Bonjour,
Je possède un PC Asus ROG G703GI (ce qui se faisait de mieux en termes de gaming il y a 5 ou 6 ans).Il y a une sortie HDMI, mini-DisplayPort et USB-C compatible Thunderbolt. La carte graphique est une GTX1080.
Globalement, j'ai 3 bandes verticales (mais aussi horizontales) sur l'écran principal qui surviennent suivant le type et la position des applications. Le problème était survenu il y a un an suite à une mise à jour du driver graphique (pas certain pour autant que ça en soit la cause). J'ai bien entendu essayé plusieurs versions de driver, réinstaller Windows, retirer les disques et essayé une version bootable de Linux sans effet. Etrangement, je n'ai pas eu les bandes il y a quelques semaines lors de quelques démarrages, mais j'ai été trop optimiste. L'écran à une fréquence de 144Hz (non-modifiable) est les bandes restent au même endroit peu importe la résolution.
- Est-ce possible d'étendre l'affichage sur 2 écrans externes (je ne ferai du gaming que sur un écran) ?
- Auriez-vous une idée de ce qui pose problème sur l'écran principal ? Je songeais à remplacer la dalle, mais je ne suis pas convaincu que s'en est la cause.
Merci par avance !
Message édité par ludowag le 30-09-2024 à 18:44:49