Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Medion Erazer Deputy 40 (15,6" 144 Hz - i5-12450H - RTX 4060 - 1 HDMI + 1 MiniDiplay : en état neuf à un très bon prix), en attendant de pouvoir récupérer ma tour (déménagement lointain et pas mal d'aller-retours à faire pendant encore plusieurs mois).
N'étant pas un habitué/consommateur de PC portable (encore moins "gamer" ) je pensais pouvoir profiter de la puissance de sa carte graphique sur un écran externe (un Gigabyte M27Q - 1440p - 170hz), au delà des 60hz auxquels je suis actuellement limité !
Si j'ai bien compris, c'est le GPU intégré Intel qui gère les connectiques, d'où le bridage à 60.
J'ai remarqué qu'en passant la résolution de l'écran 1440p en 1080p, Windows me proposait jusqu'à 120hz, là où il ne propose que 60 en 1440p : évidemment le rendu est dégueulasse, et ce n'est pas le but recherché !
Bref, existe-t-il un moyen de dépasser ces 60fps en connectant un écran externe ?
PS : dans le bios, il est proposé deux options du genre "dedicated GPU" ou "Hybrid MS". En dedicated GPU, HDMI connecté à l'écran, rien ne s'affiche.
PS2 : je n'ai essayé qu'en HDMI. J'ai un cable DP, mais pas d'adaptateur MiniDisplay (j'ignore si ça changerai quoi que ce soit, j'ai tendance à penser que non !?)
Merci d'avoir pris le temps de me lire.