Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Détatouer un HP Pavilion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Détatouer un HP Pavilion

n°539285
Murmure81
Posté le 30-10-2006 à 16:03:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté ce matin un beau HP Pavilion DV9051 et la première chose que j'ai faite c'est de vouloir installer mon Windows XP Pro tout ce qu'il y a de plus légal dessus, cependant ce n'est pas possible à cause du tatouage comme vous vous en doutez. Il y a des procédures sur le net mais uniquement pour les Packard Bell. Comment on vire cette protection de m...e afin de pouvoir, dans la plus pure légalité, utiliser son ordinateur portable Hp Pavilion?

Ps: la Hotline HP est d'une rare impolitesse.  :kaola:

---------------
Je suis tolérant et je tuerai quiconque affirmera le contraire.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 16:03:52  profilanswer

n°539295
guillaumeu​x
Posté le 30-10-2006 à 16:18:14  profilanswer

Je ne pense pas qu'il soit tatoué en fait c'est une option dans le bios qui fait que l'ordi ne reconnait pas ton HDD Sata lors de l'installation...
Donc va dans le bios, désactive le support natif du Sata et ainsi tu pourras installer ton XP pro dessus.
Par contre tu ne pourras pas réactiver cette option sans te coltiner un bel écran bleu.
Donc il faudra la laisser désactiver tout le temps.
C'est la méthode la plus simple et même les techniciens HP ne savent pas à quoi correspond réellement cette option.

Si néanmoins tu veux que cette option reste activer il faudra que tu patches ton CD d'XP avec les drivers Sata ICH7 mais je ne te garantie pas que ça fonctionne vu que pour ma part j'ai appliqué la méthode précédente...

Néanmoins si tu n'y arrives pas et que toutes ces manip' te semblent insupportables je veux bien t'échanger ton PC contre mon HP DV 8365EA sur lequel j'ai installé XP Pro :D

n°539299
Murmure81
Posté le 30-10-2006 à 16:22:23  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit tatoué en fait c'est une option dans le bios qui fait que l'ordi ne reconnait pas ton HDD Sata lors de l'installation...
Donc va dans le bios, désactive le support natif du Sata et ainsi tu pourras installer ton XP pro dessus.
Par contre tu ne pourras pas réactiver cette option sans te coltiner un bel écran bleu.
Donc il faudra la laisser désactiver tout le temps.
C'est la méthode la plus simple et même les techniciens HP ne savent pas à quoi correspond réellement cette option.

Si néanmoins tu veux que cette option reste activer il faudra que tu patches ton CD d'XP avec les drivers Sata ICH7 mais je ne te garantie pas que ça fonctionne vu que pour ma part j'ai appliqué la méthode précédente...

Néanmoins si tu n'y arrives pas et que toutes ces manip' te semblent insupportables je veux bien t'échanger ton PC contre mon HP DV 8365EA sur lequel j'ai installé XP Pro  :D

Effectivement c'est ce que vient de me dire le technicien (plus aimable que celui d'avant).  :)

---------------
n°551136
stephs60
Posté le 18-11-2006 à 20:39:57  profilanswer

Murmure81 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté ce matin un beau HP Pavilion DV9051 et la première chose que j'ai faite c'est de vouloir installer mon Windows XP Pro tout ce qu'il y a de plus légal dessus, cependant ce n'est pas possible à cause du tatouage comme vous vous en doutez. Il y a des procédures sur le net mais uniquement pour les Packard Bell. Comment on vire cette protection de m...e afin de pouvoir, dans la plus pure légalité, utiliser son ordinateur portable Hp Pavilion?

Ps: la Hotline HP est d'une rare impolitesse.  :kaola:

salut!

je compte acheter ce PC aussi..Peux tu me dire s'il sera compatible avec Vista? et depuis ton achat quels sont tes impression?

merci

n°551286
ninou034
Posté le 19-11-2006 à 10:34:10  profilanswer

idem! dis nous ce que tu penses de ta machine stp!

n°551484
Murmure81
Posté le 19-11-2006 à 16:34:17  profilanswer

Oui il sera compatible avec Vista.J'en suis très satisfait il est bien pour jouer regarder des films et la télé (c'est l'utilisation que j'en fais).
la 7600 Go n'est pas un foudre de guerre mais elle est suffisante pour jouer aux jeux modernes à une résolution moyenne.

---------------
n°552141
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 20-11-2006 à 21:26:50  profilanswer

Hello, je uppe le topic pour demander si le 9051 a une deuxième baie de disque dur comme ses grands frères les 9083 et 9096 ?
Merci aux personnes qui l'ont déjà :D

---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Détatouer un HP Pavilion

Sujets relatifs
PC portable HP Pavilion ZV5000 : changer le disque dur ?HP pavilion dv5234 versus dell inspiron 6400
HP pavilion dv2082ea ou Dell inspiron 640m?TOSHIBA Satellite U200 VS HP Pavilion DV2003EA
Achat pc portable: Hp Pavilion dv5288ea???Que pensez du HP Pavilion dv9500ea ?
[HP] Pavilion dv5899eaHP Portable Pavilion DV9005EA - le bon compromis?
hp pavilion dv5243 + formatage et réinstallation à la livraison 
Plus de sujets relatifs à : Détatouer un HP Pavilion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)