Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disque dur silencieux 2.5"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur silencieux 2.5"

n°460354
trabala38
Posté le 20-06-2006 à 09:58:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un disque silencieux pour remplacer le disque 4200RPM (SATA) de mon ordinateur portable.
 
Je compte le remplacer par un 5400 RPM SATA (les 7200 étant beaucoup plus chers, plus bruyants, et consommant plus).
 
J'aimerais bien trouver un disque qui ne fait pas de bruit de "tac tac" ou "cluc cluc" lorsqu'il n'y a plus d'activité. Certains disques pour ordinateurs portables font ce bruit lorsque le PC est en idle, et je trouve cela bien ennuyant. Ce bruit est dû au fait que le disque dur "parque" ses têtes lorsqu'il n'est plus utilisé.
 
Quels sont les disques qui sont silencieux (de façon générale) et qui ne font pas ce bruit "cluc cluc" désagréable.
 
Entre les marques suivantes, lequel (ou lesquels) me conseillez-vous ?
 

  • Hitachi
  • Seagate (parait que certains disques font ce cluc cluc, pouvez-vous confirmer ?)
  • Samsung
  • Western Digital
  • Toshiba


Au passage, si les disques durs 7200RPM ne font qu'un bruit modéré et ne consomment pas beaucoup d'énergie, je pourrais reconsidérer mon achat. En attendant, je me focalise sur un 5400 RPM,
 
Merci pour vos conseils
 
Trabala38
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 09:58:02  profilanswer
 

n°460814
trabala38
Posté le 20-06-2006 à 21:22:05  profilanswer
 

trabala38 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un disque silencieux pour remplacer le disque 4200RPM (SATA) de mon ordinateur portable.
 
Je compte le remplacer par un 5400 RPM SATA (les 7200 étant beaucoup plus chers, plus bruyants, et consommant plus).
 
J'aimerais bien trouver un disque qui ne fait pas de bruit de "tac tac" ou "cluc cluc" lorsqu'il n'y a plus d'activité. Certains disques pour ordinateurs portables font ce bruit lorsque le PC est en idle, et je trouve cela bien ennuyant. Ce bruit est dû au fait que le disque dur "parque" ses têtes lorsqu'il n'est plus utilisé.
 
Quels sont les disques qui sont silencieux (de façon générale) et qui ne font pas ce bruit "cluc cluc" désagréable.
 
Entre les marques suivantes, lequel (ou lesquels) me conseillez-vous ?
 

  • Hitachi
  • Seagate (parait que certains disques font ce cluc cluc, pouvez-vous confirmer ?)
  • Samsung
  • Western Digital
  • Toshiba


Au passage, si les disques durs 7200RPM ne font qu'un bruit modéré et ne consomment pas beaucoup d'énergie, je pourrais reconsidérer mon achat. En attendant, je me focalise sur un 5400 RPM,
 
Merci pour vos conseils
 
Trabala38


 
UP

n°462172
trabala38
Posté le 22-06-2006 à 19:51:29  profilanswer
 

Vraiment personne ?

n°462176
coucoujojo
Posté le 22-06-2006 à 20:02:21  profilanswer
 

Disons que si j'achetes un DD je veux qu'il soit fiable, donc je choisirais Hitashi, Seagate ou Toshiba, et un 7200 tour qui consommera plus mais moins longtemps ce qui reviens au meme qu'un 5400tour qui consommera moins mais tournera plus longtemps.

n°462254
trabala38
Posté le 22-06-2006 à 21:45:05  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Disons que si j'achetes un DD je veux qu'il soit fiable, donc je choisirais Hitashi, Seagate ou Toshiba, et un 7200 tour qui consommera plus mais moins longtemps ce qui reviens au meme qu'un 5400tour qui consommera moins mais tournera plus longtemps.


 
Hello,
 
Merci pour ton avis. J hesite entre un Hitachi et un Seagate.
En ce qui concerne la vitesse, j'ai peine à croire qu un 7200 RPM consomme autant qu'un 5400, car il va plus vite pr lancer des applications, faire des transferts de fichiers etc... Il faut bien garder à l'esprit qu'il tourne en permanence @ 7200 RPM et que ça demande plus d'énergie qu'un disque @ 5400 RPM
 
Just my 2 cents...

n°462270
alcidric2
Posté le 22-06-2006 à 22:15:52  profilanswer
 

Sur le site d'hitachi tu peux voir les différences de consommation entre les disques 5400 et 7200 tr/min.
 
Pour le 5k100 : http://www.hitachigst.com/hdd/support/5k100/5k100.htm
Pour le 7k100 : http://www.hitachigst.com/hdd/support/7k100/7k100.htm
 
On remarque que le 7k100 consomme un peu plus dans certains cas que le 5k100 mais la différence est faible (maxi 0,5 W, aucune différence en lecture et écriture). Cette différence est, a mon avis, largement compensée par le gain de performances, le disque dur étant le composant qui ralenti le plus un portable. A noter que les disques SATA consomment plus que les PATA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disque dur silencieux 2.5"

 

Sujets relatifs
Pb de disque dur ..occupation espace disque sur portable ACER
Boitier pour disque dur portable 12mmDisque dur à mémoire flash à destination des portables
Est-ce que HFR peut tester un portable avec un disque NAND ?Disque dur HS sur Asus A6 ...
Capacité Disque dur...?Disque dur Hp pavilion ze2045
Quel Disque dur 2"5 SATA silencieux ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur silencieux 2.5"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR