Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Derniers HP DV7 series 2xxx, gros problèmes de finition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Derniers HP DV7 series 2xxx, gros problèmes de finition

n°1037661
raptor
Le doute m'habite
Posté le 28-04-2009 à 12:00:11  profilanswer
 

Je vais expliquer le plus rapidement et clairement mon problème.
 
Je suis aller Vendredi acheté un PC portable HP.
 
Je voulais un modèle de la gamme DV7 (séries 1xxx). Arrivé sur place, je vois les derniers modèles de la gamme, qui sont désormais noirs (coque et clavier, les séries 2xxx) avec un écran de 17,3" bien plus contrasté que les anciens.
 
Deux modèles dispo au magasin, l'un avec un AMD X2 (dv7-2015ef) et l'autre avec un Core 2 Duo (dv7-2030ef), je me lance pour le premier, en AMD...
 
Arrivé chez moi, je déballe, côté latéral rayé, télécommande coincée, trace de gras sur l'écran, clavier sur la partie gauche qui s'enfonce...
 
Je le rapporte au magasin le lendemain, ils me font un avoir, j'en profite pour rajouter quelques €€ et prends le dv7-2030ef avec le Core 2 Duo...
 
Cette fois-ci, je l'ouvre avant de quitter le magasin... Rayures sur le capot, cache vis à moitié déboités, etc... Je le refuse.
 
Ils appellent le responsable, en ouvre 4 autres identiques, tous ayant des problèmes, rayures, coups, et finissent par en sortir un dernier qui présente un petit nion à droit du pad, visiblement présent sur tous les HP DV7, ce doit être le point de fixation...
 
Arrivé chez moi, je l'analyse bien, aucun problème à déploré sauf le clavier, sur la partie gauche (les lettres ASQWX ainsi que CTRL, MAJ) s'enfoncent plus que les autres, comme si c'était creu en dessous, en faisant un bruit différent des autres, style clavier Packard Bell sur un PC à 399€...
 
Je ne sais que faire, que penser... Si c'est un lot sur lequel je n'ai pas eu de chance, si c'est HP qui a mal fini cette série, si je le garde ou le rapporte à nouveau...
 
Merci par avance pour vos avis.
 
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/images/emea/NL856EA_400x400.jpg


Message édité par raptor le 28-04-2009 à 12:04:35
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 12:00:11  profilanswer
 

n°1037766
gladiator7​5
Posté le 28-04-2009 à 17:06:01  profilanswer
 

J'espère que c'est une mauvaise série car ces nx portables me tentent bien. Que vaut le 2015 ef avec le processeur AMD ?

n°1038489
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-05-2009 à 12:40:06  profilanswer
 

Le 2015ef est pas mal ! En bureautique, il tournait tout aussi bien que le Core 2 Duo...  
 
Si c'était à refaire, d'ailleurs, je ne rajouterais pas 70 euros pour l'utilisation que j'en aurais eu pour avoir le Intel.
 
Mais bon... J'ai laissé tomber HP car même le dernier qu'ils m'ont donné n'était pas aussi bien fini qu'avant... Je trouve que la qualité baisse sur les Pavillon portables.
 
Donc, de se fait, je me suis fais rembourser et ai pris un Sony Vaio VGN-FW21 et là, c'est un autre monde ! :D

n°1038553
RadeonGefo​rce
Posté le 01-05-2009 à 18:04:24  profilanswer
 

Citation :

 Je vais expliquer le plus rapidement et clairement mon problème.
 
Je suis aller Vendredi acheté un PC portable HP.
 
Je voulais un modèle de la gamme DV7 (séries 1xxx). Arrivé sur place, je vois les derniers modèles de la gamme, qui sont désormais noirs (coque et clavier, les séries 2xxx) avec un écran de 17,3" bien plus contrasté que les anciens.
 
Deux modèles dispo au magasin, l'un avec un AMD X2 (dv7-2015ef) et l'autre avec un Core 2 Duo (dv7-2030ef), je me lance pour le premier, en AMD...
 
Arrivé chez moi, je déballe, côté latéral rayé, télécommande coincée, trace de gras sur l'écran, clavier sur la partie gauche qui s'enfonce...
 
Je le rapporte au magasin le lendemain, ils me font un avoir, j'en profite pour rajouter quelques €€ et prends le dv7-2030ef avec le Core 2 Duo...
 
Cette fois-ci, je l'ouvre avant de quitter le magasin... Rayures sur le capot, cache vis à moitié déboités, etc... Je le refuse.
 
Ils appellent le responsable, en ouvre 4 autres identiques, tous ayant des problèmes, rayures, coups, et finissent par en sortir un dernier qui présente un petit nion à droit du pad, visiblement présent sur tous les HP DV7, ce doit être le point de fixation...
 
Arrivé chez moi, je l'analyse bien, aucun problème à déploré sauf le clavier, sur la partie gauche (les lettres ASQWX ainsi que CTRL, MAJ) s'enfoncent plus que les autres, comme si c'était creu en dessous, en faisant un bruit différent des autres, style clavier Packard Bell sur un PC à 399€...
 
Je ne sais que faire, que penser... Si c'est un lot sur lequel je n'ai pas eu de chance, si c'est HP qui a mal fini cette série, si je le garde ou le rapporte à nouveau...
 
Merci par avance pour vos avis.


 
Ecoute,t'un un vrai blaggeur toi... :o qui va te croire cher amis?
 
 
 

Citation :

Donc, de se fait, je me suis fais rembourser et ai pris un Sony Vaio VGN-FW21 et là, c'est un autre monde ! :D

ca c'est la meilleur... :bounce:
Oui oui 4fois si tu veux...


Message édité par RadeonGeforce le 01-05-2009 à 18:08:31

---------------
Windows 7
n°1038562
gladiator7​5
Posté le 01-05-2009 à 18:48:20  profilanswer
 

Quelqu'un a t-il un autre avis sur ces nx portables HP. POur un usage mixte jeux (pas trop gourmand) et multimédia, le processeur P7450 et la CG avec le 17.3" ne vont-ils pas être plus limites qu'avec le 15.6" ??
merci par avance.

n°1038563
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-05-2009 à 18:55:21  profilanswer
 

Heu... RadeonGeforce, pourrais-tu m'expliquer l'intérêt que j'aurais à raconter cette histoire si elle était fausse... ??
 
Si tu le désires, envoies-moi ton mail et je t'enverrais la facture des différentes reprises par Auchan.
 
En vu de ta réaction, je sens le pigeon qui se fait avoir par les magasins et qui ne dit rien... Il me semble normal qu'en achetant un ordinateur à 700 euros, si celui-ci présente des défauts à l'ouverture, que le revendeur prenne en charge le problème en me le changeant le nombre de fois nécessaire jusqu'à ce qu'il soit parfait, si je voulais un appareil rayé ou abimé, je l'aurais acheté d'occasion et l'aurais payé 200 euros de moins...
 
Tu me dis si tu veux aussi une photocopie de la facture du Sony ;)
 
Bref, je n'ai d'ailleurs pas à me justifier par rapport à ta réponse qui n'a aucun sens et à qui personne ne prêtera attention :)
 
Bonne continuation ;)
 
PS : Je suis seul, donc, au singulier, tu n'as pas besoin de mettre un "s" à cher amI ;)


Message édité par raptor le 01-05-2009 à 18:56:18
n°1038565
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-05-2009 à 18:58:38  profilanswer
 

gladiator75 a écrit : a écrit :

Quelqu'un a t-il un autre avis sur ces nx portables HP. POur un usage mixte jeux (pas trop gourmand) et multimédia, le processeur P7450 et la CG avec le 17.3" ne vont-ils pas être plus limites qu'avec le 15.6" ??
merci par avance.



 
J'aurais du mal à te répondre en vu du peu que j'ai utilisé chaque machine mais quelque chose est sûr, à mon sens les DV6 sont mieux fini que les DV7. Ces derniers ressemblent plus à des DV5...
 
En revanche, il faut avouer que par rapport aux précédentes versions, les DV7 ont un écran qui est plus contrasté, plus lumineux et la résolution du 17.3" est très agréable !!  
 
Encore une fois, pour la bureautique, très fluide, je n'ai pas essayé de jeux...

n°1038595
RadeonGefo​rce
Posté le 01-05-2009 à 21:12:40  profilanswer
 

Citation :

Heu... RadeonGeforce, pourrais-tu m'expliquer l'intérêt que j'aurais à raconter cette histoire si elle était fausse... ??


Anti hp ??? :??: peut être parce que je connais bcp de gens qui sont anti-"marque de pc"(vaio par exemple...)
 
Soit je veux bien te croire mais ca m'ettonne vraiment qu'il y ai des griffes ou qu il soit mal monté vu qu il est nouveau...y a quelque chose qui closhe
 

Citation :

je sens le pigeon qui se fait avoir par les magasins et qui ne dit rien...


 
naan t'inquiete pas j'aurai fait pareil...mais ton histoire elle est absurde


---------------
Windows 7
n°1083884
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 29-09-2009 à 01:09:54  profilanswer
 

héhé j'ai le meme prob sur le mien au niveau de la touche < > w q s quand j'appuye on dirait que la plaque de touche est mal emboité mais bon je garde


---------------
FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Derniers HP DV7 series 2xxx, gros problèmes de finition

 

Sujets relatifs
Quel portable choisir Toshiba A300 ou HP DV5?Problèmes multiples ACER Aspire 1644WLMI
PC portable HP scellé constructeur déjà utilisé ?Perte wifi hp dv7
SONY SR29 VN ou HP DV6 1050 ??!!SONY SR29 VN ou HP DV6 1050 ??!! Aidez moi !!
Plus gros DD monoplateau IDE 2.5"? (HM160HC, autres?)gros délire inside
Avis sur portable HP Pavilion dv7-2040ef 17,3" TFT 
Plus de sujets relatifs à : Derniers HP DV7 series 2xxx, gros problèmes de finition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR