Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disque dur qui gratte en permance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui gratte en permance

n°363019
littletux
Posté le 27-12-2005 à 23:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un portable Aopen 1551 avec un disque dur Toshiba de 80go (MK8025GAS) et je remarque que le disque dur gratte quasiment en permanence, c'est à dire que toutes les 2-3secondes, j'entends la tête qui se déplace et la lumière d'accès au disque s'allume. Est-ce que cela est normal même quand le pc ne fait rien (aucune fenetre ouverte, le minimum de progs en arrière plan)?
J'ai essayé en désactivant l'anti-virus mais il continue...
Cela est assez embêtant surtout à cause du bruit du disque dur. Et j'imagine que l'autonomie du portable en souffre aussi. Le disque dur ne se met pas en veille mais je ne sais pas si c'est à cause de ces accès ou parce que c'est le disque dur système...
 
J'ai Windows XP PRO SP2.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 23:48:45  profilanswer
 

n°363087
Odieux_Phi​l
Posté le 28-12-2005 à 08:54:47  profilanswer
 

Je connaissais la guitare qui démange...

n°363090
alcidric2
Posté le 28-12-2005 à 09:08:52  profilanswer
 

Sur mon portable aussi le disque dur est toujours en activité.
 
Avec un programme comme filemon tu peux visualiser en temps réel quel programme accède aux fichiers : http://www.generation-nt.com/telec [...] 4/Filemon/

n°363116
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-12-2005 à 10:33:38  profilanswer
 

essaye de voir si en mode sans echec le DD gratte toujours en permanence; Si oui le DD a peut etre un pb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disque dur qui gratte en permance

 

Sujets relatifs
Recherche disque dur rapideaide : disque dur d'un laptop pr sauver données avt reformattage
Question disque dur externele disque dur de mon pc portable n'est plus reconnu
IBM T40p > Cloner disque dur + partition cachéeChanger de disque dur sur un portable ACER
Disque dur interne pour portable et Toshiba M30Xdisque 7200tr 8Mo VS 5400tr 16 Mo
disque dur 2.5" 100 Go 7200tr 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui gratte en permance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR