Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Après un choc mon satellitte L870 ne lance plus windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après un choc mon satellitte L870 ne lance plus windows

n°1494308
bmirabel
Posté le 23-06-2016 à 13:37:38  profilanswer
 

Suite  a un choc mon portable toshiba satellitte L870 n'arrive plus a charger windows 8.1.
Des données du disque dur ont disparu et en particulier la partition cachée semble endommagée puisque quand je lance la procédure de retour à la configuration usine il me dit qu'il ne trouve pas l'image système.
N'ayant pas les disques de restauration j'ai réussi à installer windows 10. Tout s'est bien déroulé mais quand je lance windows 10 tout marche bien sauf que que au bout de 5 ou 6 minutes windows s'arrete de fonctionner.
Si je redémarre la machine windows 10 ne se lance plus et je dois réinstaller windows 10 et ainsi de suite.
Si quelqu'un avait une idée ...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 13:37:38  profilanswer
 

n°1494312
Sannin_WD
Posté le 23-06-2016 à 14:39:44  profilanswer
 

Bonjour bmirabel :)
 
Il est vrai que les chutes et les chocs font la mécanique souffrir, en particulier celle d'un DD. Il est fort possible qu'il y ait d'autres composants abîmés aussi … On ne sait jamais. D'ailleurs, entends-tu le DD émettre des bruits bizarres ? As-tu pensé à le diagnostiquer à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD ? Si ce n'est pas encore fait, je te suggérerais d'y procéder pour t'informer de son état de santé. En fonction des résultats, on pourrait penser à la suite ;)  
Normalement, l'on évite à confier l'OS à des supports de stockage endommagés, sinon des inconvénients et des soucis se produisent et empêchent toute utilisation normale.  
 
@bmirabel, récupère tes contenus importants sur un autre support de stockage, dès que possible, juste par précaution et pour prévenir des surprises désagréables.
 
Si tu reviens vers ton post ici, poste, stp, une copie d'écran des résultats S.M.A.R.T. obtenus (assure-toi, avant de la publier, qu'elle ne contient pas de données personnelles – numéro de série du DD, par ex.)  
 
A+


Message édité par Sannin_WD le 23-06-2016 à 14:44:25

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Après un choc mon satellitte L870 ne lance plus windows

 

Sujets relatifs
Installation Windows Lenovo Yoga 2 11 Fuc... UEFIWindows 10 vers Windows 7
Disque C et Windows 10Portable saccade depuis mise à niveau windows 10
ISO Windows pour un Alienware m11xL'ordinateur que je veux ne vient pas avec windows
asus ux303u ventilos à fond après resume de windowsAcer Aspire One: Windows 7 possible ?
Windows 7 Starter plantéAspire E5-771G et Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Après un choc mon satellitte L870 ne lance plus windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR