Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  disque dur SATA ou IDE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur SATA ou IDE?

n°336051
ced777
Posté le 12-11-2005 à 14:15:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
On voit de plus en plus de portable quipés en disque SATA.
 
Concrètement, entre un disque DUR 100 Go IDE 5400 rmp et un SATA 5400 rmp, y a -t-il une grande difference de rapidité?
 
Ou bien seulement une question de bruit? ou encore autre chose?
 
Merci pour vos avis et réponses ;o)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 14:15:25  profilanswer
 

n°336145
taykoubou
Posté le 12-11-2005 à 17:42:16  profilanswer
 

A mon avis c'est juste une question de connectique, la sata est plus récente est donc peut être un peu mieux otpimisée, mai les performances entre ide et sata ne doivent pas être très grandes.

n°336159
madaj
Posté le 12-11-2005 à 17:58:35  profilanswer
 

si s'est comme dans les tours, pour un disque dur sans bruit, regarde s'il utilise la technologie FDB (Fluid Dynamic Bearing), moteur utilisant un fluide plutôt que des roulements à billes, dure apparament + longtemps et - de bruit.
 
Sinon, après plusieur test, sur portable ou tour, je te déconseille fortement d'avance IBM (plante au bout de 1an, te l'échange après 1mois et demi d'attente mais t'a quand même paumé tes données... Dans le lycée où je gère une partie de l'info, on change tous les disk dur IBM au fur et à mesure par de maxtor, car ils plantent tous!!!)
Je te conseille par contre MAXTOR, j'en ai un de 15Go qui a 7ans, fonctionne encore!!! depuis j'en ai installé chez moi 5 maxtor, tourne tous très bien...

n°336180
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-11-2005 à 18:18:48  profilanswer
 

ba dans la theorie,  
 
ide = debit max 133 Mo/s
sata = debit max 300 Mo/s
 
apres un super disc ide, sera sans doute mielleur qu'une bouse sata...
 
faut tester en condition stout
 
le raid en sata c'est bu pur bonheur, mais bon dans un portable c'est pas gagne le raid :)

n°336185
ced777
Posté le 12-11-2005 à 18:32:01  profilanswer
 

Ok, merci. Je me posais la question, car je vais changer de portables, et beaucoup de portable sont proposé en port SATA pour les disque dur au lieu de l'IDE
 
 
Sinon, pour ma part, j'ai sur mon portbale un IBM (enfin, hitachi) et pareil dans mes tour (qui sont allumées 24h/24h) et jamais un disque ne m'a laché ;o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  disque dur SATA ou IDE?

 

Sujets relatifs
mot de passe protection disque sur portableProblème avec disque dur HP ze4300
Disque Dur DiedAncien disque dur interne SATA en Externe ?
Inspiron 1100 disque durdisque dur usb.
Disque dur mort ou récupérable ?evolution ram et disque dur?
Plus de sujets relatifs à : disque dur SATA ou IDE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR