Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Rétro-éclairage Vaio désactivé après MàJ Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétro-éclairage Vaio désactivé après MàJ Windows 10

n°1495149
mig3d-arch​itecture
Posté le 06-07-2016 à 09:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait la mise à jour de Windows (W7 vers W10) sur mon Vaio (VPCS11C5E). Tout s'est bien déroulé. Le problème que j'ai, c'est que le rétro-éclairage de l'écran est désactivé. L'écran est très très sombre.
Quand je démarre, l'écran est ok mais pendant le chargement de windows, le rétro-éclairage se met sur off (pendant qu'on voit le logo W10 de chargement). Le niveau de luminosité est au max mais cela ne change rien car il n'y a pas de rétroéclairage.
J'ai un portable Asus à coté et en faisant fn+F9, on peut activer ou désactiver le rétro-éclairage. Sur le Vaio, il n'y a pas ce bouton et je ne trouve pas de fonction dans les paramètres de gestion d'alimentation de windows...  Bref je suis un peu bloqué. :(  
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 09:26:59  profilanswer
 

n°1495184
mig3d-arch​itecture
Posté le 06-07-2016 à 18:32:19  profilanswer
 

J'ai fini par trouver une solution qui fonctionne sur un autre forum. Pour ceux que ça intéresse, c'est un poil laborieux mais ça fonctionne nickel :)  :  
 
"Luminosité bloquée entre 5 et 10%... J'ai décoché toutes les options de luminosité adaptive (ou automatique) dans les paramètres Intel de la carte, le centre VAIO ou encore Windows... rien à faire. Les touches FN fonctionnent (cela affiche la barre à l'écran) mais elles n'ont aucun effet, l'écran reste sombre.  
 
LA SOLUTION qui a fonctionné par moi :  
 
1) Lancez regedit.exe et se rendre sous :  
HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\0000 (ou 0001)\Feature Test Control  
Editez cette clé et entrez cette valeur (en décimal) : 64288  
 
2) Allez ensuite dans le gestionnaire de périphériques, sous Cartes graphiques et désactivez la carte intégrée Intel.  
 
3) Si vous ne voyez plus rien, éteignez l'ordi en appuyant juste une fois sur la touche power brièvement, ou 10 sec s'il ne s'éteint pas. Rallumez-le (la résolution est passée en 1024x768).  
 
4) Retournez dans le gestionnaire de périphériques, sous Cartes graphiques, réactivez la carte (remettez ensuite la résolution d'origine). Et voilà !  
 
J'espère que ça vous aidera !"

n°1495255
cedrixe
Posté le 07-07-2016 à 15:10:13  profilanswer
 

salut,  
 
j'ai deja rencontré le probleme sur deux portables, le fait de baisser la luminosité d'un cran remet l'eclairage en route, un ptit bug de w10


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1495256
mig3d-arch​itecture
Posté le 07-07-2016 à 15:15:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai vu ce bug de windows 10 mais le fait de baisser ou augmenter l'éclairage n'a rien rallumé sur mon Vaio... :(
La technique de reggedit etc. fonctionne bien par contre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Rétro-éclairage Vaio désactivé après MàJ Windows 10

 

Sujets relatifs
Après un choc mon satellitte L870 ne lance plus windowsInstallation Windows Lenovo Yoga 2 11 Fuc... UEFI
Windows 10 vers Windows 7Carte graphique qui désactive sans raison
Disque C et Windows 10Portable saccade depuis mise à niveau windows 10
ISO Windows pour un Alienware m11xRétro-éclairage clavier éteint G752VT
L'ordinateur que je veux ne vient pas avec windows 
Plus de sujets relatifs à : Rétro-éclairage Vaio désactivé après MàJ Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR