Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  help svp: écran de pc portable ne s'allume plus, pc hs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help svp: écran de pc portable ne s'allume plus, pc hs?

n°173801
yds
Posté le 04-02-2005 à 10:38:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
hier soir j'ai voulu regardé un film sur mon pc portable (un fujitsu amilo). Le film démarre, puis j'incline un peu l'écran et "pouf" l'écran s'éteint. Le pc fonctionne toujours (j'entendais la bande son du film), mais plus rien sur l'écran et on n'entend pas les légers bruits que font les écrans tft au démarage...  
 
J'ai donc pensé à 3 pannes possibles:  
_ un fil reliant l'écran à la "tour" (je sais pas comment ça se nomme pour un portable..) est soit sectionné, soit débranché. J'ai enlevé un cache et apparement c'est toujours connecté.  
 
_ l'écran est mort. (mais comment le vérifier?)  
 
_ la carte graphique est HS. Mais dans ce cas, ne devrais-je pas avoir au moins quelques textes qui s'affichent sur l'écran au démarrage comme sur un pc de bureau?  
 
J'ai aussi testé de branché un écran de pc sur la prise prévue à cet effet sur le portable, mais aucun résultat (même en appuyant sur la touche "Fn" + logo écran PC) ce qui me donne des doutes quant au fonctionnement de la carte graphique (une radeon 9000)  
 
Mon PC n'est pas vieux, il a 1 an et 1 mois (donc à 1 mois près il n'est plus garantit, je suis dégoutté!)
 
merci d'avance pour vos réponses
a+ j'espère


Message édité par yds le 04-02-2005 à 10:40:54
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 10:38:47  profilanswer
 

n°173812
saylence
Posté le 04-02-2005 à 10:45:20  profilanswer
 

ref. du pc?

n°173814
yds
Posté le 04-02-2005 à 10:49:28  profilanswer
 

fujitsu siemens amilo D 7830
(c'est ce qu'il y a marqué sous le pc)

n°174088
xb2512
xb2512 et pourkoi pas R2d2 ??
Posté le 04-02-2005 à 20:03:14  profilanswer
 

3 causes possible :  
-La matrice est HS car le néon qui sert a la luminosité de la matrice.
-L'inverter est HS petit circuit situé en dessous de la matrice et qiu sert a alimenter le néon de la matrice.
-Le circuit d'alimentation situé sur la carte mère et qui gerre l'alimentation de l'inverter
 
Il est très probable que la cause 2 soit ton problème la 1 et la 3 serait vraiment pas de bol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  help svp: écran de pc portable ne s'allume plus, pc hs?

 

Sujets relatifs
Pc portable cassé => comment exploiter le disque dur ?ecran noir bloqué au retour de veille
[avis] ecran sans retroéclairage - augmenter sa luminositéQuel portable pour un budget de 1000 euros ?
Quel Portable pour budget de 2000€ max ? 
Plus de sujets relatifs à : help svp: écran de pc portable ne s'allume plus, pc hs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR