Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disque dur dead ?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur dead ?

n°1160716
djeleas
Posté le 09-08-2010 à 15:55:02  profilanswer
 

Bonjour, problème de démarrage après un reboot forcé (gel du système) de mon ordi portable.
 
Ubuntu sur un samsung R50
 
En fait, écran noir de chez noir, petit bruit qui se répète -> toc, toc, toc ... etc (ça vient du lecteur cd rom et il me semble du disque dur interne)
 
Question, est-ce mon disque dur qui est mort ? Existe il solution pour le récupérer ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 15:55:02  profilanswer
 

n°1160754
rosnysbois
Posté le 09-08-2010 à 18:13:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Une récupération de données coute hyper chère, essaye de faire une recherche sur google pour trouver les boites qui sont susceptible de faire cette opération.

n°1160783
xelator
Posté le 09-08-2010 à 20:35:55  profilanswer
 

Si écran noir, sans bios à l'allumage et même si tu entends un toc toc cd ou/et HDD, Je pense que le disque n'a rien et que la CM à pris un coup.
 
Un truc a tester : enlever batterie, secteur pile bios et appuyer sur le bouton de mise en marche. mais ta pile bios n'est pas forcement accessible

n°1160856
djeleas
Posté le 10-08-2010 à 07:39:41  profilanswer
 

Bien vu xelator. carte mère morte.  
 
Vu que le gel système à été causé par une surchauffe (j'avais l'ordi sur un tissu), j'ai cherché les condensateurs, pour voir si je pouvais en changer.
Mais ...  c'est un ordinateur portable , donc ce ne sont pas des condo chimiques, donc impossible à changer pour moi.
 
J'ai tester le bios sans la pile, fait un clear CMOS, rien à faire.
(mtn les symptômes sont les même qu'avant-> écran noir, petit bruit répétitif qui me prouve que ça redémarre sans cesse)
 
Dois-je considérer que mon ordi est définitivement HS ?
 
Une dernière solution (je rêve je crois..) ?
 
Merci de vos réponses .

n°1160857
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 08:02:47  answer
 

Tu ne peut t'en prendre qu'a toi même un ordinateur portable ce n'est pas fait pour être posé sur du tissu, sa bouche les aération du portable et provoque une surchauffe importante puisque l'air chaud ne peut plus s'échapper.
La prochaine fois tu le saura.
Je suppose que ton portable n'est plus sous garantie ?

n°1160859
xelator
Posté le 10-08-2010 à 08:52:57  profilanswer
 


Tout de même un ordinateur bien foutu n'aurait jamais fait ça, le bios l'aurait coupé net avant la température critique.

n°1160860
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 09:05:51  answer
 

Oui c'est sur mais je le répète Pc portable + Tissu = mort pour un portable.
Dans ce cas autant acheter un netbook qui chauffera déjà moins et qui coutera moins cher aussi en cas de panne.
Moi c'est ce que je fait quand je suis dans mon lit je prend le netbook avec moi et c'est nikel.

n°1160873
djeleas
Posté le 10-08-2010 à 09:54:06  profilanswer
 

C'est une chose que je sais, merci Nemesis. Le truc c'est qu'il n'a été posé que cinq minutes sur un tissu, et ce, les aérateurs du ventillo bien dégagés.   J'ai touché le capot quand c'est arrivé, il était déjà monté à des températures plus élevés.  
 
Cet ordi a 6 ans d'utilisation intensive derrière lui, peut être que ça a joué.
 
Bref, faut que j'en fasse le deuil.  
(pas de carte mère d'occaz sur ebay et pas de thune de toute façon.)
 

n°1161030
ndiver
Posté le 10-08-2010 à 21:12:11  profilanswer
 

Pour le disque dur et les données qui sont dedans, tu peux les récupérer avec un boitier pour disque dur externe, voir avec un truc de ce genre : http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] ersel.html
J'en possède un, ayant déjà eu des soucis avec Windows, c'est bien pratique pour extraire les données avant de formater et tout réinstaller.
;)

n°1161036
djeleas
Posté le 10-08-2010 à 21:39:03  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disque dur dead ?

 

Sujets relatifs
Disque dure foutudemarrer sans disque dur
changer un disque dur d'un toshiba A40importance du disque dur
[réglé] eeePC 1005PE, bruit disque durbesoin d aide erreur de lecture du disque au demarrage sous vista
info connectique disque durSamsung (R620 XE6V 7350) probleme de disque dur
Changer disque dur : rapide et silencieux !? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur dead ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR