Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Diagnostic de portable pour medecins de l'info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic de portable pour medecins de l'info

n°108407
Groucha
Force et Honneur
Posté le 09-09-2004 à 11:09:17  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je viens pour demander un avis sur un problème que je rencontre avec mon portable.
 
Portable : VAIO PCG-GRT785E
-> windows XP pro
-> processeur Intel Pentium 4 à 2,66 Ghz
-> 512 de mémoire cache
-> DDR SDRAM de 512 Mo
-> Ecran XGA 1024x768 LCD
-> NVIDIA GeForce Go5600 avec performance 3D et VRAM de 64 Mo
 
Les problemes :  
 
Impression qu'il fait un bruit d'avion au decollage et que ca n'arrivait pas au début.
 
Surtout, lorsque je joue a Warcraft 3 et qu'il y a bcp d'unités sur l'écran, tout devient injouable. Vous comprendrez ma frustration.
 
Si quelqu'un a une explication ou un remede, je lui en serait tres reconnaissant  :jap:  
 
Pensez vous qu'en réinstallant tout, la situation pourrait s'améliorer ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 11:09:17  profilanswer
 

n°108415
CharlesT
Posté le 09-09-2004 à 11:36:48  profilanswer
 


Age du portable ???
 
Je commencerai par dire -> un bon nettoyage/dépoussiérage complet de l'ordi.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°108926
Groucha
Force et Honneur
Posté le 10-09-2004 à 12:23:32  profilanswer
 

Le portable a tout juste un an ...  
 
Comment dois je faire pour le nettoyage/dépoussiérage ? J'ai pas trop l'habitude des portables. J'ai plus de crainte de le désosser que mon unité centrale LOL

n°109022
CharlesT
Posté le 10-09-2004 à 16:03:57  profilanswer
 


Assures toir d'abord qu'il ne soit plus garanti (sinon, ça fait sauter la garantie), ensuite, soit tu trouves tous les schémas de démontage sur Internet ou sur le site fabricant (mais avec Sony, ça va être dur...)
 
Sinon : au feeling, il faut juste bien réfléchir et observer quand on démonte. Généralement il y a beaucoup d'éléments clipsé, et surtout ne jamais forcer si il manque un outil (pas de vis spécial, ou autre)...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°109080
Groucha
Force et Honneur
Posté le 10-09-2004 à 17:49:46  profilanswer
 

Et est ce qu'un reparateur ne pourrait pas le faire ? Et si oui, ca coute cher ? C'est probable que ce soit le probleme ?

n°109082
unhunter
TP forever
Posté le 10-09-2004 à 17:52:25  profilanswer
 

Ca me fait penser à JoeBarTeam, qd ils démontent un moto pour une panne d'essence :lol:
 
Le bruit d'avion fait penser à un ventilo qui se désaxe (donc à changer éventuellement si garantie), le reste mérite un bon format C: avant de démonter quoi que ce soit.


---------------
feedback ^_^
n°109084
CharlesT
Posté le 10-09-2004 à 17:54:19  profilanswer
 


J'ai personnellement eu le problème avec un portable en P4
 
Un dépanneur pourrait le faire, mais je pense qu'il risque de prendre un peu trop bien son bénéfice :/
 
Si tu n'as pas 2 mains gauches, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Les seuls éléments à enlver seront le clavier, éventuellement le disque dur, mais surtout des caches et des plaques...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°109088
unhunter
TP forever
Posté le 10-09-2004 à 18:00:18  profilanswer
 

il suffit de trouver un gars qui a deux mains droites et apprendre la méthode de la pieuvre :o
 
CharlesT>te rends-tu compte que tout le monde ne peut pas démonter son laptop comme ça :non:
Il faudrait commencer par monitorer les temps cg/cpu/hd pour voir s'il n'y a rien d'anormal (quoiqu'un P4 2.66 ...:sarcastic:), puis réinstaller windows proprement, voire appeller le sav pour changer le ventilo.


---------------
feedback ^_^
n°109094
CharlesT
Posté le 10-09-2004 à 18:12:26  profilanswer
 

unhunter a écrit :

CharlesT>te rends-tu compte que tout le monde ne peut pas démonter son laptop comme ça :non:


 
Ah... euh... :??: pour moi c'était à la portée de tout le monde... Mais si tu le dis, c'est sûrement que c'est vrai :D
 
Tu crois quand même que c'est si difficile que ça ? Bon, moi c'est vrai que je démonte tout chez moi (ordis, imprimantes, téléphones... enfin tout quoi... même les stylos [:ddr555])


Message édité par CharlesT le 10-09-2004 à 18:13:03

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°109101
unhunter
TP forever
Posté le 10-09-2004 à 18:37:20  profilanswer
 

Oui mais toi tu es toi, la plupart des gens osent à peine appuyer sur le bouton power de leur ordinateur..


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 18:37:20  profilanswer
 

n°109214
Groucha
Force et Honneur
Posté le 11-09-2004 à 00:57:29  profilanswer
 

Ouais j'en suis pas la quand même mais pour le demontage, je vais voir.  
 
Mais maintenant, est ce que vous pensez que ca peut influencer les performances de la machine ? Genre saccade lorsque je joue à warcraft 3 ? Et ce même quand je joue seul contre une IA ?

n°109237
alcidric2
Posté le 11-09-2004 à 07:58:50  profilanswer
 

Oui un défaut de refroidissement peut faire baisser les performances. Les P4 ont un système de sécurité qui réduit la fréquence de fonctionnement pour éviter les surchauffes. Pour en être sur, tu peux installer speedswitchxp qui, entre autre, enregistre en permanence la charge du processeur et sa fréquence de fonctionnement.

n°109260
Groucha
Force et Honneur
Posté le 11-09-2004 à 11:25:39  profilanswer
 

Ca me parait etre une tres bonne idée oui. Je telecharge ca de suite...
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Diagnostic de portable pour medecins de l'info

 

Sujets relatifs
encore plus fort que le portableUn portable Centrino (Pentium M) avec un écran UXGA?
Graveur nec 8x nd-6500a pour portable 149€...Un portable pour jouer?
Fissure sur plastique portable Fujistu Siemensquel portable prendre
portable sonneriescherche infos promo portable chez auchan
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic de portable pour medecins de l'info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR