Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Asus ROG avec bandes sur écran principal et multiple écrans externes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1602992
ludowag
Posté le 28-09-2024 à 22:18:43  profilanswer

Bonjour,

Je possède un PC Asus ROG G703GI (ce qui se faisait de mieux en termes de gaming il y a 5 ou 6 ans).Il y a une sortie HDMI, mini-DisplayPort et USB-C compatible Thunderbolt. La carte graphique est une GTX1080.

Globalement, j'ai 3 bandes verticales (mais aussi horizontales) sur l'écran principal qui surviennent suivant le type et la position des applications. Le problème était survenu il y a un an suite à une mise à jour du driver graphique (pas certain pour autant que ça en soit la cause). J'ai bien entendu essayé plusieurs versions de driver, réinstaller Windows, retirer les disques et essayé une version bootable de Linux sans effet. Etrangement, je n'ai pas eu les bandes il y a quelques semaines lors de quelques démarrages, mais j'ai été trop optimiste. L'écran à une fréquence de 144Hz (non-modifiable) est les bandes restent au même endroit peu importe la résolution.

• Est-ce possible d'étendre l'affichage sur 2 écrans externes (je ne ferai du gaming que sur un écran) ?
  • Auriez-vous une idée de ce qui pose problème sur l'écran principal ? Je songeais à remplacer la dalle, mais je ne suis pas convaincu que s'en est la cause.

Merci par avance !

https://ibb.co/sw5swmG

Message édité par ludowag le 30-09-2024 à 18:44:49
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 22:18:43  profilanswer

n°1603006
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2024 à 15:48:42  profilanswer

Vu ta panne, il faut déjà voir sur un écran externe ce que ca donne en mode clone quand ca plante. SI tu as le pb 2 fois c'est les composants, si c'est que le portable c'est l'écran.

Après c'est soit la nappe, soit l'écran. Parfois en démontant on a juste la nappe qui s'est déboitée (j'avais le cas sur un ASUS Gamer 17 pouces) réglé en la remboitant puis avec un point de pistolet à colle

https://www.youtube.com/watch?v=Z-rWERdamMM

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1603014
ludowag
Posté le 01-10-2024 à 20:16:00  profilanswer

Merci pour ton retour. En fait, j'avais déjà prévu de changer l'écran, mais j'avais fait dernier pas au dernier moment... De souvenir, le PC n'avait pas subit de coup dans les heures, voire les jours avant la survenu du problème.

J'avais démonté le bezel (?) de l'écran, mais je n'ai pas insisté car il y avait écrit DO NOT TOUCH en bas de l'écran.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
Asus rog strixDifférence entre 2 pc ASUS
MSI Titan 18H 4k mini led (5399€) ou Scar strix asus 18 2024 (4799€)Asus Zenbook 14 vs Samsung Book 4 pro
Asus RoG Zephyrus G14 : installation pilote graphiqueasus clignote vert
Problème écran noir PCCherche connecteur batterie pour Asus RoG Zephyrus G14
Plus de sujets relatifs à : Asus ROG avec bandes sur écran principal et multiple écrans externes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR