Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran de mon portable HS : besoin de conseils svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de mon portable HS : besoin de conseils svp

n°428957
Akitounet
Posté le 18-04-2006 à 22:27:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
   
Je me permets de vous soliciter car j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable. Je vais vous expliquer ce problème.  
   
Hier : Je suis chez ma copine, le portable fonctionne du tonnerre comme d'habitude, et puis logiquement pour rentrer chez moi je le met dans sa belle sacoche. Sur le chemin, aucun choc subit par le portable. Je le déballe et le réinstalle chez moi et la, c'est le drame !! Des l'allumage, un écran blanc, je ne vois pas le logo windows ni rien, juste un écran blanc mais je sens que windows charge quand même derrière. Bref, je redemarre le portable. Rebelotte, écran blanc sauf que j'obtient un affiche dès la fenêtre d'ouverure de session. L'affiche est très altéré, de nombreuses barres de toutes les couleurs parcourent l'écran, certaines clignotent, les couleurs sont très altérées. Vraiment le drame quoi !! Bref, je redemarre une seconde fois, toujours cet affichage médiocre. Je re re redemarre et la affichage nikel comme d'habitude. Je précise bien que pendant que j'avais un sale affiche sur mon écran de portable, le deuxieme écran que j'ai branché en dual screen présente un affiche impeccable;    
Enfin bon, conclusion pour hier, tout se finit dans la joie et la bonne humeur car tout le reste de la soirée je n'ai plus eu de problèmes!  
   
Aujourd'hui : Je rentre du travail (ou je n'ai pas eut à me servir de mon portable donc il est resté dans la sacoche toute la journée), et la c'est encore le drame !! Ecran blanc et tous les redémmarage que j'ai pu effectué n'ont rien pu faire, écran blanc un point c'est tout ! Donc la j'ai mis l'affichage sur mon ecran plat externe, qui présente encore une fois un affichage impeccable.  
   
Mon portable, qui est un bel Asus A4S, a été acheté en Aout 2005, et il est donc garanti encore jusqu'en Aout 2006. Je l'ai acheté à Surcouf Daumesnil.  
   
Maintenant place aux questions :  
   
- A votre avis, d'ou peut venir le problème ? Oui oui, je suppose que mon écran est mort... :-(  
- Qu'est ce que je fais si, en arrivant au SAV, tout remarche nikel comme par magie (comme obtenu en redemarrant hier) ?  
- Dois-je m'adresser au SAV Surcouf ou directement au SAV Asus ?  
- Y-a-t-il un risque que ce problème ne soit pas couvert par la garantie ?  
- Quelle est la durée moyenne de la réparation d'un tel problème chez Surcouf ? chez Asus ?  
   
Merci d'avance à tous pour vos futures réponses et merci de m'avoir lu  
 
EDIT :  
 
Bon et bien l'écran blanc à disparu pour laisser place a l'affichage médiocre !!  
Photos :    
   
- http://www.entre-noo.net/bug1.jpg  
- http://www.entre-noo.net/bug2.jpg  
- http://www.entre-noo.net/bug3.jpg  
- http://www.entre-noo.net/bug4.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 22:27:51  profilanswer
 

n°428981
antac
..
Posté le 18-04-2006 à 22:59:37  profilanswer
 

Je pense a unfaux contact au niveau de la nappe qui relie l'écran à la carte mère...


Message édité par antac le 18-04-2006 à 22:59:52
n°429016
Devman
Posté le 19-04-2006 à 01:57:41  profilanswer
 

Oui il y a de fortes chances pour que ce soit un mauvais contact au niveau de la nappe, à force de manipuler la charnière de l'écran, ça arrive...
Tu dois passer par le SAV Asus, tu les appelles directement. Ils t'enverront un transporteur qui viendra chercher l'ordi, et te le répareront en une à deux semaines.

n°429059
bipbipenva​cance
Posté le 19-04-2006 à 09:31:57  profilanswer
 

Je profite de ce sujet pr faire part de mon soucis sur un compaq...
l'écran s eteind, plus de rétro-éclairage... ca ressemble à un faux contact...
la réparation est elle facile, et surtout à kel cout... il n est plus sous garantie
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran de mon portable HS : besoin de conseils svp

 

Sujets relatifs
[Vds] PC portable ACER ASPIRE 5002, DD externe 250 go 16 mo de cache(Trans)portable multimédia
[Portable] Ca demarre pas chef... C'est grave?changer graveur CD portable
pixels sur ecranportable fujitsu siemensamilo a1650g b02
problemes 4 bips au demarrage portable 
Plus de sujets relatifs à : Ecran de mon portable HS : besoin de conseils svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR