Bonjour a tous,
Je me permets de vous soliciter car j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable. Je vais vous expliquer ce problème.
Hier : Je suis chez ma copine, le portable fonctionne du tonnerre comme d'habitude, et puis logiquement pour rentrer chez moi je le met dans sa belle sacoche. Sur le chemin, aucun choc subit par le portable. Je le déballe et le réinstalle chez moi et la, c'est le drame !! Des l'allumage, un écran blanc, je ne vois pas le logo windows ni rien, juste un écran blanc mais je sens que windows charge quand même derrière. Bref, je redemarre le portable. Rebelotte, écran blanc sauf que j'obtient un affiche dès la fenêtre d'ouverure de session. L'affiche est très altéré, de nombreuses barres de toutes les couleurs parcourent l'écran, certaines clignotent, les couleurs sont très altérées. Vraiment le drame quoi !! Bref, je redemarre une seconde fois, toujours cet affichage médiocre. Je re re redemarre et la affichage nikel comme d'habitude. Je précise bien que pendant que j'avais un sale affiche sur mon écran de portable, le deuxieme écran que j'ai branché en dual screen présente un affiche impeccable;
Enfin bon, conclusion pour hier, tout se finit dans la joie et la bonne humeur car tout le reste de la soirée je n'ai plus eu de problèmes!
Aujourd'hui : Je rentre du travail (ou je n'ai pas eut à me servir de mon portable donc il est resté dans la sacoche toute la journée), et la c'est encore le drame !! Ecran blanc et tous les redémmarage que j'ai pu effectué n'ont rien pu faire, écran blanc un point c'est tout ! Donc la j'ai mis l'affichage sur mon ecran plat externe, qui présente encore une fois un affichage impeccable.
Mon portable, qui est un bel Asus A4S, a été acheté en Aout 2005, et il est donc garanti encore jusqu'en Aout 2006. Je l'ai acheté à Surcouf Daumesnil.
Maintenant place aux questions :
- A votre avis, d'ou peut venir le problème ? Oui oui, je suppose que mon écran est mort... :-(
- Qu'est ce que je fais si, en arrivant au SAV, tout remarche nikel comme par magie (comme obtenu en redemarrant hier) ?
- Dois-je m'adresser au SAV Surcouf ou directement au SAV Asus ?
- Y-a-t-il un risque que ce problème ne soit pas couvert par la garantie ?
- Quelle est la durée moyenne de la réparation d'un tel problème chez Surcouf ? chez Asus ?
Merci d'avance à tous pour vos futures réponses et merci de m'avoir lu
EDIT :
Bon et bien l'écran blanc à disparu pour laisser place a l'affichage médiocre !!
Photos :
- http://www.entre-noo.net/bug1.jpg
- http://www.entre-noo.net/bug2.jpg
- http://www.entre-noo.net/bug3.jpg
- http://www.entre-noo.net/bug4.jpg