Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran hs

n°1308166
brahim93
Posté le 09-08-2012 à 22:52:25  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai un Toshiba L670-1H4  dont la garantie viens d'expirer il y a moins d'un mois (le 19 juillet 2012) et qui se décide à déconner il y a à peu prêt 3 jours.
Donc du jour au lendemain je me suis retrouve avec un écran avec l'image saccadé cf image :

 

http://img208.imageshack.us/img208 [...] 211726.jpg

 

Je tiens a préciser que le pc n'est jamais tombé il qu'il na jamais subit aucun choc ...

 

Ma question est donc la suivante :  à votre avis est-il possible de négocier avec Toshiba pour qu'il me prenne quand même le pc en garantie ? Si non est ce que je peux pas leur sortir une loi ou je ne sais quoi qui me permettrais de me faire rembourser pour cause de produit défectueux ?
Sinon j'ai aucun problème sur un écran externe, pensez vous que c'est l’écran ou le chipset graphique qui est hs ?

 

Merci par avance :)


Message édité par brahim93 le 09-08-2012 à 22:54:11
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 22:52:25  profilanswer
 

n°1308173
ThomJK39
Posté le 09-08-2012 à 23:14:36  profilanswer
 

Salut Brahim,
 
Je suis en plein dans les histoires de dalle aussi mais pour une autre raison :p
 
Concernant ton soucis déjà premièrement où as tu acheté ton ordi?
 
Ensuite je me rappelle avoir eu un écran externe, pour mon ordi de bureau, hyundai qui avait eu des problèmes d'alim la garantie avec expiré depuis 3 jours (écran acheté sur rue du commerce) j'ai contacté hyundai directement et ils m'ont dis pour du matériel de type écran la garantie est plus longue donc pas de soucis on vous envoie un numéro chronopost et 3 semaines après l'écran était revenue réparé.  
Donc why not tenter d'appeller Toshiba direct.
 
Après si tu n'as pas d'autre choix essaie de voir si tu peux trouver la dalle en pièce détaché, ça ne coute pas si cher que ça et si t'es un minimum méthodique (savoir démonter et remonter dans le même ordre) tu devrais pas avoir de soucis pour le changer (c'est une affaire de quelque vis, et une ou deux nappe a débrancher en général) je pense.
 
Edit: j'ai oublié de répondre à ta denière question, si ca marche en externe à mon avis le chipset graphique n'a rien c'est vraiment un problème de dalle. (pour l'histoire de la loi par contre je peux rien te répondre )


Message édité par ThomJK39 le 09-08-2012 à 23:25:44
n°1308192
brahim93
Posté le 10-08-2012 à 01:07:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse je vais les appelé demain pour négocier :)
Sinon je sens que je vais devoir achète une autre dalle mais c’était juste pour être sur que c’était bien la dalle parce que je l'aurai bien dans l'os si j’achète un écran et que c'est pas ça ^^

n°1308455
jobavana
We are the futur...
Posté le 11-08-2012 à 11:25:20  profilanswer
 

Salut à toi.
 
Je te confirme que le problème n'est pas du à ton chipset vu qu'il fonctionne en externe.
 
Plus ta dalle qui bug. Tu peux en trouver pour moins de 90€ en occasion.

n°1308765
brahim93
Posté le 12-08-2012 à 20:05:28  profilanswer
 

Merci de vos interventions :)
Je n'ai pas pu appelé Toshiba vendredi je verrais demain sinon je sens que je vais changer la dalle ...
Assez space quand même la dalle qui lâche du jour au lendemain sans raison ...

n°1309448
brahim93
Posté le 15-08-2012 à 15:59:02  profilanswer
 

Je reviens au nouvel Toshiba accepte de me reprendre le pc ils accordent 1 mois supplémentaire après la garantie.
Sauf que maintenant encore du jour au lendemain l’écran remarche ...  
Que faire ? si je leur envoie ils vont me dire que tout OK la je suis perdu, des idées de pourquoi l’écran pète un câble ?

n°1309567
jobavana
We are the futur...
Posté le 16-08-2012 à 08:28:57  profilanswer
 

Salut à toi. Je te conseil un envoi avec une note sur ton bon d'expédition que l'écran se met à marcher aléatoirement. C'est toujours ça de gagné.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fine ligne rouge sur écran netbook: SAV ou pas?[Topic Unique] qualite des ecrans 15 et 17 pouces
Problème résolution d'écranQuel écran choisir pour Alienware M17x ..
Recherche asus Z53 H en panne mais écran fonctionnelEcran blanc - Asus G53JW
G75 ASUS - Problème d'écranEcran 2560x1440 branché à un pc portable ?
basse résolution sur ecran a part.ASUS N53-Ecran s'éteint/s'allume chaque 15 s-You have to install ATK01
Plus de sujets relatifs à : Ecran hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR