Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon écran ne s'allume pas. Acer Aspire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran ne s'allume pas. Acer Aspire

n°1286548
rolyan
Posté le 29-05-2012 à 22:13:30  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
   Alors voilà mon soucis :  
 
   Ma mère a un PC portable Acer Aspire 5738. Cependant un jour pas fais comme un autre, un verre à ballon de rosé a été renverser sur le PC.
 
   Elle me l'a donc passé pour voir ce que je peut faire.
 
   Voilà le soucis qui se passe :  
1 => l’ordinateur Boot mais l'écran ne s'allume pas. La diode power est allumée cependant je ne peut pas aller dans le PC.
2 => La diode qui indique que le HDD se lance, s'éteint sous 3 secondes. Rien ne redémarre.  
3 => lorsque je branche le PC sur un écran externe rien ne se passe non plus.  
 
 
    J'ai peur que ce soit ou le processeur qui est souffert, ou le GPU.... Le délire, c'est que je ne peut pas mettre d'argent dedans, et je n'ai aucune pièce de rechange vue que c'est un PC portable :s
 
    Si vous pouviez m'apporter votre aide, vos connaissances, je n'ai trouver aucun topic correspondant a mon soucis, donc voilà.  
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 22:13:30  profilanswer
 

n°1286590
Papoux
Posté le 30-05-2012 à 02:14:21  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai eu a faire face au meme probleme que toi il y a quelques mois, ma femme avait renversé par mégarde sa tasse de café sucré sur son Acer 5715Z.
 
J'ai directement enlever la batterie quand elle me l'a dit 10 minutes apres et dans un premier temps essayer de le secher au maximum, elle l'avait déjà mit a la vertical entrouvert sur les tranchants.
 
J'ai démonté le clavier, c'est assez facile, 3 vis maintiennent la longue languette située juste au dessus de celui-ci le long de l'écran, ces vis sont situées dans le logement de la batterie.
Il suffit ensuite de déclipser la languette pour pouvoir oter le clavier.
Il faut le soulever légèrement pour le déclipser lui aussi de partout, ensuite c'est une broche en-dessous à débrancher et il est enlever.
 
Pour le nettoyer de tout ce qui est collant ( vin, sucre, coca etc...) il faut le faire tremper 24H dans de l'eau DISTILLEE. j'insiste fais le avec de l'eau  distillée et pas avec de l'eau du robinet car du seras bon pour éventuellement te racheter un clavier.  
 
Ton clavier étant démonté, profites en pour nettoyer tout + les contacts que tu vois avec des cotons tiges trempés dans l'eau distillée.
 
48H plus tard quand j'étais certain qu'il étais sec, j'ai tenté de l'allumer et suis tomber exactement dans la situation que tu as maintenant.
 
Le pc a été remis de coté pendant 2-3 mois un autre a été racheté pour le remplacé.
Un jour je demande à ma femme ou il se trouve pour passer mon temps et chipoter dessus et là miracle il c'est allumé, mais en faisant un bruit pas possible que meme mes chats en ont eu peurs.
Je l'ai essayé en fermant le son, il a fait ses mises à jour mais j'avais un probleme de clavier certaines lettres ne fonctionnaient plus.
 
Je l'ai démonté et à ce moment là si je mettais le son, plus de soucis.
 
Je l'ai trempé dans l'eau du robinet et il a été foutu.
 
J'ai eu sur e-bay un nouveau clavier pour 15€ et le pc est reparti comme avant.
 
Il y a une chose que j'ai appris et que tu pourrais peut etre essayé qui t'éviterait la perte de temps que j'ai eu avec le pc qui a reposé.
 
Enlèves la batterie et appuyes pendant plus d'une minute sur le bouton d'allumage pour vider la pile de la mémoire.

n°1286754
rolyan
Posté le 30-05-2012 à 14:44:51  profilanswer
 

Bonjour
 
   Alors voilà le PC est rester a peu près le même temps que le tiens a l'écart.
 
   Cependant le mien ce Boot mais tout ce coupe, j'ai bien réinitialiser le BIOS mais je ne peut toujours pas avoir accès a l'ordinateur car l'écran ne s'allume pas, sinon, j'ai enlever toute trace de sucre etc avec un nettoyant pour circuit imprimer.  
 
   J'ai ensuite fais sécher le tout durant deux bonnes heures, puis je l'ai passer au compresseur pour enlever les éventuelles traces de poussière.
 
   Mais rien n'y fais, j'ai voulue voir si le GPU ou ses pattes n'était pas défectueuses, mais non, tout semble être bon, physiquement parlant.  
 
   J'ai passer la grande majorité des soudures et des composants a la loupe et là pareil, rien a l'air d'avoir été atteint.  
 
   Je bloque pas mal dessus donc, car j'ai eu un soucis similaire avec un vieux PC fixe par contre, j'ai réinitialiser le BIOS et j'ai eu accès a l'écran, cependant là, rien n'y fais :s.
 
   Je vais tenter de le réinitialiser avec ta méthode,  
 
 
 Je te remercie.

n°1286832
rolyan
Posté le 30-05-2012 à 19:12:17  profilanswer
 

Bonjour de nouveau,  
 
    Alors il y a eu une petite avancée qui a durée peu de temps malheureusement.
 
    J'ai tout d'abord appuyé pendant plus d'une minute sur le bouton power pour réinitialiser la pile du BIOS.
 
    Aucun effet, j'ai donc laisser le PC tel quel une bonne heure voir deux.  
 
    Par la suite, trouvant une autre info sur le net, j'ai appuyé a répétition sur le bouton power sans baterrie, sans secteur.
 
    J'ai tout rebrancher, et j'ai retenter de l'allumé. Il c'est allumé ! Mais vue que mon HDD est vièrge, bah il n'a rien lancer, logique.
 
    Donc au moment de rentrer dans le BIOS bah j'avais oublier de rebrancher le clavier !  
 
    J'éteint, je le relance, et bah me revoilà dans le même merdier....je ne comprend pas, si ça peut vous éclairer sur mon soucis..
 
    Pensez vous que le clavier pourrais faire un faux contact ? Puis-je en brancher un du PC fixe pour m'occuper de tout le reste ?
 
Merci d'avance.

n°1286841
Papoux
Posté le 30-05-2012 à 20:13:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense effectivement que le problème vient de ton clavier, puisque tu as réussi à l'allumer sans qu'il ne soit connecté. Cela me fait pensé à l'épisode que j'ai eu ou mon pc gueulait avec le clavier connecté.
 
Tu peux toujours essaié celui d'un pc fixe, mais ce n'est pas certain que les connections soient les memes, je ne veux pas m'avancer mais je pense que cela doit aller, les claviers indépendants fonctionnent pour tous d'habitude donc.
 
J'espère que cela va aller
 
 

n°1286852
rolyan
Posté le 30-05-2012 à 21:17:22  profilanswer
 

Alors oui,  
 
   J'ai tenter de le redémarrer sans le clavier, même résultat que précédemment.  
 
   Je ne comprends pas du tout, et je suis un peu perdue là j'avoue...J'ai pourtant tout essayer quoi.
 
   Si tu as une autre astuce je suis preneur !
 
Amicalement.

n°1286861
Papoux
Posté le 30-05-2012 à 22:24:41  profilanswer
 

Tu dis que HDD est vierge, tu l'as effacé, ou mis un nouveau ?
 
Si c'est le HDD d'origine pourquoi veux-tu à tout prix aller dans le bios ?
 
Si tu as celui d'origine remets le au cas ou tu aurais de nouveau un allumage et laisses le travailler seul et faire ses mises à jour.
 
 
 
 

n°1286872
rolyan
Posté le 30-05-2012 à 23:15:01  profilanswer
 

Alors en fait j'ai voulue voir si le HDD avais été toucher, donc je l'ai mis dans mon PC fixe, j'ai voulue Boot mon fixe avec le HDD du portable, impossible, donc j'ai mis mon HDD a moi et j'ai voulue réparer celui de portable, le programme de réparation n'a rien pue faire.
 
j'ai donc télécharger un Windows Vista, j'ai graver en ISO sur le DVD pour ainsi lancer l’installation et le BOOT pc via le lecteur CD, c'est pour ça qu'il me faut atteindre le BIOS.
 
De plus, j'ai changer la pile Cmos et rien a changer, donc le BIOS n'est pas atteint, enfin, je pense.
 
Donc voilà.
 
Cordialement.

n°1287041
jobavana
We are the futur...
Posté le 31-05-2012 à 11:44:36  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me permets de m'incruster dans votre fil de discussion.
 
En cas de liquide qui tombe sur un pc portable.
 
1: Ne jamais tenter de le rallumer avec ou sans batterie!
 
2: Le démonter entièrement, et sécher et nettoyer tous les composants de l'ordinateur. (Oui il peut rester du sucre dedans!)
 
3: L'allumer sans la batterie. (En cas de court-circuit ou autres réaction étrange on retire le chargeur et c'est fini!)
 
Maintenant, pour répondre à ton problème. Je pense pas que ton problème soit lié à ton clavier directement, mais à la connectique de ton clivier qui doit être pleine de restes de l'accident.
 
Tu l'as démarré une fois car ça a séché... puis tu as rebranché, forcement là tu as du déplacer la crasse qui s'est coincé et a formé un faux contact. Maintenant, à moins de tout nettoyer correctement, je ne vois pas d'autres solutions.
 
Ah oui... c'est long un démontage de portable. Choisis un coin calme, propre, et sois méthodique.

n°1287137
Papoux
Posté le 31-05-2012 à 16:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis suis du meme avis que c'est du a la connectique c'est pour cette raison que je pose la question du pouquoi l'enlèvement du HDD d'origine et pouquoi à tout prix vouloir accéder au BIOS.
 
Maintenant je parle du clavier car c'est ce qu'il m'est arrivé et il est facile de le nettoyer aussi en le faisant tremper.
 
A noter que les contacteurs en-dessous de lui étaient dans mon cas fort facile d'acces mais ce sont des Acer tout les deux donc pas trop de différence je pense.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 16:34:08  profilanswer
 

n°1287176
rolyan
Posté le 31-05-2012 à 19:00:25  profilanswer
 

Bonjour a vous.
 
   Alors voilà en rentrant ce soir je me jète sur le PC et donc je change la pile CMOS, je réinitialise la mémoire et il a demmaré !
 
   Cependant impossible d'ouvrir le lecteur CD/DVD pour lancer mon programme windows et mon clavier fais de drôle de BIP lorsque j'appuie sur certaines touches.
 
   Et je ne peut pas aller dans le setup, c'est étrange....
 
   Voilà pour mona vancée, et je pense aussi que j'ai due créer un court circuit.
 
Amicalement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon écran ne s'allume pas. Acer Aspire

 

Sujets relatifs
Ecran bleu - HP pavillon dv7Défnir écran externe comme principal
plus d'image sur partie ecran ordinateur portableEcran Noir Au Démarrage Toshiba A100-090
[Pb affichage brouillé] CG ou ecran defectueux?Traces d'humidité à l'intérieur de l'écran...
Problème avec pc portable : écran noir au démarrage !Config 1000 euros (écran compris)
Rayures verticales sur l'écran de mon samsung nc10Dell XPS M1330 Ecran sans eclairage
Plus de sujets relatifs à : Mon écran ne s'allume pas. Acer Aspire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR