou juste la dalle à changer?
HP Pavilion DV6 : écran noir au démarrageConseil d'achat 17" puissant, bon écran 1000€
panne ecranNetbook/ultra BON écran ~12" ~500€ pour lire des photos en vadrouille
Jouer sur un écran déporté possible ?pakard bell ecran noir avec pointer
pakard bell ecran noir avec pointerpc portable full hd ecran mat 15 ou 17"
Plus de sujets relatifs à : N56VZ : l'écran s'éteint et se rallume intempestivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR