Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir après mise à jour Bios HP 250 G6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après mise à jour Bios HP 250 G6

n°1603074
nperson43
Posté le 10-10-2024 à 17:31:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon soucis. Le père de ma compagne m'a fait passer son portable HP 250 G6 pour que je fasse quelques mise à jours (il en avait bien besoin) et aussi que je lui installe quelques jeux au passage.
Après un passage sur touslesdrivers.com j'ai réussi à mettre quelques périphériques à jours, sauf la carte graphique car bloqué par HP (brillante idée...).
Je suis également allé sur le site officiel HP afin de mettre le BIOS à jours, il était périmé depuis des années.
C'est là que c'est parti en vrille.
J'ai utilisé l'utilitaire HP et téléchargé le BIOS chez eux, l'installation c'est bien déroulée tout ça tout ça mais après avoir redémarré, écran noir et plus rien...
En  gros quand j'appuis sur le bouton ON, l'ordi s'allume, le ventilo tourne mais rien ne s'affiche (on voit que l'écran s'allume mais reste noir).
J'ai tout essayé, toutes les astuces données par HP ou trouvées sur le net : bouton ON + windows + B ou V, j'ai changé la pile, retiré les barrettes de RAM, testé avec un autre écran en HDMI, et rien de rien....je suis complétement bloqué.
Impossible de restaurer le BIOS ou de flasher quoi que ce soit étant donné que rien ne s'affiche.
 
Avez vous une idée?
 
En vous remerciant.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 17:31:20  profilanswer
 

n°1603078
xcomm
Posté le 10-10-2024 à 20:12:24  profilanswer
 

Prérequis, batterie chargée et sur secteur. Si la batterie a un problème, la retirer pour voir le comportement de la machine.
La mienne est maintenant HS sur un modèle proche du 255, et j'avais des messages posant problème sous Linux qui est plus explicite au niveau précision des détails.
 
Batterie retirée, les message d'erreur ont disparus, et certaines mises à jour qui étaient bloquées par mesure de précaution ont pu se réaliser.
Seul différence, je n'ai jamais perdu l'affichage, car lorsque j'avais mis à jour l'UEFI sous Windows 10 à l'époque, la batterie était encore opérationnelle.

n°1603084
nperson43
Posté le 11-10-2024 à 09:46:16  profilanswer
 

J'ai essayé avec et sans batterie.
Je pc fonctionnait correctement avant la mise à jours bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir après mise à jour Bios HP 250 G6

 

Sujets relatifs
Asus ROG avec bandes sur écran principal et multiple écrans externesHP VS ACER ASPIRE
HP Victus 15-fa1002sfBios / Windows inaccessible avec DD externe branché
Problème écran noir PCHP ZBook Firefly 16" G10 écran peu lumineux
Problème après mise à jour du firmware Blade 16 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après mise à jour Bios HP 250 G6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR