Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran bleu - HP pavillon dv7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu - HP pavillon dv7

n°1285971
DanCooper
Posté le 26-05-2012 à 16:37:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous écris aujourd'hui pour demander quelques conseils.
 
Juste après l'installation d'Alcohol 120%, mon PC (HP Pavillon dv7 - Vista Edition Familiale sp2 - 32 bits) ma afficher un écran bleu, typique, indiquant:
 
***STOP: 0x0000007E
 
(je peux pendre une photo pour plus de précision).
 
 
A chaque démarrage, ce message apparait, la réparation proposé ne me trouve aucune solution, le Mode sans échec non plus, toujours l'écran bleu juste après le lancement de l'ordinateur.
 
J'ai eu un espoir pourtant, en lançant le PC sous forme:" Dernière bonne configuration valide connue", tout c'est déroulé similairement à un démarrage correcte, j'arrive jusqu’à mon bureau, toutes mes données/fichiers sont présents, etc.
Cependant, environ 2 minutes plus tard, l'écran se fige et de nouveau le message apparait.
A vrai dire, c'est cela qui me perturbe le plus, pourquoi mon mon PC se lance t-il seulement en mode dernière configuration valide et pourquoi s'éteint-il ?
 
N'étant pas très bon en informatique, j'ai également essayer la fonction "réparer", mais les menus proposés, a savoir: -Restauration du système  
                                                - Restauration de Windows, ne semblent pas fonctionné.
 
La dernière solution fut 'utiliser la fonctionnalité proposé: Recorvery Manager, j'ai opté pour une sauvegarder des fichiers, il me faut désormais trouver un disque dur externe pour pouvoir placer cette sauvegarder.
 
Je pense avoir tout dis, j'ai beaucoup consulté sans trouver de solution avant de poster ce message.
Malheureusement, tout ce que j'ai pu lire ne semblait pas être adapté à mon cas ou non résolu.
 
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon week-end (le mien commence plutôt mal ...)
 
 
DanCooper.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 16:37:31  profilanswer
 

n°1285974
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 16:41:04  answer
 

Ouai prend une photo, tu peut vider le fichier d'échange mémoire avec une simple clef de registre => dans mon cas plus d'écran bleu en faisant cela la fois ou c'est arrivé.
Tu peut aussi prier pour que ce soit pas un problème matériel.....

n°1286143
DanCooper
Posté le 27-05-2012 à 22:38:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de votre réponse, j'ai vider le ficher d'échange mémoire, mais sans résultat, toujours l'écran bleu !  
 
Voici d'ailleurs la photo:
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] G05441.jpg
 
Merci de votre aide,
 
Bonne soirée.

n°1286146
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 22:53:53  answer
 

Tu l'a bien vidé ?? car c'est un problème dump et généralement c'est ce qu'il faut faire.
Tu a fait quoi exactement tu a changer quelle clef de registre et le redémarrage doit mettre plus longtemps quand cela marche.

n°1286351
DanCooper
Posté le 28-05-2012 à 22:40:20  profilanswer
 

Je pense que oui,
 
J'ai suivis exactement ces indications:
 
http://www.zebulon.fr/astuces/153- [...] arret.html
 
Le redémarrage ne ma pas semblé plus long pourtant !  
 
Merci et bonne soirée !

n°1286357
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 23:02:34  answer
 

Oui c'est bien cela pourtant normalement quand ça fonctionne le Pc met plus de temps a s'éteindre le temps que tout soit vidé.
Tu n'a pas plus d'infos dans l'observateur d'évènement de Windows ?

n°1286359
johnjhon
Posté le 28-05-2012 à 23:30:52  profilanswer
 

pourquoi tu ne pas formater le pc? ça serait plus simple et plus rapide.
Si c'est un probleme matériel alors, le probleme continura apres formatage sinon c'est que l'installation de alcohol y est pour quelque chose....

n°1286361
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 23:37:08  answer
 

Oui je pense que le soucis viens plus d'un fichier windows corompus mais si c'est matériel tu le saura en réinstallant ton Pc.

n°1288114
DanCooper
Posté le 04-06-2012 à 22:27:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de votre aide.
 
Finalement, j'ai sauvegardé les données de mon disque dur sur un disque dur externe, puis une restauration du système.
 
Tout marche comme neuf !
 
Je serais bien entendu plus prudent par la suite, pendant ce "crash", je me suis rendu compte à quel point un ordinateur pouvait être précieux de part la quantité d'informations qu'il contient.
 
Encore un grand merci et bonne soirée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran bleu - HP pavillon dv7

 

Sujets relatifs
Drivers windows XP HP 2133 Mini-Note PCDéfnir écran externe comme principal
plus d'image sur partie ecran ordinateur portablechoix pc Montage vidéo et MAO en 15" (samsung, asus, ldlc et HP...?)
Impossible de lire un DD Toshiba HP EliteBookHP DV6 2115SF probleme demarrage
Ecran Noir Au Démarrage Toshiba A100-090[Pb affichage brouillé] CG ou ecran defectueux?
Traces d'humidité à l'intérieur de l'écran... 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu - HP pavillon dv7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR