Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui pour demander quelques conseils.
Juste après l'installation d'Alcohol 120%, mon PC (HP Pavillon dv7 - Vista Edition Familiale sp2 - 32 bits) ma afficher un écran bleu, typique, indiquant:
***STOP: 0x0000007E
(je peux pendre une photo pour plus de précision).
A chaque démarrage, ce message apparait, la réparation proposé ne me trouve aucune solution, le Mode sans échec non plus, toujours l'écran bleu juste après le lancement de l'ordinateur.
J'ai eu un espoir pourtant, en lançant le PC sous forme:" Dernière bonne configuration valide connue", tout c'est déroulé similairement à un démarrage correcte, j'arrive jusqu’à mon bureau, toutes mes données/fichiers sont présents, etc.
Cependant, environ 2 minutes plus tard, l'écran se fige et de nouveau le message apparait.
A vrai dire, c'est cela qui me perturbe le plus, pourquoi mon mon PC se lance t-il seulement en mode dernière configuration valide et pourquoi s'éteint-il ?
N'étant pas très bon en informatique, j'ai également essayer la fonction "réparer", mais les menus proposés, a savoir: -Restauration du système
- Restauration de Windows, ne semblent pas fonctionné.
La dernière solution fut 'utiliser la fonctionnalité proposé: Recorvery Manager, j'ai opté pour une sauvegarder des fichiers, il me faut désormais trouver un disque dur externe pour pouvoir placer cette sauvegarder.
Je pense avoir tout dis, j'ai beaucoup consulté sans trouver de solution avant de poster ce message.
Malheureusement, tout ce que j'ai pu lire ne semblait pas être adapté à mon cas ou non résolu.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon week-end (le mien commence plutôt mal ...)
DanCooper.