Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran qui plante au retour de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui plante au retour de veille

n°391850
GuitouZeBa​dGuy
Posté le 12-02-2006 à 14:52:12  profilanswer
 

(il y a eu un topic sur le sujet mais qui ne répond pas à ma question)
 
J'ai un portable Asus M6 centrino 1.6. J'ai un problème quand il reste en veille trop longtemps ou quand l'écran s'éteint trop longtemps (j'ai essayé les 2 options d'alimentation : veille ou seulement écran éteint), l'écran plante et reste noir (enfin je pense que c'est l'écran). Je ne peux rien faire d'autre que rebooter. Je le met en veille pour laisser tourner des soft donc peut-etre ce sont eux qui plantent et empechent l'écran de repartir mais je n'arrive pas à la savoir.
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 14:52:12  profilanswer
 

n°392159
dd54fr
Posté le 13-02-2006 à 00:14:34  profilanswer
 

Branche un moniteur sur la prise VGA, pour voir...

n°392324
domus
Posté le 13-02-2006 à 12:42:39  profilanswer
 

fais une mise à jour du bios et ça ira mieux...

n°392605
zuberu
Posté le 13-02-2006 à 20:19:22  profilanswer
 

Une réponse mais pour HP.
C'est peut-être valable pour Asus car ça se passe dans la base de registres :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] fr&lang=fr
Je cite :
"Le système ne se remet pas en marche en quittant le mode de gestion de l'alimentation de Windows XP. L'affichage expire en raison d'un problème du système d'exploitation Microsoft.  
L'affichage du portable s'éteint conformément à la stratégie d'alimentation choisie au niveau du système d'exploitation, mais ne se rallume pas toujours en réponse à une action sur le clavier ou sur la souris.  
Le système est sous tension, mais l'affichage n'apparaît pas. En appuyant sur Fn+F4, il est possible d'activer l'affichage.
SOLUTION:  
Pour résoudre ce problème, ajoutez la ligne suivante au Registre Windows :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\LidCloseSetPower  
Pour éviter une modification manuelle du Registre Windows, HP a publié un correctif Softpaq de mise à jour du système d'exploitation Windows XP.
Vous pouvez télécharger des correctifs Softpaq sur le site de HP à l'adresse suivante :  
Page Web des téléchargements de pilotes et de logiciels HP  
CAUSE:  
Ces symptômes indiquent que l'une des clés de Registre de Windows XP SP1 est manquante. "


Message édité par zuberu le 13-02-2006 à 20:25:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran qui plante au retour de veille

 

Sujets relatifs
Au secours !!!! mon ecran !!!Mise en veille d'un ordinateur portable
empecher mon ordi de se mettre en veilleEnlever l'écran d'un ordinateur portable ?
Problème écran Sony Vaioquestion ecran portable....
ecran PC portablepb écran portable toshiba
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui plante au retour de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR