Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A quoi sert un ecran tactile sur un portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert un ecran tactile sur un portable ?

n°1599946
PO20
Posté le 21-09-2023 à 15:06:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter une thinkpad T480 qui a l’écran tactile (et qui s'ouvre complètement à plat)
 
Depuis je m'interroge : a quoi ça sert ??
Quel genre d'use case rend ce tactile utile ? Est e que l’écran qui s'ouvre complètement à plat sert à la même chose ?
 
Désolé pour ma question idiote mais mon neurone bloque dessus
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 15:06:08  profilanswer
 

n°1599947
Bweezy
Posté le 21-09-2023 à 15:26:25  profilanswer
 

Pour s'en servir comme tablette, et pour les personnes qui font de la représentation par exemple (commerciaux, etc)

n°1599949
flash_gord​on
Posté le 21-09-2023 à 16:50:44  profilanswer
 

ça sert exactement à la même chose que le trackpad que les thinkpad conservent depuis des années malgré la mode des touchpad : c'est un mode d'entrée supplémentaire, qu'on aime ou pas.
 
Perso j'arrive plus à utiliser un ordi portable non tactile, vient toujours un moment ou j'essaie de zoomer ou faire défiler un truc.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1599950
PO20
Posté le 21-09-2023 à 17:14:47  profilanswer
 

ok ok je découvre ça et ce n’tait pas prévu, pas fait gaffe sur l'annonce de la machine.
Pour le moment je suis désappointé par les petites cases à cocher qui se mettent partout sur les icones et je n'ai pas du tout le réflexe de toucher l’écran (j'ai même le réflexe de ne surtout ps le faire)

n°1599969
patrick220​00
Posté le 23-09-2023 à 11:40:12  profilanswer
 

J'ai ça depuis des années sur un PC hybride Samsung . C'est bien en utilisation tablette mais je m'en sers peu en fin de compte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A quoi sert un ecran tactile sur un portable ?

 

Sujets relatifs
Quel pc portable gamer entre ces 3 ?Pc Portable 1080p 144hz connecté à un écran externe 1440p 170hz ?
Renouvellement Portable GamingPortable Razer brûlant - souci de ventilo ?
Portable devenu extrèmement lent soudainement[Avis] PC portable basique/bureautique ET décent (Asus ?), pour parent
Choix pc portable pour etudiantePC portable 700-800e
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert un ecran tactile sur un portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR