Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  disque dur ide vers sata ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur ide vers sata ?

n°1065100
vincemacdo​om
Posté le 04-08-2009 à 00:55:17  profilanswer
 

bonjour, je possede un acer 3023 wlmi depuis 4 ans et je souhaiterais le booster un peu.
la ram c'est fait, je voulais m'attaquer au disque dur et en mettre un de 7200 tr/min.
le probleme c'est que c'est un disque dur ide et qu'en 7200 tr on ne trouve que des sata.
j'aurais donc voulu mettre un adaptateur ide/sata (brancher sur l'ide du portable), un cordon sata(brancher sur le sata de l'adaptateur) et un disque externe 2.5 sata(brancher sur le cordon sata).
les question que je ma pose c'est est-ce que ma carte mere va bien reconnaitre le disque sata ?
est-ce que le gain de rapidité justifie que je me prenne la tête ?
merci pour vos conseils. :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 00:55:17  profilanswer
 

n°1065192
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 04-08-2009 à 12:11:56  profilanswer
 

Je pense surtout que c'est le processeur qui se fait vieux ...
Il n'y a pas d'interet d'acheter des adaptateurs ide/sata pour améliorer la vitesse.
 
Imagine un tuyau très fin (c'est ton cable IDE) et un tuyau tres GROS (ton SATA), si tu fais passer l'eau à fond dans le IDE, elle sortira en pareil quantité dans le SATA (l'eau c'est le transfert des données). Tu iras aussi vite, étant donné que le cable IDE limite le cable SATA.
 
D'autre part, le passage de 5400 à 7200 n'assure pas forcement un gain de performance.  
Il est tout à fait possible d'avoir des disque 5400 aussi rapide voire plus rapide que des 7200 tpm. Bien que ce cas s'adresse surtout au PC Bureau (et donc disque dur interne 3.5), ce n'est pas impossible avec les portables. Ceci dit, ton portable étant très vieux (au noeils de l'informatique ;) , tu ne fera que gagner.
 
Autre point à noter : Le matos informatique a la précieuse faculté d'être jetable ! Ce qui signifie qu'il est bien plus rentable d'acheter un nouveau PC pas cher que d'essayer d'en améliorer un vieux. (Et c'est beaucoup plus simple à faire ...)

n°1065251
saucissema​caroni
Posté le 04-08-2009 à 14:03:45  profilanswer
 

@vincemacdoom
 
tu as entierement raison de chercher a changer le disque sur ton portable. Pour une utilisation courante (donc pas de jeux recent) ton portable est largement suffisant et son gros point faible est bien le disque (80go 4200tr/min ...)
 
je te suggere d'acheter ca:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 00BEVE.htm
 
Le disque tourne plus vite et les 2 plateaux sont egalement beaucoup plus denses. Tu verras une tres grosse difference par rapport au tien, et pour un XP Sp3 ca sera tres bien.
 
Edit: accessoirement, il est garantie 3 ans..


Message édité par saucissemacaroni le 04-08-2009 à 14:05:20

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  disque dur ide vers sata ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe portableDisque dur crypté DELL E6400
modèle de disque durpartitioner disque dur hp dv6 1225 sf
Probléme de disque dur ?Disque dur non reconnu sur Toshiba Satellite M70
ça existe un adaptateur SATA vers ide pour disque dur 2.5 pouces? 
Plus de sujets relatifs à : disque dur ide vers sata ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR